69 - Festival Elekt'Rhône - Nuit 2 @ Le Transbordeur le 07/12/2013
19/11/2013 djichtus archives des soirées
Fière d'être accueillie en 2013 au Transbordeur, l'équipe de l'Elekt'Rhône Festival s'est associée cette année avec l'association Sidaction, à qui elle reversera l'intégralité des bénéfices potentiels liés à cet événement.
Line up :
Madeon
Le premier EP de Hugo Leclercq était prévu pour début 2012 mais a finalement été annulé, Madeon préférant sortir chaque morceau en single. Son premier single, Icarus, est disponible le 24 février 2012 via son propre label : Popcultur. Le morceau entre à la place du classement des singles en Grande-Bretagne. En 2012, Madeon se classe au classement de la revue mensuelle britannique DJ Mag.
En 2013, Madeon a commencé à produire des chansons pour des artistes internationaux comme Ellie Goulding sur le titre Stay Awake tiré de son album Halcyon ainsi que pour Lady Gaga pour son futur album Artpop. Il doit aussi jouer en première partie des dates américaines de cette dernière.
Son nouveau titre "Technicolor" est sorti le 02 août 2013 : ce titre fut auparavant joué pendant ses concerts. Il annonce le 16 août avoir produit secrètement un titre nommé "Changing Of The Seasons" pour le groupe Two Door Cinema Club, qui sortira le 30 septembre. Son premier album est attendu pour fin 2013.
Worakls (live)
Jeune prodige français de 25 ans seulement, Worakls est un de ces artistes dont la musique est organique. Issu d'une famille de musiciens, il apprend le piano dès l'âge de 3 ans. Après avoir étudié au conservatoire, sa connaissance allant au delà de l'électronique, lui permet de créer des compositions qui ne sauraient être définies par un style.
Sa musique est puissante, onirique et sophistiquée. Elle puise sa force dans la synthèse d'une multitude de genres et d'époques. Comme si Mozart et les Rolling Stones s'étaient donnés rendez-vous quelques années après.
Avant même la sortie de son premier album, Worakls a déjà entrepris une tournée mondiale avec des dates sur de prestigieux festivals comme La Nuit Rouge en France ou le Soultech festival au Mexique, mais aussi dans les clubs qui font vivre la passion de la techno autour du globe !
Jouer devant 10000 ou 600 personnes n'a pas d'importance pour lui, tant qu'une énergie se dégage de chaque prestation. Ses productions trouvent leur place dans les charts des "meilleures ventes" chaque semaine, et sont jouées chaque week-end aux quatre coins de la planète.
Waek
Un an et demi. C'est le temps qu'il aura fallu aux trois lyonnais pour monter sur scène aux côtés d'artistes de renommée internationale dans les plus grandes salles de l'Hexagone. Présentant un live/set percutant et envoûtant, frappant à grands coups de synthétiseurs, de basses rondes et de solos électriques, le trio s'est attiré en quelques mois l'attention d'un public toujours plus grand. Waek casse les codes en assumant un son intemporel, nerveux, et terriblement groovy taillé pour le live.
SALM (dj set)
SomethingALaMode devient SALM. Une manière d'aller à l'essentiel. Fort de l'expérience du live, les garçons donnent naissance à leur deuxième bébé, Endless Stairs, un album résolument électro et imbibé de la sueur de la scène. On y trouve de véritables bombes. Comme Architecture, sous influence Vangelis, un morceau à la fois martial et hypnotique où les cordes se déploient brillamment sous le feu nourri des synthés analogiques et Prophet 21, un track évidemment fait pour la scène dans lequel SALM réussit un superbe drop sur un tapis orchestral presque wagnérien. Mais le groupe n'est pas qu'une machine de guerre prête à repartir en campagne.
Avec ce disque en poche, les deux garçons préparent un live à la hauteur de l'enjeu, et veulent montrer à ceux qui ne le savent pas encore ce qu'ils sont déjà pour le public : un groupe singulier et désormais incontournable du paysage musical français.
Le Crayon
Le Crayon est un projet vieux de tout juste 2 ans, mené par Lauren, producteur et dj de 21 ans. Après de nombreux remixes non officiels soigneusement confectionnés dans sa chambre, il se voit proposer comme remixeur pour le dernier single de Peter & The Magician "Memory". Soutenu par les deux géants en personne mais aussi par des artistes tels que Treasure Fingers, Jupiter, Crystal Fighters, Anoraak... il s'empresse de réaliser un EP avec son ami producteur Pyramid, sorti sur le prestigieux label français Kitsuné, après avoir remixé pour notamment Kris Menace, Juveniles, Saint Lou Lou ou encore Alan Braxe. Ces influences vont de la pop des années 1960, au funk des années 1970, la new wave des années 1980 et au R&B des années 1990, sans oublier la french touch de début 2000.
Prévente (avec commission) : Nuit 2 (32,80€), Pass 2 Nuits (61,80€).
Entrée à partir de 22h et réservée aux personnes majeures. En cas de doute, une pièce d'identité pourra être exigée à l'entrée.
Accès en transports en commun :
- Bus ligne C1, C4 et C5 - arrêt Cité Internationale
- Bus ligne C2, C26 et 70 - arrêt Cité Internationale Transbordeur
Le Transbordeur
3 boulevard de Stalingrad
69100 Villeurbanne