Psysex "Mind Penetration" Hadra record
15/01/2014 hadra nouveautés trance
Le nouvel album de Psysex sera disponible le 24 janvier 2014 chez tous les bons disquaires, sur toutes les plateformes de téléchargements légales (BeatPort, Google Play, Itunes...) et bien évidement sur le site d'Hadra.
Biographie de l'artiste :
Psysex (abréviation de Psychedelic System Exclusive), artiste pilier du mouvement psytrance, est le projet de l'israélien Udi Sternberg. A l'origine, Psysex était une collaboration entre Udi et Yoni Oshrat aka Ace Ventura. Ils ont commencé à composer ensemble en 1998 sous le nom de Children of the Doc.
En 1999, ils décident de renommer leur projet Psysex et sortent leur premier album "Expressions of Rage" sur le label HOMmega. Il est suivi de près par leur second album "Hardcore Blastoff" en 2001, qui a remporté un franc succès dans la communauté psytrance. Après avoir écumé les scènes du monde entier et plusieurs sorties sur des compilations diverses, ils décident de sortir le troisième chapitre de leur saga psychédélique, "Come in Peace" en 2003.
Udi travaille maintenant en solo sur le projet et officie dans un style à la fois moderne et massif mêlé à des ambiances goa qui ne laisse aucun dancefloor indifférent. Il a maintenant plein de nouvelles compositions à faire partager et s'apprête à sortir un nouvel album début 2014 sur Hadra Records !
"Mind Penetration" :
Pionnier de la scène psytrance et artiste dont le talent n'est plus à démontrer, Udi Stenberg aka Psysex nous fait l'honneur de sortir son nouvel album "Mind Penetration" sur Hadra Records.
Cet album, dans lequel il condense tout son savoir et ses multiples expériences, est le fruit d'une longue période de production musicale. Il nous montre toute l'étendue du talent de cet artiste. Les compositions qui le jalonnent ont été écrites pour emporter littéralement son auditeur dans une atmosphère à la fois futuriste et ancrée dans les racines goa.
Le style de Psysex est très éclectique et synthétise beaucoup de courants de la psytrance : on croise tour à tour des couleurs progressive, full-on, mais aussi goa ou encore psyché. Ce qui caractérise le plus cet album, c'est cette ambiance résolument psychédélique et envoûtante, que l'on retrouve dans toutes ses compositions. Laissez vous emporter par les mélopées fantastiques de "Mind Penetration" et découvrez les nouvelles perles musicales de Psysex.

Je viens de voir un article sur lui dans le magazine n°181 de "Mushroom Magazine".
Par contre j'avais zapé qu'il fessai partie de Children Of The Doc !! J'avais adoré le "Bionic Bong" et le "Martian Civilization" .