67 - L'Ososphère @ Coop Alsace le 27/09/2013

30/07/2013    ptit_tom39    archives des soirées   

Partager    

L'Ososphère prend désormais ses quartiers à La Coop, déployant une nouvelle tradition sur ce lieu extraordinaire, au coeur d'un Port du Rhin qui se découvre de nouvelles urbanités et anticipe ses futurs. L'Ososphère retrouve également sa période de prédilection à la fin du mois de septembre et les Nuits Electroniques renouent avec la tradition de prix unique par nuit donnant accès à l'ensemble du site et de la programmation de la nuit.

Fatboy Slim dj set (UK)
Norman Cook, en tenue Fatboy Slim n'a plus rien à prouver, plus rien à envier, plus rien à revendiquer. Au delà du Big Beat et de l'électronique, son nom est devenu label et signature. Hédonisme lettré, technique jouissive, dérèglement raisonné de tous les sens, ses sets se racontent mal. Ils se vivent, tous fusibles débranchés, dans un lâcher prise aux allures d'exutoire. Sa venue à La Coop pour l'Ososphère fait frémir la ville d'excitation.

Kavinsky Outrun live (FR)
Artiste de scène, nourri de culture rock, Kavinsky voue une véritable passion aux sonorités des années 1980 qui envisageaient au futur parfait notre présent relatif. Kavinsky a marqué son territoire et l'époque, devenant l'une des signatures électroniques de notre début de siècle tant par ses gestes singuliers que par ses collaborations. Son set avait fait grand bruit lors de l'édition 2012 de l'Ososphère à La Coop. Nous accueillons avec enthousiasme son premier live électronique intitulé Outrun live.

Booka Shade live (DE)
Depuis Francfort et sur les cendres d'une Planet Claire qui brilla à l'orée des années 1990, Walter Merziger et Arno Kammermeier ont créé Booka Shade, nouveau véhicule pour leurs aventures sur les autobahn(s) électroniques, que ce soit sur le label Get Physical Music dont ils sont les principaux producteurs que pour R&S, Harthouse, Touché ou Tommy Boy. Leurs compositions savent se faire expérimentales sans oublier d'être légères et conviviales, croquant l'époque en temps réel.

Breakbot live (FR)
Graphiste autant que musicien, fan de paper dolls comme il est féru de pop californienne ou de musiques noires et dansantes, Breakbot s'est naturellement inventé un personnage, campé chez Ed Banger, qui conjugue ses amours et s'affiche cheveux longs, barbe touffue, attitude lazy mais costume impeccable. Installé dans le paysage électronique comme dans son salon, Breakbot y reçoit à coup de sets dévastateurs qui lui valent désormais un statut de quasi-star.

Yuksek dj set (FR)
Yuksek, de son vrai nom Pierre-Alexandre Busson, dégage une énergie communicative toute en rythmiques hip-hop et techno, constructions pop, sons tranchants, beats percutants. Sans doute entend-on des échos de ses sets sur d'autres dancefloors tant ses productions et remixes sont devenus des pierres angulaires pour les architectes du DJset. Yuksek nous revient en set dj pour écrire de nouvelles belles heures de notre Ososphère.

The Magician dj set (FR)
Résident légendaire des soirées Dirty Dancing du Mirano de Bruxelles au début du millénaire, Stephen a ensuite fait un long voyage comme copilote de son ami Vito dans Aeroplane avant de quitter le navire et de lancer The Magician, un nouveau projet solo. Truc à gogo, illusion à foison et tromperie en tout genre nous montre une nouvelle fois que Stephen a plus d'un truc dans son sac. A peine digéré le jetlag d'Aeroplane qu'il sort de son grand chapeau de magicien quelques remixes (dont une somptueuse relecture de Likke Li) qui n'augure que du bon pour la suite.

The Shoes dj set (FR)
The Shoes : Hoxton Square... Après East-end... plus au Nord encore, là où s'invente une partie du Future Sound Of London... Sur Google Maps, le trajet qui mène de la cantine d'un collège de Reims au never-ending-swinging-London a de quoi laisser rêveur... La ville a pourtant adopté le groupe comme l'un des siens et The Shoes y a enregistré un premier album gorgé de bombinettes électroniques qui lui vaut toutes les louanges de part et d'autres de la Manche. Généreux et jubilatoire, snobant avec morgue toutes les dépressions, le répertoire de The Shoes pourrait bien sauver quelques âmes égarées et jambes ankylosées en ces temps de grand désarroi. Coup de main sur notre Ososphère sous forme de set dj.

Toxic Avenger live (FR)
"MC Simon Delacroix ça ne sonne pas très bien", d'où Toxic Avenger, nom pioché dans une trash culture devenue référentielle pour toute une génération et ici investie dans la saturation, la jubilation et l'excitation. Partageant avec le rapper Orelsan un titre porté par un clip qui, foutraque et inventif, vaut bien des traités sur la deuxpointzeroïsation d'une génération, Toxic Avenger se préoccupe bien plus du propos que ce que les apparences brandies avec morgue ne pourraient laisser penser. Toxique.

+ special guest (programmation en cours).

Sur place : 35€.
Prévente : 30€ sur Digitick.

L'Ososphère
rue de la Coopérative
quartier du Port du Rhin
67000 Strasbourg


Note cet article :
  -   ? / 5 sur 0 note(s). Connecte-toi pour commenter cet article

S'identifier

Mot de passe perdu ?

Rechercher

Agenda

« Septembre 2025 »
L M M J V S D
1 2 3 4 5 6 7
8 9 10 11 12 13 14
15 16 17 18 19 20 21
22 23 24 25 26 27 28
29 30          

Carte des discothèques

Qui est en ligne ?

Il y a 39 invité(s) et 0 membre(s) en ligne.


Bienvenue visiteur anonyme.
Inscrivez-vous maintenant!

Restez connecté !