67 - L'Ososphère @ La Laiterie le 21/09/2013
30/07/2013 ptit_tom39 archives des soirées
Présenté par Quatre 4.0.
Complicité augmentée avec Chwet Productions (Jungle Juice / Splash) - avec lequel nous frayons régulièrement à La Laiterie - pour une soirée qui ouvrira d'exultante manière cette quatorzième édition de L'Ososphère.
02h00 - 03h30 : Dirtyphonics (FR) live
Collectif tapageur brassant dubstep, électro et drum'n'bass à la force du poignet, quitte à puiser dans de métalliques passés ou à lorgner dans la trash-culture électro pour manufacturer un dirty-dubstep d'internationale renommée. Voilà qui éclairera les néophytes, les autres savent. Heavy bass music for heavy party people !
00h45 - 02h00 : Zomboy (UK)
Jeune briton de 22 ans, cheveux ras et boucles acérées, repéré par le label de SkisM. Apprenti sorcier de célèbres studios américains où il fait valoir son amour des machines électroniques et ses talents de producteur, Zomboy aura brillé dans l'internationale dubstep dès 2011 en trustant le haut du classement des charts de Beatport (avec Game Time puis The Dead Symphonic), bousculant au passage Skrillex, BareNoize et quelques autres de ses influents pairs.
03h30-05h00 : Delta Heavy (UK)
Sociétaires du légendaire label Ram Records, les londoniens Ben Hall et Simon James ont fondé Delta Heavy, devenu en quelques bpm un massif point de ralliement de la scène dubstep. Ainsi leur "Space Time" (avec lequel ils remportent les Drum and Bass Awards dès 2010) y fait figure d'hymne générationnel et leur cocktail de drum'n'bass et dubstep épicé de house acidulée leur vaut les honneurs des dancefloors du villageglobal 2.0.
23h00-00h45 : Lucid (FR)
Co-fondateur de Jungle Juice, importateur en nos terres laitières des soirées Splash, Lucid est devenu l'une des figures incontournables de la bass music hexagonale. "A heavy bassline is my kind of silence..." signe-t-il sur son profil Facebook. Inutile de tenter de le prendre au mot, ses mix, idéalement placés en ouverture ou conclusion de soirée, parlent d'eux-mêmes. Lucid y décline de jouissive manière l'historique de la bass music pour le percuter à son actualité.
Tarif prévente : 20€ sur Digitick.
La Laiterie - Grande salle
13 rue du Hohwald
67000 Strasbourg