75 - Drum Faction #1 @ Belushi's Club le 26/04/2013
14/04/2013 BeatDenied archives des soirées
Amateur de Drum & Bass, de Drumstep et de Neurofunk, ne vous y trompez pas cette soirée est faite pour vous ! Avec la collaboration et le soutient des Scary Sessions et de Aztechno, voici la Drum Faction !
Ici pas de chichi, on joue de la Drum, et on aime ça !
Un invité de marque sera la pour inaugurer ce nouveau rendez-vous, j'ai nommé Fred Mato ! Il sera accompagné de Beatrunken, Nikox, Wilix Junker et Beat Denied artistes aujourd'hui incontournables de la scène parisienne.
Un concentré de puissance à l'état pur regroupant 5 djs, leurs seul but, vous faire redécouvrir ces styles sous leurs plus beaux jours !
Une ambiance de folie dans une salle incontournable, bienvenue à la Drum Faction #1 !
Line up :
Fred Mato (Matozoïdes, 4 Real - Paris)
Issu des free-parties, et passionné de musique électronique depuis 1992, c'est en 1997 qu'il découvre le mix. Il commence dans le sud de la France, mélange tous styles musicaux, aussi divers que possible, puis décide de venir sur Paris en 1999 pour s'investir complètement dans le mix.
A Paris, il s'implique auprès de l'asso Techno+, en tant que responsable des actions culturelles. Il travaille en parallèle avec le label C-ta-c et fonde le collectif Matozoïdes. Il réalise au Labo de Techno+ (Paris XI) plus de quinze projets artistiques, dont l'organisation de trois événements Matozoïdes.
C'est en 2000 qu'il commence à investir les salles parisiennes : Batofar, Nouveau Casino notamment remarqué aux incontournables Boom Ba Clash, organisées entre 1999 et 2002 par JahBass, et aux fameuses Metallomix, les befores pluridisciplinaires de la Maison des Métallos (Paris XI). Il part jouer, pour le 1er de l'an 2001, en Italie (au Livello 57, Bologne). La réponse du public est tellement positive qu'il y repart pour plus de 6 mois début 2002, pour une tournée traversant le pays du nord au sud : Turin, Milan, Bologne, Rome, Florence, Calabria. A son retour, il débute l'aventure en tant que programmateur de la Pointe Lafayette, où il y organise les célèbres Bollocks Parties, soirées hebdomadaires gratuites (concerts en semaine et dj / live acts les week-ends).
En 2004, il s'envole pour le Portugal, il fait découvrir au public des sons breakbeat, drum dans des clubs, et bars de Lisbonne situés dans le célèbre Bairro Alto. La même année, il est programmé en Hongrie (Budapest, Miskolc et Gyor). En 2005, et 2006, il part pour Genève (Suisse) : la première pour la Lake Parade, et la seconde au Zoo de L'Usine avec Sheerday (BassWars), Dual Snake (DTC), et Limewax (Tech itch). Assez généreux pour s'adapter au lieu, au public et aux ambiances, en 2006, on le retrouve aux platines pour le lancement du parfum Gaultier2 ; quel que soit le style s'il s'agit de musique électronique. Pas de limite puisqu'il aime mixer la musique électronique dans toutes ses variantes.
En 2008, il laisse la programmation de La Pointe Lafayette, après en avoir été également résident mensuel pendant plus de 5 ans, pour se concentrer sur le djing et l'organisation de soirées. Depuis janvier 2010, toujours avec le collectif, il reprend une mensuelle au Batofar. En semaine, alliant gratuité et qualité, les soirées For Real déclinent la drum, hard drum, techno et hardcore qui rassemblent les meilleurs jumpers de la région ! Appelé régulièrement pour embraser les soirées, il aime générer des mix drum'n bass calibrés oscillant entre le dancefloor et le mental, finissant sur des sonorités hardcore. Sensations fortes assurées !
Beatrunken (Aztechno, Pacman Party - Paris)
Co-fondateur et bookeur de Aztechno, Beatrunken est entré dans l'industrie de la musique électronique en 2008.
il a rapidement su se distinguer par le biais des soirées Pacman party dont il est résident, lancé par Aztechno qui rencontre un franc succès depuis plus d'un an. Il a pu partager la scène avec des artistes tels que Electrobugz, Troublegum, Stereoheroes, The Mastertrons, Sawgood, Angy Kore, Matt Minimal, The Loops Of Fury, Louie Cut, Doublscotch etc.
Avide de nouveaux courants, il n'a pas de frontières stylistiques. Jouant tantôt techno, tantôt dirty, tantôt break, tantôt psytrance. Son éclectisme donne une toute autre dimension à ses sélection. Cherchant les breaks & la fraîcheur, il part du principe qu'un mix vivant est celui qui raconte une histoire. Son objectif est simple faire chavirer les foules, au rythme de la musique.
Wilix Junker (Loud Sub Division, Scary Sessions - Paris)
Passionné par la musique depuis toujours, Wilix Junker a commencé par la guitare et compose ses premiers morceaux. Il a 16 ans quand il tombe sur son premier morceau dubstep, il se dirige ensuite vers la bass music pour ses productions.
Inspiré du dubstep, de l'électro, du rock, du métal et du hip-hop, il sort son premier EP en janvier 2013.
En un an, il retourne déjà de nombreuses salles et fait ses preuves aux cotés d'artistes comme You Killing Me, Rednek, Subzee-D, The Loops of Fury, Tom Deluxx, et beaucoup d'autres.
Beat Denied (Scary Sessions, Aztechno)
D'un père musicien, Beat Denied a été baigné depuis son plus jeune âge dans l'univers du spectacle.
Commençant par apprendre la guitare, il se découvre rapidement une passion pour le djing et se dirige vers la musique électronique. Après cinq années à mixer, il fait ses preuves depuis tout juste un an dans différents clubs tels que le Glazart, le Batofar ou encore le Petit Bain. Allant du Glitch à la Neurofunk, en passant par le Moombah, l'Electo, ou encore le Dubstep, il explore toutes les formes de Bass Music.
Artiste émergeant de la scène parisienne, il nous propose de partager aujourd'hui sa vision de la musique.
Nikox (Loud Sub Division - Paris)
Originaire de Bagneux, Nikox se met à la production de musique électronique à l'âge de 16 ans en découvrant le Dubstep.
Inspiré par ce style et par d'autres comme le métal, le hip-hop ou encore l'électro, il apprend et perfectionne sa maîtrise du son pendant un peu moins de 3 ans et sort son permier EP "Next Level EP" sur le label Loud Sub Division.
Il commence à faire son apparition sur la scène parisienne en organisant une soirée où il jouera aussi pour sa première fois à la Pointe Lafayette et mixe ensuite pour une Scary Sessions au Batofar quelques mois après.
Passant par le Dubstep, le Darkstep, le Trap, le Drumstep ou la Neurofunk, il prépare ses sets dans un esprit gras et saturé pour vous faire lutter contre la basse au rythme de sons déchaînés.
De 23h à l'aube.
Entrée : 5€ avant 00h, 7€ après.
Belushi's Club
159 rue de Crimée
75019 Paris
Métro : Crimee (Ligne 7).