BE - Colors Festival @ Tour et Taxis le 21/09/2013

09/08/2013    sansunshine    archives des soirées   

Partager    

Bruxelles la belle vous accueillera ce samedi 21 septembre sur ses terrains, en vue de vous faire vivre du "brillant neuf et inconnu" : un festival inédit fera l'objet de toutes nos attentions et chacun d'entre vous est désormais invité à y participer. Des milliers de gens se réuniront à Tour et Taxis afin de profiter du programme soigneusement recherché, qui se composera de musique, de danse, de performances, d'art et de diverses autres stimulations visuelles. Le Colors Festival vous emportera sur un voyage dans l'univers des sensations et du sensationnel où religion, origines et statuts n'ont aucune signification, mais où il s'agit de célébrer ensemble la liberté et l'égalité dans toutes ses formes et couleurs.

Les origines de ce festival se trouvent bien loin de notre capitale, notamment à Holi en Inde, terre d'accueil du festival annuel Holi qui est organisé pour fêter l'arrivé du printemps et la victoire du bien sur le mal - la célébration se fait par une bataille géante de poudre colorée, unissant ainsi tous les participants en les rendant égaux l'uns aux autres. Le Colors Festival partage les valeurs et idéaux du Holi et s'est mis comme mission de ressembler les gens en promouvant la paix et l'amour envers l'autre. Bruxelles, une ville multiculturelle, composée d'un nombre infini de traits et de visages, constitue l'endroit parfait pour ce festival.

Ce petit village à ciel ouvert et aux tentes magnifiques, dévoilera aux visiteurs du Colors ses secrets, entre autres après chaque compte à rebours, annonçant la descente des nuages de poudre colorée. Beaucoup de couleurs et de participants, mais une seule famille. Pour l'approvisionnement en poudre colorée Holi, la société Mach Dich Bunt a été engagée - notamment en raison de leur spécialisation dans la fabrication de Mikroconfetti, composée de poudre 100% naturelle et biodégradable - et donc entièrement compatible avec nos valeurs de sécurité, de santé et d'un comportement soucieux envers notre environnement. Sachant que les couleurs colorent davantage ce qui manque de couleurs, nous vous invitons tous à assister à ce spectacle en portant un maximum de vêtements blancs.

A côté des stimulations visuelles, une attention particulière a été accordée à la musique, qui occupera elle aussi une place centrale dans la conception de ce festival. Ainsi, nous vous proposons un line up progressiste, composé de performances d'artistes en musique électronique ; domaine où ces derniers ont pu se créer une réputation pour leur talent de pouvoir susciter auprès de leurs publics une volonté d'unification et un sentiment d'unité, tout en faisant preuve d'une évolution et progression constante vers de nouvelles horizons. Nous allons accueillir 4 artistes qui performeront entièrement en live, notamment Der Dritte Raum, groupe allemand ayant connu des succès extraordinaires avec leurs sorties d'albums sous divers labels comme celui de Sven Väth, Harthouse ou encore de Virgin - c'est un véritable live-act de qualité qui figure déjà depuis de nombreuses années sur les affiches des plus grands festivals. Puis nous pouvons également profiter des tracks rythmiques et "minimal" de Marc Houle, maître de cette tendance techno et ayant fait preuve de ses compétences chez M-nus, label de Richie Hawtin. Jusqu'à l'heure actuelle, chacune de ses performances "live" est restée une production unique et a su susciter une symbiose parfaite entre le public et les gigs, pour enfin l'emporter sur un voyage musicale d'une richesse particulière. D'une qualité pareille est Christian Burkhardt, qui depuis 13 ans ne rate aucune occasion pour faire sauter les limites de la création house et techno, et dont le nom se retrouve sur des albums sortis par le label Cocoon Recording de Sven Väth, hautement valorisée par la scène techno.

A côté des main-acts renommés, le Colors se doit également de donner une chance aux nouveaux talents, à la fois nationaux et internationaux. Véritable machine à production de jeunes supertalents est la ville de Berlin où résident les artistes Niconé & Sascha Braemer. Davantage connus comme les résidents du mythique Bar 25, ils ont su gagner le respect des grands labels de renommée comme Still for Talent. Le duo Tube & Berger, issu d'une petite ville industrielle en Allemagne par contre, a su mettre à son avantage la vie en province, en se focalisant entièrement sur la musique, qui d'ailleurs fait davantage parler d'elle. Leur propre label Kitball Records, se fait aujourd'hui respecter par les plus grands noms de la scène.

Trois grands acteurs reconnus du secteur de l'organisation évènementielle se chargent de la conception et de la réalisation du Festival Colors. Le Hertz / Rom collectif, qui se charge de l'organisation d'évènements comme le Doomsday (A'pen), Roots of Minimal (Gand), le Hertz (A'pen) ; Sweet Trade / Feestgedruis - une agence de booking active dans la promotion de soirées et régulièrement représentée par des scènes lors de festivals comme l'Extrema Outdoor, le Lost Theory Festival (Croatie) et Lucid Festival dont la mission est de donner vie à des évènements à la fois in et outdoor, mais qui propose également des workshops, destinés à fournir une assistance et du conseil dans un but d'innovation perpétuelle du secteur évènementiel.

Il est d'une évidence incontestable, qu'une telle quantité de valeurs et de références établies ne peuvent que donner vie à un festival d'une qualité supérieure - où le moindre détail bénéficiera d'une attention exemplaire, qu'il s'agit des visuels et de l'éclairage, du son ou encore des mesures de sécurité mises en place. De plus, n'oublions surtout pas de priser l'engagement vis-à-vis de nos talents belges, parmi lesquelles les djs les plus prometteurs ont été sélectionnés pour s'afficher sur le line up. Le gantois Amyn, vu et entendu lors d'une performance live pour Roots of Minimal, a pu fournir déjà de nombreux remixes au label allemand Trapez et a même fait équipe avec Beazar, le label Moodfamily. Sweet Trade sera cette fois-ci représenté par son talentueux Dj Ode Maen de Bruxelles, et Lucid Festival mettra en avant son résident Flatfish, également connu pour ses performances lors des évènements Kazzino qui se tiennent au Café d'Anvers.

Les festivals qui s'inspirent du Holi festival font de plus en plus parler d'eux dans de nombreuses villes et partout sur cette terre (de NY à Londres et du Mexique à Barcelone). Mais cette fois, c'est Bruxelles la vedette, avec une attention particulière pour la musique !

"Music gives Colors to the Air of the Moment."

Line up :
- Der Dritte Raum live,
- Christian Burkhardt live,
- Marc Houle live,
- Niconé & Sascha Braemer,
- Tube & Berger,
- Amyn live,
- Ode Maen,
- Flatfish.

De 13h à 01h.
Tickets : 24€ (incluant 2 sachets de poudre colorée).
Prévente : Free Record Shop Benelux, Primera (NL).

Tour & Taxis
Havenlaan 86c
1000 Bruxelles


Note cet article :
  -   ? / 5 sur 0 note(s). Connecte-toi pour commenter cet article

S'identifier

Mot de passe perdu ?

Rechercher

Agenda

« Septembre 2025 »
L M M J V S D
1 2 3 4 5 6 7
8 9 10 11 12 13 14
15 16 17 18 19 20 21
22 23 24 25 26 27 28
29 30          

Carte des discothèques

Qui est en ligne ?

Il y a 51 invité(s) et 0 membre(s) en ligne.


Bienvenue visiteur anonyme.
Inscrivez-vous maintenant!

Restez connecté !