NL - ASOT 600 @ Den Bosh le 06/04/2013 
09/04/2013 jeff-dj rapports de soirées
Pour fêter sa douzième année d'existence et son 600ème épisode, A State Of Trance a une nouvelle fois envahi le Brabanthallen de Den Bosh en ce début de mois d'avril pour clôturer en beauté des festivités qui se sont déroulées sur un mois et demi et 12 events à travers le globe.
Line up
Quelques changement sont à noter par rapport à l'année dernière, avec la perte d'un stage, le state of red (enfin si on considère que c'était une vrai salle et non pas un couloir où jouaient quelques platinistes), le nom des stages qui ne fait plus référence à une couleur mais c'est surtout dans la programmation des stages que la différence s'est faite sentir avec le Who's Afraid Of 138 qui était, comme son nom l'indique, dédié à de la trance qui tape.
Nous avons donc eu un line up bien plus diversifié que l'année dernière, avec une nouvelle fois Armin qui jouait d'abord en warm up puis enchaînait sur les deux stages principaux.
The expedition
Après un voyage en bus sans encombre depuis Paris avec NOVO.travel (toujours très pro et bien organisé, il faut le souligner ), nous sommes arrivés vers 19h30 à Den Bosh. Il y avait déjà la queue pour patienter jusqu'à l'ouverture des portes prévues à 21h pour nous les gueux qui n'avions pas de billet pour le warm up d'Armin.
L'entrée du Brabanthallen
Un quart d'heure avant l'heure officielle, les portes s'ouvrent enfin sous les acclamations du public et tout le monde s'engouffre joyeusement dans le Brabanthallen. Joyeusement mais très lentement, la fouille étant assez poussée, il aura fallu près d'une demi-heure pour la passer. Même si on ne le soupçonnait pas encore, cette attente était malheureusement annonciatrice de bien d'autres !
Après avoir posé mes affaires dans un locker, je file à la chasse du stand merchandising avec le son de Beat Service en fond sonore qui a commencé à jouer sur le Turn The World Into A Dancefloor qui se trouve juste à coté de l'entrée.
Et cela commence très bien car il passe dès le début un titre qui tourne en boucle chez moi en ce moment : Armin Van Buuren feat. Fiora - Waiting For The Night.
Le stand merchandising étant blindé, je tente la queue dans un premier temps puis finalement abandonne au bout de 20 minutes, il est déjà 21h30 et j'avais envie d'aller découvrir les stages.
Je reste cinq minutes sur le Main Stage où est en train de jouer Omnia. Ce stage est très joli avec un dj booth en forme de soucoupe et d'autres soucoupes plus petites disséminées dans la salle. A noter que contrairement à ce qui se fait en général, il n'y a pas de podium VIP au fond de la salle devant l'entrée, ce détail aura une certaine importance plus tard dans la soirée.
Main Stage
Je décide d'aller voir les autres stages, mais en repassant devant le Turn The World Into A Dancefloor, Beat Service continue de passer du bon son et finalement, je décide de me poser sur ce stage jusqu'à la fin de son set.
Au niveau de la décoration, ils ne se sont pas foulés pour ce stage, juste un écran derrière le dj avec un effet en trompe l'oeil pour faire croire à un cadre autour de l'écran et quelques spots.
Beat Service sur le Turn The World Into A Dancefloor Stage
Il a joué pas mal de titres connus et pour un premier set, moi cela me va très bien. Les morceaux qui m'ont le plus marqué de son set :
Armin Van Buuren feat. Fiora - Waiting For The Night (Beat Service remix)
Cosmic Gate - Crushed
Markus Schulz feat. Ana Diaz - Nothing Without Me (Beat Service remix)
Beat Service - Fortuna
Above & Beyond feat. Richard Bedford - Sun & Moon
Toutes les bonnes choses ont une fin et c'est Ummet Ozcan qui enchaîne derrière lui. Je l'avais déjà vu l'été dernier à Global Gathering et on ne peut franchement pas dire que son set m'avait marqué, je décide donc de bouger vers le Who's Afraid Of 138.
Sur le chemin se trouve le stage The Expedition où est en train de jouer Juventa (inconnu au bataillon). Ce stage est vraiment épuré, avec juste quelques spots et c'est tout, même pas un écran. Je prends vite fait une photo pour le RDS et continue de tracer vers le 138.


The Expedition Stage
Arrivé sur le Who's Afraid Of 138, deux constats s'imposent : d'une part, la décoration est vraiment jolie avec des écrans géants en forme de tubes de chaque côté du dj booth, d'autre part, le son a l'air de bien tabasser sur ce stage. Artic Moon est aux platines et joue un bon son uplifting ce qui change de ce qu'on entend ces derniers temps en event et cela fait du bien.


