75 - Scary Sessions #11 @ Batofar le 06/03/2013
28/02/2013 flobato archives des soirées
Après avoir posé l'ancre il y a plus de 6 mois Scary Sessions devient la soirée résidente électro / dubstep du Batofar. Déjà invités, de nombreux artistes ont répondu présent ; Rednek, K12, The Loops Of Fury, The Phat Crew, Hantise, Altazer, FetOo, Artistes Inconnus, AntitrashJack, Whoppers, Telmini et beaucoup d'autres.
Pour cette 11ème, Arkasia (déja 5 EPs à son actif) vous fera découvrir ou redécouvrir un live hors norme au son dubstep semi épic, semi orchestral.
Dutyfreak s'occupera de vos acouphènes du lendemain avec une performance garnie de nouvelles productions et un live dévastateur.
Sans compter sur Datzme qui a déjà fait tanguer le Batofar en janvier et convaincu le public, suivi de Wilix Junker et Beat Denied, les résidents Scary Sessions qui ont prévu de détruire ce qu'il reste de vos tympans.
Line up :
Arkasia (Heavy Artillery) - live
Artiste parisien, il débute le violon à l'âge de 5 ans et participe à la création de mini-opéra à 12ans. Il fonde ensuite un groupe de métal puis plus tard participe à la fondation d'Adaptek. En ressortira une collaboration avec l'artiste Saber qui conduira à la création du projet Antropod, ainsi qu'au live set Polakatek. Issu de la Drum and Bass, du Hardcore et du Breakcore, il débarque dans le dubstep début 2011 et signe chez Heavy Artillery Recordings. Baptisé créateur de l'Orchestral dubstep par Dubstep.net, il recense à ce jour déjà 2 albums, 6 Eps, et quasiment autant de chansons gratuites. Ces deux dernières sorties ont pris la tête des charts généraux Beatport en l'espace de deux jours. Ajoutez à tout cela un vrai message, des prestations live, voici Arkasia.
Dutyfreak (DaDa Records) - live
Tout juste 23 ans, musicien depuis l'âge tendre de 7 ans, Dutyfreak est un véritable rat de studio, une bête de travail à la constante recherche du son le plus lourd.
Signataire de 2 EPs sur Dada Records et de nombreux remix, il enchaîne les collaborations et peut même se vanter d'avoir gagné un contest de remix 2 fois sous 2 noms différents...
De ses productions Dubstep ou Electro se dégage une brutalité constante, accompagnée d'une ambiance mélodique riche. Un cocktail explosif reconnaissable dès la première écoute qu'il met en forme dans des lives en perpétuels évolutions.
Datzme (Loud Sub Division)
Datzme est un jeune compositeur de la scène électro française ayant une longue histoire avec la musique.
Très jeune, il fit quelques années de solfège avant de se mettre à la bass music.
Datzme conçoit ses compositions en créant le plus de synthèses de basse possibles, et en y ajoutant une puissante ligne mélodique.
Ses références sont variées et oscillent entre Mord Fustang et Figure. Il signera bientôt son prochain EP "The Invader" et prépare déjà de nouveaux morceaux dont des featuring très prometteurs.
Wilix Junker (Loud Sub Division)
Passionné par la musique depuis toujours, Wilix Junker a commencé par la guitare et compose ses premiers morceaux.
Il a 16 ans quand il tombe sur son premier morceau dubstep, il se dirige ensuite vers la bass music pour ses productions.
Inspiré du dubstep, de l'électro, du rock, du métal et du hip-hop, il sort son premier EP en janvier 2013.
En un an, il retourne déjà de nombreuses salles et fais ses preuves aux cotés d'artistes comme You Killing Me, Rednek, Subzee-D, The Loops of Fury, Tom Deluxx, et beaucoup d'autres.
Beat Denied (Loud Sub Division)
D'un père musicien, il a été baigné depuis son plus jeune âge dans l'univers du spectacle. Commençant par apprendre la guitare, il s'est par la suite dirigé vers la musique électronique. Influencé directement par l'univers de la Drum & Bass, il nous propose de partager aujourd'hui sa vision de la musique.
De 23h30 à 06h.
Entrée : 5€ ou gratuit pour les filles avant 01h.
Le Batofar
face au 11 quai François Mauriac
75013 Paris
Métro : BNF ou Quai de la Gare.
Bus : 325 - 89 - 64.
Voguéo : BNF.