Sauver le bar/club les 4 Elements - Paris
03/02/2014 djichtus actualités en vrac
Après avoir découvert et passé d'excellentes soirées, c'est avec stupeur que nous apprenons qu'il est sur la sellette et nous vous invitons à soutenir ce lieu atypique proposant une ambiance et une décoration des plus originales.
Les 4 Elements est un hybride entre Bar et Club d'une superficie de 160m² avec ses 4 salles / 4 univers : la terre, le feu, l'eau et l'air. Doté d'un Soundsystem Electrovoice en multidiffusion, il se veut dédié à l'ensemble des courants de la musique électronique tout en proposant des artistes pointus et diversifiés.
Les 4 Elements rime aussi avec plaisir :
- plaisir visuel grâce à ses tableaux auto-éclairés qui mettent en évidence le monde de l'image.
- plaisir gustatif grâce à sa carte de cocktail créative et sa restauration légère.
- plaisir tactile avec des massages privés de professionnels.
- plaisir olfactif avec sa sélection d'huiles essentielles diffusées dans les espaces dédiés.
Aujourd'hui, la capitale française souhaitant redorer son image tente, par une procédure, de le fermer pour nuisances sonores, malgré les efforts d'aménagement pour éviter ce types de représailles, il demeure en danger.
Il est bien évident, ces lieux de vie nocturnes n'ont aucun pouvoir si ce n'est celui de baisser toujours l'intensité sonore au détriment de leur clientèle qui la prive de profiter de l'ambiance sonore et de valoriser les artistes amateurs et professionnels reçus comme Electric Rescue, Citizen Kain, Marc Ayats, David Duriez, etc.
Nous vous appelons à prendre conscience de votre propre pouvoir, afin que des lieux comme le 4 Elements continuent d'exister en signant la pétition Avaaz.