Who's Afraid Of 138 Stage
Je ne suis pas resté très longtemps car sur le Main Stage, il y avait Andrew Rayel que je n'avais jamais vu et j'adore quelques unes de ses productions comme par exemple Andrew Rayel - 550 Senta. Vu que je n'ai pas trop accroché à son set, je suis vite revenu sur le Who's Afraid Of 138 pour voir la fin d'Artic Moon.
Et derrière lui, c'est Aly & Fila qui enchaîne, avec un début de set un peu moyen mais c'est devenu de mieux en mieux au bout d'une demi-heure, avec notamment un remix de Push - Universal Nation.


Aly & Fila
J'avais prévu de ne rester que 45 minutes maximum car je voulais absolument voir le set d'Armin Van Buuren sur le Main Stage. Je suis resté un tout petit peu plus longtemps que prévu le temps d'écouter Solarstone - Touchstone (Aly & Fila remix).
Malheureusement, 30 minutes d'avance pour tenter de rentrer sur le Main Stage n'étaient pas assez et ce que je craignais s'est malheureusement produit : le stage était full et la sécurité bloquait son accès.


Si près du but...
A chaque event multisalles c'est la même chose : il y a toujours un moment où la sécurité bloque l'accès à un stage. Dans tous les autres events que j'ai fait et où cela s'est produit, la sécurité a toujours réouvert au bout d'une demi-heure maximum.
Mais pas là !
Nous sommes restés bloqués devant le stage, voyant avec tristesse le set de Cosmic Gate se terminer, celui d'Armin van Buuren commencer, et comme j'en avais parlé un peu plus tôt, heureusement qu'il n'y avait pas de podium VIP à l'entrée ce qui a permis pour les plus grands de voir un peu le show. Moi et mes 1m69 par contre, je n'ai rien vu.

Pendant tout ce temps là, des centaines de personnes affluaient derrière et comme rien ne bougeait, les gens étaient de plus en plus comprimés ce qui a entrainé des malaises et quelques tensions...
Certains ont fini par abandonner et sont repartis vers le Who's Afraid Of 138. Pour ma part, sachant qu'il y avait Dash Berlin qui enchaînait derrière et que je voulais absolument voir ce dj, j'ai décidé de rester en me disant qu'ils finiraient bien par réouvrir les portes. Tout le monde pensaient à ce moment là heureusement qu'il y a un vidéo stream et qu'on pourra regarder sur le PC ce qu'on est en train de louper.


La seule photo que j'ai pu prendre du set d'Armin avec le zoom à fond
Et le miracle a fini par arriver... au bout d'une heure et demie.
10 minutes avant la fin du set d'Armin, ils ont enfin ouvert les barrières et tout le monde s'est engouffré dans le stage. Et là, devinez quoi ? Le stage n'avait pas l'air plein du tout, il restait beaucoup de place derrière pour danser...
Sur ce coup là, la sécurité a vraiment été naze, c'est clairement le point noir de cette soirée !
Bref revenons à des choses plus positives.
Armin Van Buuren était en train de finir son set, avec un mashup de Dj Shah feat. Adrina Thorpe - Who Will Find Me puis il a fini sur un de ses classiques : Armin van Buuren feat. Jan Vayne - Serenity.
Il a alors pris le micro pour remercier la foule et annoncer le live de Trevor Guthrie qui allait chanter en live Armin van Buuren feat. Trevor Guthrie - This Is What It Feels Like, le nouvel extrait de son album Intense qui sortira le 03 mai prochain. Ils avaient fait la même chose une semaine plus tôt au Madison Square Garden et c'était vraiment un moment que j'attendais particulièrement car j'adore ce titre. Il a joué le remix de W&W, je préfère l'original mais il y avait une super ambiance dans la salle pendant ce live.

A la fin, Armin et Trevor Guthrie sont repartis sous les applaudissements du public et ont laissé la place à Dash Berlin.
J'adore ce dj, il a produit un nombre incalculable de plaques que j'adore, et j'ai encore en tête son set à l'Electric Daisy Carnival de Las Vegas en 2012 qui tourne régulièrement chez moi. Il est réputé pour bien faire le show lors de ses dj sets et prépare souvent des "Dashup" pour les gros évènements. Je ne l'avais jamais vu en live, c'était un moment que j'attendais depuis longtemps.

Son set est passé bien vite avec pas mal de "Dashup", tout le monde les bras en l'air à reprendre les paroles des morceaux qui passaient. Ce n'est pas le meilleur set de Dash Berlin que j'ai entendu mais c'était quand même excellent.

Je ne sais pas trop quoi sélectionner comme morceaux qui m'ont marqués sur ce set tellement il y en a, alors autant mettre tout le tracklisting.

