75 - Earth Escape @ B58 le 31/10/2013
23/09/2013 missive01 archives des soirées
A partir du principe fondamental de la dynamique et de la force gravitationnelle qui s'exerce sur un objet en orbite, on peut établir l'égalité et découvrir la loi de l'accélération centripète qui maintient un corps en orbite à une distance r à la vitesse v... Bref ! On s'en fout puisqu'on a désormais trouvé la solution pour s'échapper de la Terre le temps d'une soirée. Earth Escape !
Audiokast (Point Breakers, E-Klozin)
Pour ce passionné du monde de la nuit, le mix est une découverte perpétuelle entre le dj et son auditoire. Audiokast est partisan d'un mix "cross genre" plutôt qu'uniforme. Il se livre au travers de ses sessions, il vit au travers de ses platines, et fait vibrer corps et âmes avec sensibilité et intensité. Pointilleuse, généreuse, charmeuse, sa musique reflète la personnalité de cet autodidacte éclectique. Des bandes originales au classique, rap, jazz, blues, rock, électro, tribal, ou son domaine de prédilection : minimal enervée. Audiokast est emprunt de passion pour la musique qu'il n'a nulle difficulté à nous faire partager.
Il oscille un moment entre sonorité rap, et house garage, avant de découvrir les artistes du label Plastic City Germany. Une révélation naît alors sur les tracks de Terry Lee Brown Jr., Bioground, Soda Inc. et The Timewriter. Il découvre les influences deep mêlées à de la Teck-House qui ne le quitteront plus. Il se perfectionne avec les Point Breakers, le groupe constitué avec ses amis Kineto, Noya et Alan Aaron, à parfaire sa technique, mixer en live sur Internet en direct.
Après avoir usé les pistes du RedLight (alors appelé l'Enfer à cette époque), du Batofar et du Studio 287 (ses secondes maisons) à la recherche d'émotions et de musicalités pêchues, il enflamme à son tour depuis 2008 les dancefloors, dans ses lieux fétiches : Le bar On cherche Encore et le 4 Elements et bien d'autres lieux, seul, avec les Point Breakers ou d'autres rencontres de la nuit !
Kiab (Volum', Ornorm)
C'est dans les années 1990 qu'il débute dans la musique électronique avec la house. Son premier crew se crée à cette période. Né d'amis passionnés comme Staf (Alix), Moostik... sous le nom de N.O.T., ce dernier sera à l'origine des prémices de la culture rave dans l'Yonne.
En 1996, mise en place de l'association Kartel, organisatrice de soirées au Dôme de St Ange où se produiront nombre de valeurs des scènes free et autres européennes (S. Tribe, OQP...).
A ce jour, Kiab affine son style dans des sonorités électro techno et parvient à mettre d'accord aussi bien son public qui lui reste fidèle depuis des années que la nouvelle génération qui le découvre dans des lieux comme la Scène Bastille, le Respublika (Bordeaux), le 4 Éléments, le Bric à Brac, le Batofar, le Complex.
Moostik (Volum', Conscience Collective)
L'aventure commence début des années 1990 avec les soirées Fantôm. De l'organisation des premières raves dans sa région (89) au Dôme de Saint Ange, des résidences sur Bordeaux comme la Crypte à la programmation électronique du Complex ou celle de la web radio BDCone, la passion est restée la même et développe actuellement l'asso Volum'.
Il a joué avec Popof, David Duriez, Unu, Joey Beltram, Woody Mc Bride, Olivier Giacomotto...
Schizophrène musical, ses choix musicaux sont multiples : deep house, house, techouse, techno, minimal, acid'techno, breakbeat. Ce soir le ton sera techouse techno.
Entrée gratuite.
Veille de jour férié.
De 20h à 02h.
Le B58
58 rue Richer
75009 Paris
Métro Cadet (L7) - Le Peletier (L7)
Création graphique : Nicolas Dernoncourt, Com ça se prononce.