BE - Flashback @ Rockerill le 14/12/2013

28/11/2013    sansunshine    archives des soirées   

Partager    

Pour cette nouvelle Flashback, nous aurons le plaisir d'accueillir l'un des meilleurs live acts de toute la scène techno, Octave One, auteurs d'un des plus grands classiques techno de Detroit : "Blackwater". Les voir jouer ce titre en live va sans nul doute rester dans les mémoires de nos clubbers, et des murs du Rockerill.

Line up :
- Octave One live,
- Sebastien San,
- Fabrice Lig,
- Globule vs. Ralph Storm.

De 22h à 06h.

Tickets : 10 € (pas de prévente).

Rockerill
rue de la Providence, 136
6030 Marchienne



Octave One
Octave One est un groupe de musiciens Techno américains composé de Lenny et Lawrence Burden, qui s'associe parfois avec leurs trois autres frères, Lorne, Lynell et Lance Burden. En 1989, le groupe lance son premier single "I Believe" sous le label de Derrick May, Transmat records. En 1990, leur titre "I Believe" est repris sur la compilation Techno2 : The Next Generation (10 titres). La même année, ils créent leur label, 430 West Records, en association avec leur frère Lynell et enregistrent leur premier vinyle intitulé : "The Octivation EP".

Octave One a mixé des titres pour de célèbres groupes tels que Massive Attack, Joey Negro, Dj Rolando, Steve Bug, John Thomas, The Trammps, Rhythm is Rhythm, et Inner City. En 2000, Octave One sort son titre le plus commercialisé : "Blackwater". En 2002, "Blackwater" est réorchestré avec un nouvel arrangement pour cordes et joué par l'Urban Soul Orchestra de Londres. Sur la même année, le titre a été réédité par Concept Music (Angleterre), Ministry of Sound / Voidcom (Allemagne), Vendetta Records (Espagne), and Tinted (Australie). Il a culminé à la 47ème (février 2002) et 69ème (septembre 2002) place du chart anglais. La tournée live du groupe a traversé le monde. Ils font partie de la seconde génération des Detroit Techno artistes. Plus connus pour leurs enregistrements électro, les Burden ont aussi produit d'autres titres House et d'autres genres électro sous pseudonymes, en particulier Random, Noise Generation, Metro D (avec Terrell Langston) and Never One Sunday.

Sebastien San (Planet E - FR)
Depuis ses premières sorties sur Gigolo Records en 2006, Sebastien San s'est tout de suite fait remarquer par un son très influencé Detroit et Chicago. S'en suivirent des sorties sur de prestigieux labels tels que Planet E, Rush Hour, Echocord, We Play House, Poker Flat...

Ayant également remixé le fameux "Oscillator" de Carl Craig, c'est maintenant sur son propre label Ab Initio que Sebastien officie en nous proposant ses productions.

Fabrice Lig
Fabrice Lig aka Soul Designer est d'origine belge, mais c'est du côté de Detroit que ce professeur d'histoire géo lorgne depuis pas mal d'années. Féru de techno et de house, Fabrice Lig sort un premier LP "Walking on a Little Cloud" en 2002 sur le label de Laurent Garnier, Fcom, sous le nom de Soul Designer. Aficionados du "Detroit Sound", Fabrice s'envole et devient même le premier producteur francophone à signer un titre sur le label culte de Kevin Sauderson, KMS.

Depuis, il multiplie les sorties remarquées sur les meilleurs labels techno et house de la planète comme Playhouse, Classic, 7th City, Raygun, Compost, Delsin, Third Ear, Kanzleramt, Trapez, Gigolo. Fabrice se fait une solide réputation au travers de ses collaborations avec des artistes comme Ken Ishii, Morgan Geist, Titonton Duvanté, Truby Trio, Dj Hell pour ne citer qu'eux. Ses derniers succès, "X-Slaves" et "The track", sortis sur le label français mythique, Versatile, ont marqué les dancefloors de ces dernières années. Aujourd'hui, il travaille sur son prochain opus et en attendant, il continue à distiller ses sets dj et live un peu partout en Belgique et à l'étranger.

