67 - L'Ososphère @ La Laiterie le 19/10/2013
31/07/2013 ptit_tom39 archives des soirées
Busy P (FR) Ed Banger Megamix
Mémoire vive de l'explosion électronique en France et globe-trotter de la planète qui se mixe, Pedro Winter est un entertainer, au sens noble où les anglo-saxons l'entendent. Les sets de Pedro Winter sont de ceux où l'on se prend à croire à la jouissive idée d'un dancefloor global qui connecterait les uns aux autres les danseurs éparpillés aux quatre coins de la planisphère.
Miss Kittin (FR) live
Parce qu'elle nous connecte, sans nostalgie aucune et avec une singularité incontestable, à des temps électroniques que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaître, c'est un plaisir lettré que d'accueillir à nouveau Miss Kittin. Ses maladives mélodies en sous-sol convoquent, sur une charpente rythmique trempée dans un acier de rave, les ombres de Kraftwerk, Cabaret Voltaire ou New Order, les échos de Alexander Platz et autres places fortes de l'internationale minimale mais également des réseaux de l'électronique française.
Feadz (FR) dj set
Autre habitué des cercles électroniques berlinois, Dj Feadz est un turntabiliste avoué et plébiscité dont on associe immédiatement le nom aux aventures de Mr Oizo. Son parcours l'emmène à scratcher sous toutes les latitudes dansables, alternant caps électroniques et retours aux ports d'attaches hip-hop, pour peu que les routes soient aventureuses.
Discodeine (FR) live
Né des esprits tourmentés de Pilooski (ses fameux edits pour la maison Dirty ont marqué l'époque, il a également produit Tristesse Contemporaine, récemment Perez) et Pentile (pour mémoire Octet et France Copland c'était également lui), Discodeine a été fondé en 2007 par ces deux français bien déterminés à résoudre l'équation entre club music, Ennio Morricone, cérémonies vaudous et un amour immodéré pour les cuisines méditerranéennes.
Chateau Marmont (FR) live
Chateau Marmont est une plateforme aux envies multiples, aux lignes de forces habilement entremêlées. Chateau Marmont a su se muer ces dernières années en une véritable affaire. Live, production, remixes, dj set, EPs, et maintenant un album, "The Maze".
Un album ambitieux, un programme qui fait aujourd'hui le lien entre toutes les expériences vécues et provoquées par le groupe.
Daniel Avery (UK) dj set
Influencé oar les sets de Weatherall, Erol, Smagghe, Ewan Pearson et Optimo, le jeune anglais aime la prise de risque. Drones cosmiques et post punk, il manie la techno ou la house comme personne. Non Daniel ne suit pas une tendance "il a bon gout, n'est pas en concurrence avec d'autres djs, comprend la façon de lire un track, ne paniquez pas... Avery se transforme en l'un des meilleurs djs de Londres" (Erol Alkan).
Sound Pellegrino (FR) Thermal team dj set
Pas besoin d'être un observateur particulièrement expert des genres et tendances musicales pour remarquer que ces deux dernières années, une nouvelle famille musicale s'est dégagée des ruines fumantes de l'électro tronçonneuse et des turbines du revival big beat. Aussi bien inspirée par l'éthique "less is more" de la techno minimale que la philosophie DIY et l'approche au sampling du hip hop, cette nouvelle scène house fraîche et groovy est en plein essor et Sound Pellegrino est fière d'être aux avant-postes du phénomène.
Special guest
Sur place : 28€.
Prévente : 25€ sur Digitick