Argenis Brito x Todd Bodine x Andre Butano x Demian Muller "Crossroads" Highgrade Records 146D
06/02/2014 arobase nouveautés techno
Deuxième sortie de l'année 2014 pour Highgrade Records après un remarquable maxi signé du nouveau venu sur le label Francesco Assenza, c'est cette fois-ci un habitué du label berlinois qui prend les commandes de cet EP en la personne de Dierk Draeger, plus connu sous le nom de Todd Bodine. Il n'est cependant pas seul puisque "Crossroads" est le résultat de l'association de quatre producteurs, Todd Bodine donc, mais également Argenis Brito, habitué des labels Souvenir Music, Mobilee Records ou encore Cadenza Music, et le chilien André Butano ainsi que le suisse Demian Muller qui ont tous deux entre autres sévis chez Cadenza Music ou encore 8Bit Records.
Une configuration qui n'est pas sans rappeler le Highgrade Disharmonic Orchestra dont Todd Bodine faisait d'ailleurs déjà partie en compagnie de Tom Clark, boss de Highgrade Records, Philip Bader et Daniel Dreier et qui avait fait l'objet d'un album, de trois maxis ansi qu'une d'une tournée d'une quinzaine de dates.
Un casting de choix donc pour cet EP à huit mains, en découle deux titres résolumment dans l'esprit du label, une techno plutôt deep et profonde, toute en subtilité et en progression.
Deux morceaux, deux atmosphères, mais une seule ligne directrice. "Westbound", à l'atmosphère légère et plutôt sombre répondant à "Eastbound" qui est plus rythmée mais qui garde ces synthés typiques deep techno.
"Crossroads", dont la sortie est prévue le 10 février prochain, marque donc les débuts de cette nouvelle formation du crew Highgrade Records. Est ce un one shot ? Ou est-ce que la trajectoire sera la même que le Highgrade Disharmonic Orchestra ? L'avenir nous le dira.
Vous pouvez écouter la preview sur le Soundcloud de Highrade Records.