75 - Pacman party #14 @ Batofar le 17/04/2013
27/03/2013 beatrunken archives des soirées
Aztechno présente Pacman Party #14. Hommage à Pacman et à sa musique électronique répétitive.
Après l'indéniable succès des précédentes éditions au Batofar, Aztechno réinvestit les lieux pour une édition spéciale progressive psytrance.
Depuis quelques années, le mouvement trance progressive revient en force dans la capitale et nous avons décidé de vous faire partager nos goûts en la matière avec une programmation puissante et variée.
Plasmotek, dj depuis 2005 a sorti ses premiers morceaux chez Mandala Rec, puis a ensuite signé chez 24/7. En peu de temps, il a su faire la différence par son style alliant techno et trance lui donnant l'opportunité de jouer dans de nombreux festival et soirées autour du monde notamment au Hadra Festival ou encore à la Psychedelight.
Rise, la tornade progressive made in Oreades prendra les platines à son tour au Batofar. Son univers influencé par les plus grands labels en la matière tels que Iono Music, Blue Tunes ou encore Iboga, mélangeant beat incisif et ambiance atmosphérique, a su en charmer plus d'un.
Les résidents Aztechno fidèles au poste : Alka'X & Beatrunken remontés à bloc comme d'habitude, avec leurs dernières sélections du moment résolument dancefloor.
Moshe tantôt dj, tantôt producteur avec les Galactik et depuis peu avec Neurotype Records nous fera le plaisir d'ouvrir le bal avec son tout dernier live techno se définissant comme un pavé dans la trance.
Et comme disait le président de Nintendo : "Les jeux vidéos n'affectent pas les enfants : je veux dire si PacMan nous avait influencé étant enfant, nous devrions tous courir en rond dans des pièces sombres, en gobant des pilules magiques tout en écoutant de la musique répétitive." Kristian Winlson, président de Nintendo, 1989". Il avait tout compris.
Choose your character !!!
Player 1 : Plasmotek (24/7 Records - Mandala Records)
Thibaut Lapeyre, est né en 1983 et a grandi à Paris, France. Son apprentissage musical a commencé à l'âge de 5 ans lorsqu'il décide d'apprendre le piano.
Il a toujours été très éclectique et curieux. S'intéressant à différents styles tels que le métal, ebm, la jungle... c'est lors d'un de ses voyages à Koh Phangan en Thaïlande, dans une beach party qu'il a son premier contact avec la psytrance.
C'était les sonorités qu'il avait toujours voulu chercher. C'est à son retour en France que le projet Plasmotek est né et a commencé à travailler la composition de ses premiers morceaux.
Il a donc commencé à jouer dans les soirées trance parisiennes, et c'est en 2005 qu'il sortit sa première production chez Mandala Records. Cela a été le début de son succès et a pu se produire à travers le monde. Aujourd'hui il a son actif 4 album et est présent sur plusieurs compilations chez des labels tels que 24/7 records, Timecode, Fractal...
Plasmotek se définit comme un style unique, une mécanique profonde alliant full-on et techno.
Player 2 : Rise (Oreades)
Dj Rise s'empare des platines en 2006 et s'oriente très vite vers la Trance Progressive influencée par les sonorités des labels Iboga Records, Blue Tunes Records ou Iono Records ainsi que par des artistes slaves. Depuis, elle n'a cessé de jouer dans des parties et des festivals en France et à l'étranger mais également dans des clubs comme Le Batofar, Le Gibus, Le Glazart, La Scène Bastille...
Son univers : deep & atmosphérique, ses beats : progressifs et incisifs et toujours Tha groove ! En 2012, elle a rejoint Oréades Productions.
Player 3 : Alka'X (Aztechno - Neurotype Records)
Cofondateur de aztech.no, il a baigné dans la musique dès son plus jeune âge avec 9 ans de basse et d'école de musique, puis son contact avec la musique électronique s'est fait très vite. Rôdant les free parties et soirées techno parisiennes, c'est en 2006 qu'il passe de l'autre côté des platines pour faire vibrer les foules.
Il a rapidement su se distinguer par le biais des soirées Pacman Party dont il est résident, lancé par Aztechno qui rencontre un franc succès depuis plus d'un an. Il a pu partager la scène avec des artistes tels que Electrobugz, Troublegum, Stereoheroes, The Mastertrons, Sawgood, Angy Kore, Matt Minimal, The Loops Of Fury...
Présent sur la scène parisienne et underground, il est assez éclectique et résolument dévastateur, quant à ses sélections, allant de la techno à la psytrance, passant par l'électro et le dirty. Il n'hésite pas à créer un subtil mélange de genres pour vous envoûter.
Player 4 : Beatrunken (Aztechno - Neurotype Records)
Cofondateur et bookeur de aztechno, il est entré dans l'industrie de la musique électronique en 2008. Il a rapidement su se distinguer par le biais des soirées Pacman Party dont il est résident, lancé par Aztechno qui rencontre un franc succès depuis plus d'un an. Il a pu partager la scène avec des artistes tels que Electrobugz, Troublegum, Stereoheroes, The Mastertrons, Sawgood, Angy Kore, Matt Minimal, The Loops Of Fury...
Avide de nouveaux courants, il n'a pas de frontières stylistiques. Jouant tantôt techno, tantôt dirty, tantôt break, tantôt psytrance. Sa rencontre avec le dubstep et la drum'n bass donnent une toute autre dimension à ses sélections. Cherchant les breaks et la fraicheur, il part du principe qu'un mix vivant est celui qui raconte une histoire. Son objectif est simple faire chavirer les foules, au rythme de la musique.
Player 5 : Moshe (Galactik - Neurotype Records)
Tout droit débarqué d'un vaisseau spatial, Moshé propose un live dans un style qui lui appartient, à mi-chemin entre Techno, Minimale, Acide, Trance et foutage de gueule !
Après avoir bourlingué dans les free parties, concerts et festivals avec ses sets de drum'n'bass aussi nerveux que variés,
il s'intéresse aux rythmes Techno et cofonde Galactik, crew de djs de qualité qui commence à prendre son essor !
Il aura la chance de partager la scène avec de quelques grands noms comme 69db, Manu le Malin, Ixindamix, Dj Fresh,
Highlight Tribe et Popof entre autres.
Aujourd'hui, il rejoint le label Neurotype, et prépare quelques compositions dans ce style qu'il présente, aromatisé aux divers parfums Techno sur un BPM Tranceux !
En 2013 de retour sur Paris après près de deux ans de voyages et d'absence des dancefloors français, il fait chauffer Ableton plutôt que les platines histoire de faire vibrer vos fesses, en faisant un pied de nez aux conventions
qui semblent diriger les styles de musiques éléctroniques. Eclectique et ouvert à une multitude de styles de musique, pas seulement électronique, il pioche là où cela sent bon, et vous prépare une mixture bien corrosive !
Un seul mot d'ordre : échauffez vous bien et embarquez dans la soucoupe !
Partenaires : Aztechno, Batofar, Woozup, Soon Night, Illegal Party, Simon Simon, Pass Pass, Paris Event Infos.
De 23h à 07h.
Prix : 5 €
Le Batofar
Face au 11 quai François Mauriac
75013 Paris
Infoline : 06 35 20 24 75
Métro : BNF ou Quai de la Gare
Bus : 325 - 89 - 64
Voguéo : BNF