Mano Le Tough "Changing days" Permanent Vacation
27/03/2013 djichtus nouveautés house
Cela fera presque un mois que l'album est sorti et en effet, la chronique ne sort que maintenant... J'entends déjà les mordus de croustillantes révélations hurler à l'imposture mais essayez juste un instant de vous en lasser, pas facile hein ?
Ce premier opus du producteur irlandais était particulièrement attendu, déjà parce que son compère John Talabot lui a donné du fil à retordre avec son prodigieux premier album "Fin " (sorti en janvier 2012) mais aussi parce qu'il s'est construit une solide réputation avec ses 2 EPs Even now, Mountains, Oblique et son remix dantesque pour Roisin Murphy "Simulation".
Niall Mannion (son vrai prénom) est même plébiscité par ses pairs qui le playlistent régulièrement et le voient comme "la relève incontournable de la House".
Maintenant, ce passage au long format est-il réussi ?
"Changing days" se voit évoluer dans un univers d'Electronica, de Nu-Disco et de Deep House, en commençant par "Cannibalize" qui pose une base mélancolique que nous retrouverons sur "Please". La première aurait mérité une synthèse plus concise pour aller à l'essentiel contrairement à la seconde qui puise sa force dans la vocale qui accompagne un groove serein et une mélodie jouée avec parcimonie !
Nothing Good Gets Away se veut à la fois gourmande et déstabilisante surtout par sa façon d'aborder plusieurs genres. Mais celle qui retiendra notre attention est Moments of Truth dont le kick ressemble à celui utilisé par David August dans son remix de Flight facilities feat. Grovesnor "With you". Ici, il est évident que MLT s'est surpassé pour nous imposer une sincère béatitude qui ne s'épuise jamais à souhait, un grand moment.
Enfin, nous attendons déjà les nombreux remix qui viendront sublimer ces morceaux ô combien ambitieux !
Tracklist :
01) Cannibalize
02) Everything You've Done Before
03) Changing Days
04) Dreaming Youth
05) A Thing from Above
06) Primative People
07) Nothing Good Gets Away
08) Please
09) Moments of Truth
10) The Sea Inside
Ecoutez Mano Le Tough "Changing days".