Interview ==> Max Bett (RU)
10/12/2012 kidkey69 interviews
Clubxtrem vous propose de découvrir un artiste de plus en plus présent dans les charts des meilleurs sites de musique, garçon simple et réservé, Max Bett (Arthur Antonov) se dévoile en quelques mots pour notre plus grand plaisir.
Clubxtrem) Bonjour Max, nous sommes très heureux de pouvoir t'interviewer, pourrais-tu dire quelques mots pour te présenter ?
Bonjour à tous, merci de m'accueillir, je suis Max Bett, je viens de Russie et je suis producteur et deejay.
Clubxtrem) Justement nous voudrions connaître comment se développent les musiques électroniques dans ton pays. La scène principale et les meilleurs clubs se trouvent-ils exclusivement à Moscou ou bien peut-on trouver de très bons clubs dans tout le pays ?
Les musiques électroniques sont présentes partout mais effectivement le gros de la scène est à Moscou.
Clubxtrem) Tu as déjà à ton actif beaucoup de tracks qu'on retrouve dans le top 100 Beatport par exemple, quelles sont tes influences, tes artistes fétiches ?
Tous les artistes qui produisent sont source d'influence, je m'inspire beaucoup de l'histoire des musiques électroniques.
Clubxtrem) Pour la production, quel est le matériel que tu utilises, tu es plutôt un adepte des VSTs ou bien un adorateur des sons hardware ?
J'utilise principalement des VSTs, mon préféré est Sylenth que j'utilise beaucoup.
Clubxtrem) Quels sont les titres qui ne quittent jamais ton "deejay bag" ?
Difficile de répondre, j'utilise Traktor et j'ai donc un set-up 100% digital. Je viens directement avec mon disque dur où se trouve toute ma playlist, donc suivant l'humeur du moment j'ai à disposition des centaines de titres.
Clubxtrem) Ton activité de deejay te permet-elle d'en vivre, ou bien dois tu encore travailler normalement ?
Disons que pour le moment, ma vie et mon temps sont consacrés à 100% à la musique mais demain est un autre jour...
Clubxtrem) Tu fais partie de la génération qui a eu accès à la musique gratuitement et en grande quantité. Quelle est ta position sur le téléchargement illégal ?
Bien sûr, je suis contre ! Mais c'est aussi un super outil de promotion auprès des gens qui n'ont pas les moyens de s'acheter de la musique, cependant c'est aussi un manque à gagner pour les artistes. Mais, de nos jours, c'est un paramètre qui est accepté par tout le monde...
Clubxtrem) Pour tes "deejay sets", comment déniches-tu les derniers titres qui feront la différence sur le dancefloor. Tu dois recevoir quand même pas mal de promos ?
Effectivement je pioche pas mal dans les promos que je reçois, cependant je passe aussi du temps sur Beatport pour trouver quelques titres en complément, le plus important c'est de ressentir "le" titre qu'il te faut !
Clubxtrem) On arrive à la fin de cette interview, nous voudrions te remercier pour ta disponibilité et te souhaitons le meilleur.
Merci à Clubxtrem et passer du bon temps en studio !
Liens utiles :
- Max Bett Beatport,
- page Facebook Max Bett.