69 - Festival Elekt'Rhône - Nuit 1 @ Le Transbordeur le 06/12/2013

19/11/2013    djichtus    archives des soirées   

Partager    

Fière d'être accueillie en 2013 au Transbordeur, l'équipe de l'Elekt'Rhône Festival s'est associée cette année avec l'association Sidaction, à qui elle reversera l'intégralité des bénéfices potentiels liés à cet évènement.

Line up :

Digitalism
Digitalism est un duo d'artistes électro allemands, composé de Jens Moelle et Ismail Tuefekci. Les deux djs sont signés sur le label français Kitsuné Music. Avant de sortir leur premier projet, ces derniers remixent des morceaux pour des artistes tels Tom Vek The Futurehead, Daft Punk, Klaxons ou encore Depeche Mode.
En mars 2007, Digitalism sort son tout premier opus baptisé Idealism. Le "Blitz EP", sorti en guise d'avant-goût chez Kistuné en novembre dernier, n'avait dévoilé que la partie émergée de l'iceberg...
Après une attente de plus de 3 ans, le second album de Digitalism sorti le 20 juin dernier, a déclenché une réelle frénésie. Digitalism est parvenu à ériger un véritable monument sonique bâti sur de solides fondations dancefloor.

Danger (live)
Ecouter Danger, c'est comme profiter du temps sans jamais s'en soucier, puisque les heures sont aussi évocatrices que les sentiments pour Franck Rivoire, l'homme qui se cache derrière Danger. Avec seulement trois sorties, il est devenu un emblème de la scène électronique française post Justice.
Plus que de la musique brute, Danger, constamment influencé par ses souvenirs de jeux vidéo lorsqu'il était ado, crée un univers à part entière dans lequel dynamisme, structures et textures interagissent et se complètent entre son art et sa musique.
Danger a prouvé qu'il pouvait capter un public large grâce à des remixes pour des artistes tels que Sébastien Tellier, Estelle feat. Kanye West, Black Eyed Peas, la Roux ou encore Midnight Juggernauts.
En live, Danger est une machine de guerre qui déploie un magnifique show épique où la musique, les beats et les effets spéciaux sont mixés pour créer une atmosphère unique. Voir Danger en concert est de l'ordre du voyage où l'on découvre tout un univers à travers une aventure pleine de symboles et de références forts.

Klingande
Dans notre univers où une carrière défile à la vitesse de l'éclair, on en connaît des groupes à l'unique hit qui disparaissent du jour au lendemain. Mais "Punga" diffusé en janvier 2013 sur la toile et qui compte quand même à ce jour déjà plus d'1 800 000 vues sur Youtube est suivi en avril 2013 de l'irrésistible "Jubel". Encore plus accrocheur que "Punga" grâce à des vocaux enjôleurs, le track transforme la belle histoire carrément en conte de fées avec un buzz qui n'en finit pas de grimper, poussé aussi par un dj comme Bakermat qui n'hésite pas à jouer un maximum les tracks du duo nordiste. 2 200 000 vues plus tard, un clip lumineux ultra peace tourné au Danemark, des dj sets effervescents aux quatre coins de la France et de l'Europe, les deux garçons de Klingande qui revendiquent volontiers leur côté sain (pas de drogue, pas de cigarette) sont encore loin d'avoir écrit mot "FIN". Ce n'est que le premier chapitre de leur histoire fantastique. L'avenir leur appartient.

Pyramid
Pyramid est le projet d'Etienne Copin, jeune étudiant en design de 22 ans d'origine lyonnaise. Illuminé par ces mystérieux tombeaux égyptiens, il déclinera ses visions en musique au travers de pas moins de 5 EPs autoproduits et livrés en direct sur Bandcamp en 2011 - 2012. Très vite repéré par la blogosphère et le label Kitsuné, il sort deux morceaux sur les déja classiques compilations Maison 12 et Parisien 2.
Ses productions électroniques sont aériennes et spatiales mais avant tout mélodiques. Sa musique trouve ses racines bien au delà des Pyramides dans l'electronica de Boards of Canada, la pop de Supertramp ou le d.a.n.c.e de ses pairs Justice.

Alesia
Le duo parisien revisite depuis maintenant 3 ans les sombres recoins de la musique électronique. Avec des morceaux comme Andrea, ou des remixes comme celui de Strobe de Deadma5, ces deux jeunes artistes laissent présager un finish d'enfer sur tout line up.

Prévente (avec commission) : Nuit 1 (32,80€), Pass 2 Nuits (61,80€).

Entrée à partir de 22h et réservée aux personnes majeures. En cas de doute, une pièce d'identité pourra être exigée à l'entrée.

Accès en transports en commun :
- Bus ligne C1, C4 et C5 - arrêt Cité Internationale
- Bus ligne C2, C26 et 70 - arrêt Cité Internationale Transbordeur

Le Transbordeur
3 boulevard de Stalingrad
69100 Villeurbanne


Note cet article :
  -   ? / 5 sur 0 note(s). Connecte-toi pour commenter cet article

S'identifier

Mot de passe perdu ?

Rechercher

Agenda

« Septembre 2025 »
L M M J V S D
1 2 3 4 5 6 7
8 9 10 11 12 13 14
15 16 17 18 19 20 21
22 23 24 25 26 27 28
29 30          

Carte des discothèques

Qui est en ligne ?

Il y a 42 invité(s) et 0 membre(s) en ligne.


Bienvenue visiteur anonyme.
Inscrivez-vous maintenant!

Restez connecté !