La Nuit Rouge 2013 annonce la couleur
08/04/2013 djichtus actualités en vrac
Ce festival de musique électronique français qui existe depuis 8 ans a toujours eu la tendance à survoler un large panel des couleurs de la musique électronique avec la Techno, Tech House, l'Electro, la Dubstep et la Hard Techno des scènes nationales et internationales.
Cet évènement sudiste, qui s'est naturellement enraciné dans la capitale européenne de la culture Marseille, se déroulera au Dock des Suds le week-end du 17 et 18 mai 2013.
Destiné à la base pour un public averti variant entre 800 et 2000 personnes, il a su tirer l'expérience de ses ainés Dragon Bal, Euphoria, Boréalis pour s'ouvrir à un plus large public avec le résultat que nous constatons aujourd'hui, à savoir un rassemblement de 7000 à 12000 passionnés de musique électronique avec pour règle d'or un esprit de fête et de partage avec des personnes voulant découvrir ce mouvement dans un grand engouement.
Sa fine programmation poussée à l'internationale et ses études de vente ont montré que sa notoriété avait dépassée les frontières. Et ce succès est sans doute dû à une programmation pointue comme les 2 plateaux qu'ils préparent :
- Techno / Tech House : Joris Voorn, Carl Craig, Guti, Ida Engberg, Oxia, Guy Gerber, Nicolas Masseyeff...
- Dubstep / Electro : Netsky, Doctor P, Congorock, Toxic Avenger, Feed Me, Fart Too Loud, Spiky The Machinist...
Aujourd'hui, La Nuit Rouge fait partie du paysage musical électronique français et a obtenu la reconnaissance du public autour des évènements majeurs Astropolis (Brest), Nuits Sonores (Lyon), Nordik Impakt (Caen), Sonar (Barcelone), I Love Techno (Gent) ou encore Global Gathering (Londres).