Radium "Excess Overdrive" Audiogenic
20/11/2013 genic nouveautés hardcore
Radium est un artiste phare qui a participé à la création de la scène électronique française. Créateur original de styles et de tendances, il s'est hissé au panthéon des figures emblématiques de la "Hard Electronic Music" à travers le monde.
Cet artiste aux multiples facettes est un dj hors pair. Compositeur toujours à l'avant-garde, il est le membre fondateur depuis 1992, du mythique groupe Micropoint. A l'origine de 4 albums devenus aujourd'hui légion, il a posé au cours des deux dernières décennies les bases d'un courant original de Hardcore français tout à fait spécifique : le Frenchcore.
En 2013, il revient avec son 5ème album solo "Excess Overdrive", composé de dix morceaux variés aux multiples influences, mais avec toujours un seul mot d'ordre : Hard electronic music ! Tantôt mainstream, tantôt industriel, tantôt tribe, ce nouvel opus s'affranchit des codes et des barrières avec des clins d'oeil assumés Crossbreed ou Dubstep. Il s'entoure notamment pour l'occasion du hollandais Angerfist, le producteur hollandais phare de la scène actuelle, mais aussi des vocaux du Mc légendaire des soirées Thunderdome, Mc Justice, ou ceux de Satronica, un des pionniers américains du genre au côté de Lenny Dee.
Play it loud and spread the virus !
Tracklist :
01) Use Aspirin
02) 54321 (feat. Satronica)
03) Reason To Hate (feat. Angerfist)
04) Rockin Fire
05) Overdrivers (feat. MC Justice)
06) Let Me Be President
07) Be My Bitch
08) One Core Night
09) Radium Is A Terrorist (feat. Loki)
10) Sense Of Death (feat. Nihilist)