IT - Time Warp Italy @ Fiera Milano le 29/09/2012 
01/10/2012 kidkey69 rapports de soirées
"Oh Yes ! Oh Yes ! Time Warp here we go !!!" Voilà comment pourrait se résumer cette deuxième édition de la Time Warp made in Italy.
Malgré un line up sans surprise et des scènes clonées sur l'édition de Mannheim, les artistes ont été à la hauteur de l'évènement. Ajouter à cela une foule en délire - les italiens ont une certaine vision de la fête - et la mayonnaise pris rapidement dans cette Fiera Milano RHO en Fusion. Pour ce second volet, les quelques défauts d'organisation de l'année dernière ont été gommé ; en effet, l'entrée du site s'effectuait à la sortie du métro et la gestion du flux de personnes a plutôt bien été géré.
Je ne sais pas si le fait de mixer dans une Time Warp transcende les artistes mais je trouve que pour chaque édition les deejays donnent le meilleur d'eux-mêmes. J'ai même été très agréablement surpris par certains dont Ellen Allien que je n'avais jamais vu sous cet angle. L'allemande nous a gratifié d'un set de toute beauté et s'est donnée sans compter derrière ses platines. Sa cote est fortement remontée dans mon opinion. Ajouter à cela une petite mise en jambe signée Pan-Pot, la soirée était on ne peut mieux lancée.
Le reste de la soirée garda la même intensité, les floors ne désemplirent pas et j'assistais aux sets de Loco Dice et Sven Väth devant près de 10000 personnes en fusion. Pas de surprise, l'italien et l'allemand furent à la hauteur et passèrent la main à Carl Cox et Marco Carola sous un tonnerre d'applaudissements...
Je continuais la fin de soirée à déambuler dans les travées du Fiera Milano RHO, difficile de choisir entre Richie Hawtin, Marco Carola ou Carl Cox. Je choisis donc dans un premier temps d'aller voir Marco Carola qui jouait à domicile, devant son fan club acquis à sa cause. Marco Carola jouait dans un fauteuil et donnait le change à son public.
Sur le floor 1, Richie Hawtin, comme à son habitude, signait une prestation millimétrée, mais pour l'avoir vu plusieurs fois cette année et notamment à Mannheim, je passais la main et je décida de me finir avec Carl Cox.
Quelle bonne idée !!! Le set de l'anglais fut magistral techniquement et musicalement... Du Carl Cox, du vrai et surtout en forme olympique, les "Oh Yes ! Oh Yes ! Time Warp Here we Go" résonnent encore dans mes oreilles. La dernière heure fut dantesque et le public a eu du mal à quitter les lieux. La foule en délire demandant un dernier track, les "Ultima, Ultima" faisaient vibrer les murs !!!
Cette deuxième édition se termina sous les vivas de la foule et le peuple italien m'a fait très bonne impression. Une fois de plus, Cosmopop fut impeccable dans son organisation et nous tenions à les remercier pour leur accueil. Nul doute qu'il y devrait avoir une édition n°3 et je rêve secrètement d'une édition française !
Bravo aux artistes et merci à Cosmopop.
Ci vediamo l'anno prossimo !
Visionnez l'album photo complet et les vidéos sur Youtube.

Je ne pensait pas le public italien aussi friand de techno!
Je ne pensait pas le public italien aussi friand de techno!
Une ambiance de fou...