Globul vs Ralph Storm
Né en 1974, Ralph Storm a commencé à s'intéresser à la musique dès l'âge de 13 ans avec les sons de prince et de la funk de Motown. Après un passage par la new wave de Nitzerebb, Front 242, Fad Gadget... il découvrit en 1987 les sons de la New beat et de l'Acid House de cette époque.

Des groupes tels que Phuture (acid Tracks), Kaay Alexi Shelby, Jack Frost l'ont fortement influencé. En 1992 il commença sérieusement le djing dans un style plus orienté vers la dark techno de Détroit et l'acid de Brooklyn. C'est à travers ses bookings dans toute la Belgique qu'il a pu peaufiner son art. Sur Flashback, il fera un back2back avec résident Globul.

Et les visuels époustouflants de nos amis les Dirty monitor !


Le Rockerill. Construites en 1832, "les Forges de La Providence" est le complexe métallurgique le plus important du bassin de Charleroi. Ce sont elles qui ont construit la renommée mondiale de l'industrie Wallone. Depuis plus de 7 ans, l'équipe du Rockerill s'est donné comme mission de ressusciter cette usine désaffectée de Marchienne-au-Pont (Charleroi) en transformant ce lieu historique du patrimoine Carolo en temple de la culture alternative.
Le Rockerill est à l'image de Charleroi, un lieu avec une âme, construite sur la sueur des ouvriers des forges et aux bruits de ferrailles qui raisonnent encore, on est au centre de l'histoire d'une région, d'un pays.
Le lieu et son public est également à l'image des Carolos, simples, sympathiques, accueillants, ouverts d'esprit et attaché à leur histoire, à leur culture, à leurs racines liées au travail souvent pénible mais dont ils sont énormément fiers.


Les soirées FlashForward et Flashback. Initiées par Dj Globul et Fabrice Lig, les soirées FlashForward et Flashback ont pour but de faire découvrir des artistes essentiels de la scène électronique dans la région de Charleroi et dans un lieu exceptionnel.

La programmation met en avant des artistes originaux, précurseurs, innovateurs et le plus souvent que possible en configuration live (Octave One, Rodrigez J.R, Spirit Catcher, Fabrice Lig, Pomrad, Hardfloor, Aril Brikha...) mais également en dj set (Dj Sneak, Ken Ishii, Stephan Bodzin, Brodinski...).

Le Rockerill rappelle les rares endroits atypiques de la scène club internationale, le Berghain ou le Tresor à Berlin, Fabric à Londres, des lieux qui fascinent par leur architecture mais aussi par leur atmosphère, une soirée FlahsForward ou FlashBack est donc toujours une expérience exceptionnelle tant au niveau musical que visuel ou humain. Pour chaque édition, les "Dirty Monitor", collectif de visuel carolo à la renommée mondiale, nous gratifient de visuels (mapping) époustouflants qui transcende à chaque fois l'évènement.

A chaque soirée, le public est conquis, les artistes sont ravis et tous ne demandent qu'une chose... Revenir au plus vite.

FlashForward : les soirées basées sur le présent et le futur de la scène électro.
FlashBack : les soirées basées sur le meilleur de la techno underground des années 1990.


Note cet article :
  -   ? / 5 sur 0 note(s). Connecte-toi pour commenter cet article

Er.Ch
Membre
Posté le 14/12/2013 à 13h40par Er.Ch
Inscrit le 11/11/2006

Envois : 2053
Arf je ne saurai hélas pas en être mais je retiens ces soirées qui collent bien avec mes goûts musicaux, une prochaine certainement pour moi!


S'identifier

Mot de passe perdu ?

Rechercher

Agenda

« Septembre 2025 »
L M M J V S D
1 2 3 4 5 6 7
8 9 10 11 12 13 14
15 16 17 18 19 20 21
22 23 24 25 26 27 28
29 30          

Carte des discothèques

Qui est en ligne ?

Il y a 64 invité(s) et 0 membre(s) en ligne.


Bienvenue visiteur anonyme.
Inscrivez-vous maintenant!

Restez connecté !