Apollonia, un nouveau label tricolore
03/03/2013 djichtus actualités en vrac
Derrière ce nouveau projet se cache 3 des plus prometteurs artistes du moment : Shonky, Dan Ghenacia et Dyed Soundorom.
Partageant à la fois les mêmes goûts, racines et vision musicales, c'était tellement évident qu'ils auraient pu/dû y penser plus tôt. Mais ce nouveau tournant est un regain d'espérance pour la scène underground House.
Le premier EP signé par Shonky "The Minneapolis Touch" se caractérise par une séduisante mélodie, une voix feutrée et un rythme 90's tandis que le second "Close To The Edge" est devenu l'un des coups de coeur du DC10 d'Ibiza. Le 3ème et dernier EP confirme le statut international de Dan Ghenacia avec "Trax On Da Road" qui présente 3 ambiances : un titre Techno accompagné d'un vocal soulful, un autre titre funky et le dernier disco et sa vocale féminine.
Le label accueillera également des auteurs qu'ils apprécient particulièrement comme Chris Carrier, Hector Moralez et on peut déjà vous lâcher qu'une ligne de vinyls repressés est en cours d'élaboration où des classiques devraient refaire surface comme Point G "Underwater" (pour la fin de l'année).
Après avoir envahi les terres américaines (Etats-Unis, Mexique, Pérou), fait un détour par la Fabric, BPM Festival et le Panorama Bar de Berlin pour un set de 14h , il se prépare à débarquer au DC10 et à la WMC pour des prestations de 5h en vinyl only en B3B !
Enfin, si vous n'êtes pas allergique à l'anglais, ils ont accordé une interview lors de leur dernier passage à la Fabric de Londres.

Et le 05 et le 06 (Lotus Seven Part 1 & 2) sont déjà programmés pour courant mars...
edit: petite rectif', les 05 et 06 sont dispos depuis aujourd'hui et le 07 vient d'être annoncé




@RO-main : 5h à 3 ça le fait easy quand même !!