21 - Electrovino Party 2 @ L'Insolite le 16/11/2013 Photos

24/11/2013    ptit_tom39    rapports de soirées   

Partager    

Après une première édition couronnée de succès cet été, Electrovino Records remettait le couvert avec la deuxième session d'Electrovino Party. Le commandant du navire Manu le Malin ou plutôt The Driver (Block46) son aka pour jouer techno. Accompagné de ses lieutenants Ced Rec (Bearding, Dark Smile records), Gejjj (L'ordre des Skwamat'), Hiboux (Electrofamily) et Mr B (Ats). La soirée s'annonce prometteuse et pleines de découvertes musicales.
Le concept est très simple, très convivial, très sympathique bref très très bon. Il s'agit de faire venir les gens le plus tôt possible. Le club est ouvert dès 19h avec un espace nourriture et vins. Ils se sont associés avec quelques viticulteurs du coin pour faire découvrir les vins locaux le tout autour d'une bonne assiette de fromage et de charcuterie. Simple vous me direz... oui mais les idées simples sont les meilleures !
Et ça marche !
Les "technogastronomes" viennent beaucoup plus tôt que d'habitude et cerise sur le gâteau (expression de 1920) beaucoup sont déguisés. Arrivé un peu avant 21h dans le petit village de l'Argilly, le parking est rempli, dur de trouver une place même. Sold out même, mots que les organisateurs aiment bien afficher pour leur soirée.
Ce qui ressemblait à une dégustation sur fond de musique électronique se transforme progressivement et tout naturellement en soirée techno classique. On rentre dans le vif du sujet les Hiboux sont aux platines. Ils distillent une techno progressive bien planante, parfait pour inviter les teufeurs à les rejoindre sur la piste.
Le flambeau est transmit à Gejjj puis Gal' qui feront monter l'ambiance d'un cran encore avec une tech house et un live techno. Découverte de la soirée pour moi Ced Rec, qui a la dure tâche d'ouvrir le bal avant The Driver. Il joue une techno pumpin et entraînante. Le public ne s'y trompe pas et répond présent. Si jamais par le plus grand des hasards tu me lis Ced Rec, je serais très heureux que tu me donnes ta tracklist.
Manu prend les commandes ou plutôt son alter ego techno The Driver. Une techno brute de décoffrage, on ne fait pas dans la dentelle, cela n'est pas le genre de la maison. On peut voir que Manu prend un réel plaisir derrière les platines, il sourit, rigole (et oui cela arrive). Il est bien en communion avec le public. Sa mission accomplie, il laisse la place à Vincent Hiest qui clôture la soirée.
Merci Electrovino Records pour l'accueil, la bonne humeur contagieuse, le bal techno masqué, la découverte du terroir... J'attends avec impatience la prochaine édition. Allez on boit un p'tit coup à votre santé ! Avec modération bien sûr.
Ah oui dernier message personnel, Manu si jamais tu tombes sur ces quelques lignes j'aimerais bien t'interviewer.

Ced Rec

The Driver






Note cet article :
  -   ? / 5 sur 0 note(s). Connecte-toi pour commenter cet article

S'identifier

Mot de passe perdu ?

Rechercher

Agenda

« Septembre 2025 »
L M M J V S D
1 2 3 4 5 6 7
8 9 10 11 12 13 14
15 16 17 18 19 20 21
22 23 24 25 26 27 28
29 30          

Carte des discothèques

Qui est en ligne ?

Il y a 74 invité(s) et 0 membre(s) en ligne.


Bienvenue visiteur anonyme.
Inscrivez-vous maintenant!

Restez connecté !