BE - Sun Festival @ At The Villa du 12 au 14/07/2013

01/07/2013    sansunshine    archives des soirées   

Partager    

At The Villa a su, fin des années 1980 début 1990, se créer une réputation tellement solide qu'aujourd'hui le légendaire club est et reste gravé dans toutes les mémoires des clubbers. Le fait que l'instigatrice Laurence Vanloo a réussi, après l'incendie du club en 1993, à organiser des soirées spectaculaires dans tout le pays, n'y est pas étranger. Cela a permis à ce nom et logo (soleil) d'en faire une marque de fabrique qui a su charmer toutes les générations.

Au plus grand regret de tous, At The Villa a disparu une dizaine d'années du monde de la nuit pour heureusement renaître de ses cendres à un jet de pierres de son lieu d'origine Kooigem : un nouvel emplacement à Mouscron. At The Villa attire désormais une clientèle jeune et mixte de 25 à 40 ans en provenance de Belgique et de France. C'est un club élégant et très convivial où environ 350 personnes peuvent venir y faire la fête. At The Villa est ouvert tous les vendredi et samedi soir et chaque veille de fête. Celle-ci dispose d'un agréable jardin avec terrasse pour l'été.

At The Villa n'est pas restée accrochée dans le temps mais apporte des concepts et sons actuels comme Supermercado (avec Pedro Mercado), We Play House (avec Red D) et beaucoup d'autres. Leurs résidents iDolphe, Greg All & Lil'Toons ont gagné leurs galons dans le passé et sont à la pointe des dernières évolutions musicales. Ils présentent ceux-ci chaque week-end a un public éxubérant et branché. Ce qui n'exclut pas un petit retour dans le temps vers les jours de gloire d'antan.

Du 15 juillet au 15 août, le club est traditionnellement fermé mais avant cela, At The Villa ré-ouvre tous les registres avec un véritable mini-festival réparti sur trois jours et trois nuits. Le festival est un beau reflet de la programmation durant l'année avec la différence que son public se verra offrir quelques grands guests internationaux.

La fête débute le vendredi 11 juillet avec une soirée rétro où les classiques seront passés en revue. Grands guests internationaux seront Nalin & Kane, responsable de quelques immense tubes comme "Beachball", "Open Your Eyes" et "Café del Mar". Ils ont pu remixer des noms tels que Kylie Minogue, Frankie goes to Hollywood, Jam & Spoon et pleins d'autres. Leur titre Da Hool's "Meet her at the Love parade" est devenu un des plus grands hymnes. Ils seront rejoint par quelques figures de proue de notre pays sous la forme de Phi Phi Extreme, CP et Marko.

Le samedi 12 juillet, l'objectif sera mis sur les sons actuels House et Deep House avec en tête d'affiche nul autre que Sharam Jey. Ce producteur de Cologne a plus de 50 titres à son actif sur de grands labels tels que Subaquatique (Darren Emerson), Hooj Choons, Four Twenty et bien d'autres. Il y a aussi son propre label King Kong Records et de nombreux remixes d'artistes comme Moby, Mylo, Faithless, Salt N Peppa... Il est la tête d'affiche de plusieurs grands festivals du globe. Le samedi 12 juillet, vous pouvez l'admirer dans un petit cadre unique. Ajoutez à cela des invités comme Miss Gwen en France et la légende courtraisienne Fred Hush aux côtés des résidents Idolphe et Lil'Toons. Vous savez que ce sera de nouveau une soirée fantastique !

Mais cela ne clôture pas la fête car le dimanche 13 juillet, le Sun Festival continue avec cette fois des sons plus minimal, Tech-House qui font bouger, danser, sauter pas mal de pistes de danse autour du monde. Un peu plus underground mais pas moins aimé, René Bourgeois cette fois en haut de l'affiche. Il peut compter sur le soutien d'artistes tels que Monika Kruse, Pan-Pot, Hanne & Lore et surtout sur ses excellentes productions sur des labels tels que SupDub, Shaker Plates, Lordag et plus récemment le label belge Atmosphere Records qui l'a amené plusieurs fois dans notre pays et qui l'ont fait faire des savoureux remixes tels que Stereo Express "La Vie en Rose" et "Deep in the underground". Ensemble avec LouLou Players et des jeunes talents Croky, Ice et Sispéo, il s'occupera de cette dernière soirée inoubliable qui clôturera le festival.

On peut chaque jour déguster des cocktails, barbecue et d'autres surprises dans le jardin de At The Villa à partir de 16h, jusque 21h. La fête déménage à l'intérieur et continuera jusqu'aux petites heures. Notez déja dans vos agendas : le weekend du 22, 23, 24 août suivra la partie 2 de ce festival pour la réouverture du club et la Nouvelle Saison !

Line up :

Vendredi 12 juillet
- Nalin & Kane (Open Your Eyes, Beachball - DE)
- Phi Phi (ATV, Extreme, Boccaccio - FR)
- C.P. (Bedrock Rec, Pulse Factory - BE)
- Marko (La Rocca/ Fuse, Extreme - BE)
- Greg All (ATV - FR)

Samedi 13 juillet
- Sharam Jey (King Kong Rec - DE)
- Miss Gwen (Zoo Club, Contact - FR)
- Fred Hush (King Kong, Pacha - BE)
- Lil'Toons (Bloody Mess, ATV - FR)
- Idolphe (ATV, Babaorum - FR)

Dimanche 14 juillet
- René Bourgeois (Subdup, Atmosphere Records - DE)
- Loulou Players (King Kong - BE)
- Croky (Stereo/ Luna Park - BE)
- Ice vs. Sispeo (FR)
- Idolphe (ATV, Babaorum)

Entrée : 15€ / jour.
3 jours : 30€.
Prévente sur place et via Ticketscript.

At The Villa
369, Ch. D'aelbeke
7700 Moeskroen
Belgium


Note cet article :
  -   ? / 5 sur 0 note(s). Connecte-toi pour commenter cet article

S'identifier

Mot de passe perdu ?

Rechercher

Agenda

« Septembre 2025 »
L M M J V S D
1 2 3 4 5 6 7
8 9 10 11 12 13 14
15 16 17 18 19 20 21
22 23 24 25 26 27 28
29 30          

Carte des discothèques

Qui est en ligne ?

Il y a 52 invité(s) et 0 membre(s) en ligne.


Bienvenue visiteur anonyme.
Inscrivez-vous maintenant!

Restez connecté !