Dash Berlin - A State of Trance (ASOT) 600 Den Bosch tracklist
01) Dash Berlintro - Waiting vs. Hardwell feat. Amba Shepherd - Apollo #Dashup
02) Porter Robinson vs. Dash Berlin feat. Chris Madin - Language In Your Heart #Dashup
03) One Republic - If I Lose Myself (Dash Berlin remix)
04) Christina Perri - Jar Of Hearts (Dash Berlin Bootleg)
05) Dash Berlin feat. Chris Madin - Fool For Life (Dash Berlin 4AM remix)
06) ASOT exclusive ! Nickyromero & Nervomusic - Like Home (Dash Berlin 4AM remix)
07) ASOT exclusive ! Armin van Buuren & W&W vs. Bruno Mars (Sultan Shepard remix) - D Fat Out Of Heaven Satisfaction #Dashup
08) Dash Berlin feat. Emma Hewitt (W&W remix) vs. Above and Beyond - Waiting For The Sun And Moon #Dashup

09) Motorcycle - As The Rush Comes (Dash Berlin remix)

10) Ferry Corsten feat. Betsie Larkin - Not Coming Down (Dash Berlin 4AM remix)
11) Markus Schulz vs. Dash Berlin feat. Seri - Never Rain Down Again #Dashup

12) ASOT 600 exclusive ! Super8 & Tab vs. John O'Callaghan feat. Audrey Gallagher - Big Sky Teardrops #Dashup
13) Dutch Classic : Alice Deejay - Better Off Alone (Dash Berlin 4AM remix)
14) ATB with Dash Berlin vs. Ellie Goulding & Niki And The Dove - Dj Ease My Apollo Lights #Dashup

15) Dash Berlin feat. Band of Horses - The Funeral




16) Tiesto vs. Pendulum Music - Lethal Island #Dashup
17) ASOT classic : Dash Berlin feat. Cerf, Mitiska, and Jaren - Man On The Run

18) ASOT exclusive ! Dash Berlin vs. 4 Strings - Take Me Away Till The Sky Falls

Et c'est Orjan Nilsen qui a enchaîné derrière ! Alors lui, les deux dernières fois que je l'ai vu à ASOT 550 et Global Gatherinng 2012, il avait tout déchiré.

Ayant assez attendu pendant cette soirée, je suis vite retourné vers le Main Stage pour la fin d'Orjan Nilsen. Dommage car apparemment son set à tout retourné, il a même fini avec une des plus grosses tueries de tout les temps, Saltwater - The Legacy (Alphazone mix), vraiment dégouté d'avoir loupé cela.


Orjan Nilsen
A la fin, Orjan a passé son titre Orjan Nilsen - Between The Rays et j'adore vraiment ce morceau.

Après ce set, je suis allé me promener un peu, le stand merchandising était enfin accessible. Evidemment, il n'y avait plus de T-shirt disponible mais j'en ai profité pour acheter la dernière compilation A State Of Trance 2013.
Une turkish pizza plus tard, je suis allé voir la dernière demi-heure du set de Bryan Kearney sur le Who's Afraid Of 138 qui était de nouveau ouvert. Cela sentait le fail sur le set d'Armin vu qu'il y avait plein de cotillons accrochés sur les structures suspendus au plafond.


Cela donne un certain charme à la salle ces fils suspendus

J'ai fini la soirée sur ce stage avec le dernier set de la soirée : Indecent Noise. Je l'avais jamais vu et le moins qu'on puisse dire c'est qu'il a vraiment pas peur des 138 BPM lui.


A 07h, les lumières se sont rallumées et nous sommes tous rentrés sans encombre sur Paris avec le bus.
Bilan
En conclusion, c'était une bonne soirée, pas la meilleure à laquelle j'ai assistée, mais mieux que l'année dernière car avec plus de diversités dans les dj sets tout au long de la nuit.
L'organisation reste le gros point noir par contre, des fils d'attente partout : à la fouille, au stand merchandising et toute la soirée aux stands de bouffe aussi. Heureusement au bar cela allait.


La sécurité a vraiment fait du zèle je trouve, ils ont bloqués sans véritable raison des stages juste parce qu'il y avaient des headliners qui jouaient dessus et ce n'était pas vraiment justifié car il y avait de la place dans les salles. Pour les prochaines fois, je prendrai encore plus de délai pour voir une tête d'affiche et je me pointerai une heure à l'avance.
Normalement, je pourrais me rattraper pour voir Armin à Tomorrowland en juillet et en novembre à Armin Only.
Tout les sets du Main ont été diffusés en vidéo stream sur Internet, une simple recherche sur Youtube et vous les trouverez facilement. Pour les autres stages, ils ont été diffusés aussi en direct mais en audio. Pareil une simple recherche sur Google et vous pourrez tous les écouter.
Si vous voulez voir mes autres vidéos de la soirée (ou des autres soirées que j'ai fait), allez sur mon channel Youtube.
A+

Big up pour ce RDS. Thanks !


C'est quand même assez fou qu'ils ne régule pas davantage et je comprend ton agacement.
D'ailleurs, si tu penses aller @ Global Gathering, je risque d'être intéressé.
J'ai écouté le set d'Armin sur le 138 hier, #### comment j'ai pu louper ça il est juste ultime (hier soir je l'ai écouter deux fois d'affiler tellement il est bon ^^)
Pour Global désolé mais sans moi cette année j'ai une place pour tomorrowland le samedi le même weekend mais il y a Belk je crois qui avait dit qu'il irai cette année

Entre les areas drum n bass et les area trance, je sais pas où je vais donner de la tete !!