BE - Flashforward invite Kevin Saunderson @ Rockerill le 17/01/2014

27/12/2013    sansunshine    archives des soirées   

Partager    

Initiée par Dj Globul et Fabrice Lig, les soirées FlashForward ont pour but de faire découvrir des artistes essentiels de la scène électronique dans la région de Charleroi et dans un lieu exceptionnel. La programmation met en avant des artistes originaux, précurseurs, innovateurs et le plus souvent que possible en configuration live (Octave One, Rodrigez J.R, Spirit Catcher, Fabrice Lig, Pomrad, Hardfloor, Aril Brikha...) mais également en dj set (Dj Sneak, Ken Ishii, Stephan Bodzin, Brodinski...).

Le Rockerill rappelle les rares endroits atypiques de la scène club internationale, le Berghain ou le Tresor à Berlin, Fabric à Londres, des lieux qui fascinent par leur architecture mais aussi par leur atmosphère, une soirée FlashForward ou FlashBack est donc toujours une expérience exceptionnelle tant au niveau musical que visuel ou humain. Pour chaque édition, les Dirty Monitor, collectif de visuel carolo à la renommée mondiale, nous gratifient de visuels (mapping) époustouflants qui transcende à chaque fois l'évènement. A chaque soirée, le public est conquis, les artistes sont ravis et tous ne demandent qu'une chose... Revenir au plus vite.

Pour cette édition, Kevin Saunderson s'arrêtera pour la première fois dans la ville de Charleroi, que d'autres artistes de Detroit ont déjà reconnus comme la petite soeur de Detroit. Ce sera un grand honneur et une grande fierté pour le Rockerill d'accueillir l'inventeur de la techno et de partager ce moment historique avec notre non moins exceptionnel public.

Line up :
- Kevin Saunderson (KMS records, Detroit),
- The Babel Orchestra,
- Fabrice Lig,
- Globul.



Kevin Saunderson (KMS - US)
Kevin Saunderson, est, pour faire simple, l'inventeur de la techno avec ses acolytes Derrick May et Juan Atkins. Tous originaires de Detroit aux Etats-Unis. Il enflamme les charts à la fin des années 1980 avec son projet Inner City, ses deux hits "Big Fun" et "Good Life" se sont vendus à des millions d'exemplaires. Et sont entrés dans l'histoire de la dance music. En parallèle, Kevin Saunderson travaille sur des projets plus underground qui sont à la base de la musique techno : E-Dancer, Kreem, Reese Project, Reese & Santonio. Tout le monde connait ses méga hits underground "Rock to the beat" ou "Bounce your body to the Box". Il produit des tas de remixes taillés pour déchainer les dancefloors : Wee Papa Girls Rappers, Neneh Cherry, Paula Abdul, New Order, Jimmy Sommervile, Yello, Cameo, Cerrone, Pet Shop Boys, les stars se bousculent pour se voir remixer par le prodige de la techno music. Toute sa carrière est marquée de productions innovantes, uniques, typées, il existe bien un son Kevin Saunderson que l'on retrouve toujours dans de nombreuses productions actuelles. Bien entendu, il est aussi un dj globe trotter, demandé dans les clubs et festivals du monde entier où il continue à retourner les dancefloors au son d'une Detroit Techno énergique, puissante et funky.

The Babel Orchestra (BE)
Le duo belge, carolo-namurois, Cédric Gilbert et Jim Adam (Lullabies in the Dark, Permanent Vacation) se sont rencontrés sur le dancefloor, partageant leurs passions pour la musique électronique. En 2010, inspirés par le mythe de la tour de Babel, ils ont fondé The Babel Orchestra pour diffuser leur vision de la confusion des langues musicales, pour sortir des frontières des genres. Djs depuis plus de vingt ans, connus pour leur enthousiasme et leurs sets animés, ils se sont récemment illustrés par plusieurs mixes et remixes qui ont eu plus d'un écho et reçu un bel accueil sur les blogs. Aujourd'hui, ils seront là pour vous faire bouger, vous donner de l'émotion, vous faire perdre vos repères...

