54 - A-Traction Label Night @ L'Ostra Club le 01/02/2014
10/01/2014 fumifumi archives des soirées
Pour cette nuit A-traction, L'Ostra Club met à l'honneur trois artistes du label techno dijonnais A-Traction records : Marc Ayats, Jonathann Cast et Veronika Nikolic !
Depuis 2000, le label techno dijonnais a été le laboratoire de nombreux artistes reconnus aujourd'hui tels que Agoria, Dima aka Vitalic ou encore les Scratch Massive. Jusqu'en 2006, de nombreux artistes ont rejoint A-traction tels que Chaotik Ramses, Lady B, Scan X, David Carretta, Savas Pascalidis... Marc Ayats relance son label en 2012 et signe John Lord Fonda, Veronika Nikolic, Traumer, Pierre Delort & Remy Maurin, Cora Novoa, Carretta & Workerpoor, Jonathann Cast... A-traction est nommé label du mois par Trax et Tsugi le même mois, ce qui n'était encore jamais arrivé.
Cette année la compilation "Architekts Green" (2ème volume de la série) vient de sortir, un EP de Commuter, Traumer et de Moteka est annoncé pour ce premier semestre.
Line up :
Marc Ayats (A-traction Rec, Gigolo Rec - Dijon) dj set
Depuis plus de 15 ans, Marc arpente les dancefloors, résident au mythique club dijonnais l'An-fer pour ces résidences Electrocode, il a joué avec les plus grands : Agoria, Laurent Garnier, Umek, Dj Hell, Miss Kittin, Vitalic...
En 2004, il se fait reperer par Dj Hell pour son trio avec The Penelopes et sortiront sur la compilation Gigolo n°7 avec le morceau "Together song". Ce morceau très électro pop pimenté des ingrédients nécessaires aux dancefloors, sera joué par les plus grands. Puis un second succès attend le trio avec un remix de Chaotik Ramses et de son hymne pour les soirées Automatik du Rex club.
Après 6 ans de mise entre parenthèses de son label, il relance A-traction en 2012 avec une première compilation "Past, Present, Future", signe un remix de Moonlift et sort un track sur la compilation Architekts aux côtés de Rod.
Ces sets efficaces oscillent entre Techno hypnotique et mélodique.
Jonathann Cast (A-traction Rec, Abstract - Lyon) live
Jonathann Cast, activiste techno underground depuis plus de dix ans, de ces premiers maxi vinyls en 2004 sur Dancefloor Killers, label d'Al Ferox reunissant les meilleurs artistes de cette dernière décennie (Woodie Mc Bride, The Hacker, Vitalic, dj Tonio, Torgull...) à ses collaborations avec Da Fresh ou encore Gesaffelstein, Jonathann est aujourd'hui sollicité autant pour son travail de remixeur, notamment playlistés par CLR, que pour ses tracks originaux.
Apparaissant entre autre sur des EPs aux cotés de Spektre, Traumer, Scan X mais aussi John Lord Fonda, The Horrorist et déjà remixé par Robert Babicz ou David Carretta & Workerpoor, son travail oscille entre techno, minimal et electro dans un univers sombre et analogique mais surtout toujours dancefloor avec un dj set dynamique, énergique et un live 100% machines qu'il a, depuis maintenant plusieurs années déjà rôdé dans les clubs et les festivals de l'Europe à l'Amerique du Sud.
Aujourd'hui, Jonathann est un des fers de lance d'A-traction, un des labels français en vogue du moment, signe sur Turning Wheel avec des maxis souvent présent dans les tops 100 techno et collabore à la réouverture de Dancefloor Killers aux côtés d'Al Ferox pour encore plus de Techno !
Veronika Nikolic (A-traction Rec, Melting Sound - Nancy) dj set
Depuis 15 ans, Veronika Nikolic distille en tant que dj, sa vision de la techno à travers les clubs mythiques de France et d'Europe. En 2003, elle est finaliste à Berlin, lors du dj contest féminin organisé par le magazine Coda et radio FG.
Par la suite, la miss sort deux CDs mixés : "my sweet Selection" en 2004 et "Backstage" en 2006. Mais impatiente de s'exprimer au-delà de la musique des autres, elle se tourne à nouveau vers la composition et produit dans son studio une techno féminine classy et mélancolique. Elle sort plusieurs maxis sur les labels français Requiem, Utopia et Neverland. Son titre "Between you and Me" revisité par le groupe de synthpop Foretaste est également disponible sur la compilation "Composite" de John Lord Fonda (Citizen Records). En 2008, elle sort un E.P 2 titres sur le label suisse Helvet Underground.
Début 2012, elle rejoint l'écurie du label Dijonnais A-traction avec un track présent sur la compilation "Past, Present, Future" au coté de Agoria, David Carretta, Scan X, Traumer, John Lord Fonda, Dima... et sort dans la foulée le très berlinois "Play with melody EP". Parallèlement, Veronika s'attaque à un nouveau projet avec John Lord Fonda.
Après le titre techno-pop Ibis-A, sorti sur A-Traction et playlisté par Laurent Garnier entre autres, le duo présentent un nouvel E.P "Electronic Ballet" qui est disponible depuis avril 2013. Sur ce maxi figurent trois titres, les subtils et intenses "X-Ray" et "Sacre du Printemps" ainsi que "FireBird", à l'efficacité redoutable. Pour compléter cette alliance de techno racée et de mélancolie, deux remixeurs de choix : le duo Remy Maurin & Pierre Delort (Skryptom) ainsi qu'Enola (Correspondant).
Clarence Rise (Carte Blanche - Nancy) dj set
Lucas alias Clarence Rise, un pseudonyme mystérieux pour un artiste qui se revendique avant tout compositeur touche-à-tout et autodidacte, mais que l'exercice du djing n'effraie pas le moins du monde. Son univers, emprunt d'une techno de préférence froide mais puissante, sombre mais parfois mélodieuse, lui confère son originalité et un certain sens de l'éclectisme, et ne manquera pas de vous faire bouger le corps et l'esprit.
Eric Desty (Melting Sound - Metz) dj set
De 23h55 à 07h00.
Entrée : 10 euros + une consomation.
Entree gratuite pour les filles avant 01h.
L'Ostra Club
34 bd d'Austrasie
54000 Nancy
Tel : 03 83 29 46 26