42 - 1001 Bass Music Festival @ Fil le 31/10/2013 Photos

24/11/2013    ptit_tom39    rapports de soirées   

Partager    

1001 Bass Music organisait la deuxième édition de son festival en cette période de Toussaint. Il s'est déroulé sur 3 jours où se sont produits Etienne de Crécy, Toxic Avengerl, Maelstrom, Manu le Malin, Miss Kittin, Oxia et beaucoup d'autres. Une soirée électro, une soirée hardteck hardcore et une soirée techno et minimal.

Me voilà parti pour une soirée à l'ancienne en direction de Saint Étienne. Pull capuche enfilé, appareil photo et iPhone chargé. Cela fait plusieurs années que je n'ai pas vu Manu le Malin. C'est donc l'occasion idéale pour réparer cette erreur et se rappeler du bon vieux temps (cela fait un peu vieux con, je sais mais bon) où je dansais dans les bois jusqu'au petit matin.

J'arrive sur place assez tôt, un gros hangar, un mur de sons de chaque côté de la scène old school quoi. Il n'y a pas grand monde, parfait pour récupérer mon accès presse tranquillement. Petit coup d'oeil rapide sur le line up, il s'imbrique parfaitement. En entrée Mem Pamal et Gotek, on rentre dans le dur avec Zone 33 et Le Bask. Pour le plat de résistance, Manu le Malin et en dessert un peu de Suburbass. Une légère appréhension, cela fait des années que je n'ai pas fait de teuf. Vais-je supporter toutes ces sonorités qui galopent et qui lobotomisent le cerveau ?

Et bien la réponse est vite tombée. Oui ! J'ai eu l'impression de redécouvrir un nouveau style musical. Une musique subtile et très travaillée contrairement aux idées reçues. Tous les djs ont rempli leur contrat en assurant parfaitement leur prestation. Ils ont fait danser les teufeurs toute la nuit venus en masse se trémousser les basses. L'ambiance bonne enfant était de mise.

Mon gros coup de coeur de la soirée, pas de grosse surprise... Manu le Malin ! C'est juste le Laurent Garnier du hardcore. C'est un des seuls à pouvoir me transporter dans un univers parallèle à chaque fois. Sa musique froide et métallique est vraiment unique et sans t'en rendre compte, il vient te chercher basses après basses et ton popotin bouge sans que tu aies l'impression de faire quoi que ce soit. J'ai bien apprécié le live de Mem Pamal et la hardteck sexy de Gotek.

C'était ma première à Saint Étienne et je dois dire que j'en garderai un excellent souvenir. Une bonne organisation, du bon son, des gens festifs. Cela fait plaisir de voir que le côté le plus underground de la musique électronique n'a pas été oublié et est représenté dans un festival. Big up à l'organisation du 1001 Bass Music Festival, merci pour l'accueil et à l'année prochaine.

May the bass be with you !

Zone 33

Manu le Malin

Le Bask





© Clubxtrem - Toute utilisation sans autorisation de Clubxtrem est interdite.


Note cet article :
  -   ? / 5 sur 0 note(s). Connecte-toi pour commenter cet article

S'identifier

Mot de passe perdu ?

Rechercher

Agenda

« Septembre 2025 »
L M M J V S D
1 2 3 4 5 6 7
8 9 10 11 12 13 14
15 16 17 18 19 20 21
22 23 24 25 26 27 28
29 30          

Carte des discothèques

Qui est en ligne ?

Il y a 78 invité(s) et 0 membre(s) en ligne.


Bienvenue visiteur anonyme.
Inscrivez-vous maintenant!

Restez connecté !