75 - Entrephase @ 4 Eléments le 23/10/2013
12/10/2013 teknoevents archives des soirées
Le 23 octobre, la soirée Entrephase est de retour pour enflammer le 4 Éléments avec un évènement 100% festif de 22h à 04h. Cette fois, pas de versurs mais une soirée groove comme on les aime. La soirée Entrephase mélange les genres.
Avec Céline Duval (organisatrice des soirées ElectroMentalo), ses sonorités Groove et Mental vont vous faire perdre pied. Artiste underground sans concessions, Emmanuel R organisateur des fameuses Raveolution Air, détenteur d'une sélection musicale qui sort toujours du lot, allié à une technique pointue et une prise de risques permanente.
Orchestré par Deepsoulboy & Dvj Niburu.
Céline Duval (ElectroMentalo, Old School But Good School)
Djette et organisatrice des soirées ElectroMentalo, son parcours parisien l'a gratifié de passages dans de grosses soirées undergrounds, au festival Electro Leo ou encore dans des clubs tels que le Glaz'Art, le Rex Club, le Batofar, les 4 éléments ou encore la Machine du Moulin Rouge aux côtés d'artistes confirmés tels que Dusty Kid, Dave Clarke, Kiko, Micropoint, Manu Le Malin, Rykkk's, Jack de Marseille, Chris Liberator, Dave the Drummer, Dj Soul K...
Elle propose des sets techno sous influence disco, new wave, trance ou punk selon l'humeur de son public, mais avec toujours cette ambiance mentale qui caractérise son style. Exilée à Paris depuis 2007, elle redescend souvent dans sa ville natale et il se peut que vous l'ayez déjà entendue au Smarties, au Garden, au Happy Face ou à la plage Rive Gauche...
Emmanuel R (Nouvel R, Mini Club, W.A.F Radio)
Né en 1980, Emmanuel R mixe depuis plus de 15 ans, il est maintenant bien connu du public underground parisien grâce à la concrétisation de nombreux évènements, qui vont vivre les nuits parisiennes (RavEvolution Air, Allo Sparrow, SounDays, Red Carpet, ElectrOpus...) mais surtout grâce à ses nombreuses performances dans de nombreux clubs de la Capitale (Rouge, Folie's Pigalle, Batofar, Glaz'Art, Point Ephémère, RedLight, SlowClub, Scop'...) ainsi que dans divers festivals underground ! Véritable artiste caméléon, quelle que soit l'heure programmée (idéalement à des rythmes oscillant entre 122 et 132 BPM), il sait s'adapter et prend très vite le pouls du dancefloor qu'il doit faire danser, pour lui amener une nouvelle fraîcheur ! Une sélection qui sort toujours du lot, alliée à une technique pointue et une prise de risque permanente en mélangeant le numérique et l'analogique (dans une configuration idéale) le tout mixé sur 4 platines pour faire un mélange maximal d'informations sonores : Un style inimitable ! Il est d'ailleurs toujours, à l'heure actuelle, un fervent défenseur du support vinyl.
Deepsoulboy (Tekno-Events, FHD Recording)
Bercé par la musique depuis sa plus tendre enfance, son parcours musical a commencé au Palace (Fabrice Emaer) où il a découvert la New Wave, Funk, Pop, Disco dans les années 1980 que mixait à l'époque Gui Cuevas. Puis ce fut le son allemand : Kraftwerk, Klaus Schutze, Nina Hagen, Tangerine Dream lui firent découvrir les premiers sons électroniques, les rythmes binaires et les premières machines Roland.
Enfin c'est à l'écoute d'un jeune dj français Laurent Garnier et sur le titre "Acid Eiffel" que l'envie de mixer lui chatouille les doigts. Ce sont les années 1990 et toutes les raves qui s'y passent qui remplissent ces nuits. La découverte du son de Détroit et de Chicago le mène à l'achat de ces premières machines et aux grandes rencontres de sa vie.
Dvj Niburu (Tekno-Events, FHD Recording, Rewind)
Dvj Niburu commence son périple musical et vidéo en 2000 en découvrant les clubs de la Zona Norte Espagnole (Itzela, Txitxarro, Non-Stop...) aux sonorités Bumping, Hardhouse et Trance Progressive. Après deux ans en Aquitaine, il déménage sur Paris et fréquente le Rex Club, temple de la techno parisienne. C'est à ce moment qu'il commence à mixer et se met au Veejaying.
En tant que dj, il mixe : Techno, Hard Groove ou Tech House. Ouvert à d'autres courants musicaux tels que la Progressive ou la Tech House avec son nouveau projet Dj Labas. Depuis 2013, résident sur la radio Fnoob dans l'émission French Resistanz. Résident des soirées Boost où il a déjà mixé avec des artistes tels qu'Axel Karakasis, Hornets, Soliman... Organisateur depuis plus de huit ans en club, bar open air sur Paris et région parisienne avec son association Tekno-Events qui rassemble plusieurs djs et producteurs : Sky High, DeepSoulBoy, King-Kone, Dj Tony, Nina...
Rediffusion live video and sound : ustream.
De 22h à 04h.
Entrée gratuite.
4 Elements
149 Rue Amelot
75011 Paris