75 - Pacman party #17 @ Le Batofar le 17/07/2013
08/07/2013 beatrunken archives des soirées
Après l'indéniable succès des précédentes éditions au Batofar, Aztechno réinvestit les lieux pour fêter spécialement l'anniversaire de notre très cher Alka'X. Et comme nous n'aimons pas faire les choses à moitié, nous avons décidé de monter une puissante programmation Techno Minimal.
Nous avons invité le suisse Suspect One qui multiplie les sorties dans de grands labels tels que Punch Underground, Strict Recordings ou encore dernièrement chez Port Rec avec Glitter ! Il définit son style comme pumping techno savant mélange de percussions qui vient rythmer la progression de ses morceaux et de grosses basslines entraînantes !
Audioflow de Killadisco sera de la partie pour nous jouer son live techno minimal, accompagné de Timakz et de Jay Akadub en dj set techno progressive.
Fidèles au poste, les djs Aztechno (Alka X & Beatrunken) remontés à bloc avec leur dernières sélections du moment résolument dancefloor.
Et comme disait le président de Nintendo : "Les jeux vidéos n'affectent pas les enfants : je veux dire si Pac-Man nous avait influencé étant enfant, nous devrions tous courir en rond dans des pièces sombres, en gobant des pilules magiques tout en écoutant de la musique répétitive." Kristian Winlson, président de Nintendo, 1989".
Il avait tout compris.
Choose your character :
Player 1 : Suspect One (Port Rec, Punch Underground, Strict Recordings - Suisse)
Player 2 : Audioflow (Killadisco, Groove Brothers - live)
Audioflow fait ses premiers pas dans le milieu électronique très jeune. C'est à 14 ans qu'il achète sa première machine, une Groovebox. Il écume alors les rave parties de la France entière et des pays alentours. Mais c'est en 2010 qu'on lui propose une tournée en Chine, l'Electronic World Festival. Il s'agit, pour cette première fête de la musique chinoise, d'une collaboration entre un artiste de musique traditionnelle chinoise, Li Daiguo, et Audioflow en Live Set Machine. C'est cette dernière expérience qui va le lui donner l'envie de produire ces compositions et de les rendre publiques.
Bientôt, sortira, sur le label Maison Des Musiques Alternatives.
Etant sans nul doute une surprise de taille, il produit un son alliant grosse techno et electro qui tache, il a mis au point un live efficace et haletant pour tous les amateurs d'electro !
Player 3 : Maxx Pony aka Timakz (Acid Pony Club, Deathproof Recordings)
Timakz est né paris en 1985. Il s'est très vite tourné vers la musique techno notamment grâce à des artistes tels que Dave The Drummer, Jeff Mills, Woody Mac Bride, Laurent Garnier, Richie Hawtin.
Il a rejoint Acid Pony Club en 2006 quand il venait de commncer le djing. Il a eu la chance d'enflammer des lieux tels que le Triptyque, La machine du Moulin Rouge, le Folie's Pigalle, le Glaz'art, Batofar...
Il a su se faire remarquer, par le dynamisme qu'il arrive à recréer au travers de ses sélections, dans les bars clubs de Paris et d'Europe (Rome, Barcelone, Naples, Madrid, Milan).
Grâce aux collectifs avec lesquels il travaillait, il a pu partager la scène et montrer ce qu'il savait faire aux côtés de Joey Beltram, Dave The Drummer, Alan Fitzpatrick, Samuel L Session et plein d'autres.
Il a récemment signé chez Deathproof Recordings un puissant remix de Zam'x "Better Must Come" ainsi que son tout nouvel EP "Feedback" disponible en téléchargement sur Beatport.
Player 4 : Alka'x (Aztechno, Neurotype)
Cofondateur de Aztech.no, il a baigné dans la musique dès son plus jeune âge avec 9 ans de basse et d'école de musique, puis son contact avec la musique électronique s'est fait très vite. Rôdant les free parties et soirées techno parisiennes, c'est en 2006 qu'il passe de l'autre côté des platines pour faire vibrer les foules.
Il a rapidement su se distinguer par le biais des soirées Pacman Party dont il est résident, lancé par Aztechno qui rencontre un franc succès depuis plus d'un an. Il a pu partager la scène avec des artistes tels que Electrobugz, Troublegum, Stereoheroes, The Mastertrons, Sawgood, Angy Kore, Matt Minimal, The Loops Of Fury...
Présent sur la scène parisienne et underground, il est assez éclectique et résolument dévastateur, quant à ses sélections, allant de la techno à la psytrance, passant par l'électro et le dirty. Il n'hésite pas à créer un subtil mélange de genres pour vous envoûter.
Player 5 : Jay Akadub (Spank, Psy Spirit Family)
Player 6 : Beatrunken (Aztechno, Neurotype)
Cofondateur et bookeur de Aztechno, il est entré dans l'industrie de la musique électronique en 2008.
Il a rapidement su se distinguer par le biais des soirées Pacman Party dont il est résident, lancé par Aztechno qui rencontre un franc succès depuis plus d'un an. Il a pu partager la scène avec des artistes tels que Electrobugz, Troublegum, Stereoheroes, The Mastertrons, Sawgood, Angy Kore, Matt Minimal, The Loops Of Fury...
Avide de nouveaux courants, il n'a pas de frontières stylistiques. Jouant tantôt techno, tantôt dirty, tantôt break, tantôt psytrance. Sa rencontre avec le dubstep et la drum'n bass donnent une toute autre dimension à ses sélections. Cherchant les breaks & la fraîcheur, il part du principe qu'un mix vivant est celui qui raconte une histoire. Son objectif est simple faire chavirer les foules, au rythme de la musique.
De 23h à 07h.
Prix : 5€.
Le Batofar
Face au 11 quai François Mauriac
75013 Paris
Métro : BNF ou Quai de la Gare
Bus : 325 - 89 - 64
Voguéo : BNF
Partenaires : Aztechno, Batofar, Woozup, Soon Night, Illegal Party, Simon Simon, Pass Pass, Paris Event Infos.