Fabrice Lig
Fabrice Lig aka Soul Designer est d'origine belge, mais c'est du côté de Detroit que ce professeur d'histoire géo lorgne depuis pas mal d'années. Féru de techno et de house, Fabrice Lig sort un premier LP "Walking on a Little Cloud" en 2002 sur le label de Laurent Garnier, Fcom, sous le nom de Soul Designer. Aficionados du "Detroit Sound", Fabrice s'envole et devient même le premier producteur francophone à signer un titre sur le label culte de Kevin Sauderson, KMS. Depuis, il multiplie les sorties remarquées sur les meilleurs labels techno et house de la planète comme Playhouse, Classic, 7th City, Raygun, Compost, Delsin, Third Ear, Kanzleramt, Trapez, Gigolo. Fabrice se fait une solide réputation au travers de ses collaborations avec des artistes comme Ken Ishii, Morgan Geist, Titonton Duvanté, Truby Trio, Dj Hell pour ne citer qu'eux. Ses derniers succès, "X-Slaves" et "The track", sortis sur le label français mythique Versatile, ont marqué les dancefloors de ces dernières années. Aujourd'hui, il travaille sur son prochain opus et en attendant, il continue à distiller ses sets dj et live un peu partout. Notamment en Belgique où vous le retrouverez régulièrement au Fuse pour les soirées "Fuse Replay" et au Rockerill de Charleroi, sa terre natale, ses racines, son public.

Globul
Organisateur depuis fin des années 1990 et dj depuis plus de 20 ans, voilà les deux grandes passions de Globul. Son parcours s'initia fin des années septante en découvrant des artistes tels Pierre Henry, ou Marvin Gaye, mais surtout cet énigmatique groupe appelé Kraftwerk, le ton etait donné ! S'en suivra un engouement pour toute la génération new wave, punk & industrielle, à travers d'artistes comme The Clash, Tuxedemoon, Grauzone, Front 242, Nitzerebb ou Neon Judgment, Globul commença à animer de nombreuses soirées et s'occupa de plusieurs émissions de radios locales. Fin des années 1980, il se rendit en Espagne ou il fut résident dans différents clubs à San Sébastian et Santander. Ses sets sont connus pour être variés et fortement chargés en sonorités disco, acid, Tech, Detroit, un mélange éclectique entre les sons old school & new school : la deep-tech & les rythmes tribaux. Son plaisir, c'être en osmose totale avec le public grâce à une programmation originale et non linéaire.

De 22h à 06h.
Entrée : 10€ (pas de prévente).

Le Rockerill
rue de la Providence, 136
6030 Marchienne

Construites en 1832, "les Forges de La Providence" est le complexe métallurgique le plus important du bassin de Charleroi. Ce sont elles qui ont construit la renommée mondiale de l'industrie wallone. Depuis plus de 7 ans, l'équipe du Rockerill s'est donné comme mission de ressusciter cette usine désaffectée de Marchienne-au-Pont (Charleroi) en transformant ce lieu historique du patrimoine Carolo en temple de la culture alternative.
Le Rockerill est à l'image de Charleroi, un lieu avec une âme, construite sur la sueur des ouvriers des forges et aux bruits de ferrailles qui raisonnent encore, on y est au centre de l'histoire d'une région, d'un pays.
Le lieu (et son public) est également à l'image des Carolos, simples, sympathiques, accueillants, ouverts d'esprit et attaché à leur histoire, à leur culture, à leurs racines liées au travail souvent pénible mais dont ils sont énormément fiers.


Note cet article :
  -   ? / 5 sur 0 note(s). Connecte-toi pour commenter cet article

S'identifier

Mot de passe perdu ?

Rechercher

Agenda

« Septembre 2025 »
L M M J V S D
1 2 3 4 5 6 7
8 9 10 11 12 13 14
15 16 17 18 19 20 21
22 23 24 25 26 27 28
29 30          

Carte des discothèques

Qui est en ligne ?

Il y a 61 invité(s) et 0 membre(s) en ligne.


Bienvenue visiteur anonyme.
Inscrivez-vous maintenant!

Restez connecté !