Le Pantiero Festival 2013 va bousculer la croisette en juillet !
05/06/2013 djichtus actualités en vrac
Cannes n'est pas seulement réputée pour son festival de cinéma, elle dispose d'un festival des musiques indépendantes depuis 11 ans intitulé le Pantiero festival.
S'il conserve l'esprit, il a pour mission d'offrir une programmation de nouvelles tendances musicales en respectant une forte identité, promouvoir les artistes locaux, faire découvrir les musiques actuelles et électroniques à un large panel d'initié ou d'amateur à un tarif abordable, mettre en place des actions de prévention avec les équipes de la Mutualité Française, de la Protection Civile, de l'association Espace Santé Jeunes du Bassin Cannois et d'Amnesty International pour la promotion des droits de l'Homme et adopter des comportements responsables en matière de qualité, sécurité-santé et environnement.
Se déroulant sur trois nuits du 11 au 13 juillet, l'événement à la fois Electro, Pop et Rock rentre dans l'âge de l'adolescence et évolue forcément pour continuer de ravir autant les fidèles que les néophytes.
Voici une partie de la programmation qui vous attend : Duchess says, Darkstar, Ghostpoet, Amon Tobin Presents Two Fingers, Le1f, Hudson Mohawke, Griefjoy, Crystal Fighters, Kavinsky, Lescop, Trust et bien d'autres plus rock.
Son attitude atypique offre également dès la fin des concerts en terrasse la possibilité de prolonger la soirée en intérieur avec une nouvelle programmation et une fermeture tardive.
Le plaisir de découvrir un autre cadre, maintenir et porter l'énergie du public devant une seconde scène est selon Jean-Marie Sevain (le directeur artistique), la forme d'émancipation que toute l'équipe encadrante souhaite partager et une façon de célébrer la jeunesse éternelle.
Enfin, histoire de vous en remettre une dernière couche, vous pouvez d'ores-et-déjà écouter la playlist officielle du festival.