DE - Time Warp @ Mannheim le 06/04/2013 
15/04/2013 kidkey69 rapports de soirées
Comme chaque année, la rédaction de Clubxtrem s'est rendu à la Time Warp, grande messe Techno organisée par Cosmopop dans la ville de Mannheim. 6 floors sont à la disposition des danseurs et tout le gratin des deejays a répondu présent à quelques exceptions. On retrouve une nouvelle fois les résidents, Richie Hawtin, Sven Väth, Carl Cox, Marco Carola, Marcel Dettmann...
Cette année la première impression que me donnent les 2 principaux floors c'est qu'on est loin de la démesure qu'on a pu voir ces 2 dernières années. En fait l'animation visuelle est différente mais pas sans effet. En fait, la Time Warp est maintenant plus ou moins séparée en 2, d'un côté les floors 1, 2, 3 qui sont aux mains de deejays qui sortent la sulfateuse toute la nuit (Carl Cox, Dettmann, Luciano), et de l'autre, les floors 4, 5, 6 qui eux sonnent plus house avec des artistes comme Keinemusik, Jamie Jones ou Nick Curly. Mis à part la verrière (floor 4) qui est maintenant complètement à part puisque c'est le club résident mono annuel de Karotte et Laurent Garnier. Un mot sur ce dernier, même si on l'a vu 100 fois, même si on sait à quelle sauce on va être mangé, c'est toujours un réel plaisir de communier avec notre Lolo national... Quelle ambiance !
Au titre des satisfactions, les sets de Keinemusik, Dixon ainsi que Niconé & Sascha Braemer furent superbes.
Petit carton rouge à Luciano qui a complètement abandonné ses rythmiques latino pour nous servir une autoroute de kick et de bass. Idem pour Pan & Pot qui, même si la magie opère toujours un peu, nous sert un set sans aucun risque technique ni de sélection. Comment aussi oublier la prestation en demi-teinte de Seth Troxler qui semblait sur une autre planète pour cette édition.
Pour conclure, cette Time Warp fut encore un bon moment de communion et de partage entre les artistes et leurs publics.
On vous donne rendez-vous l'année prochaine !
Plus de vidéos sur la playlist Youtube.
