DE - Time Warp 20 @ Mannheim le 05/04/2014 
07/04/2014 kidkey69 rapports de soirées
1994-2014, voilà maintenant 20 ans que toute l'équipe de Cosmopop nous régale avec la Time Warp. Même si cette soirée à été décliné dans d'autres pays, la soirée référence se tient toujours en Allemagne et plus précisément à Mannheim qui a vu naitre ce projet devenu au fil des ans une date incontournable pour tout amateur de Techno. Succès musicale et commerciale, cette édition 2014 continue d'entretenir sa légende et restera encore et toujours un événement référence dont on se doit d'aller au moins une fois.
Partie de Lyon à 10h00 et arriver à Mannheim à l'heure du gouter, le temps de prendre un petit apéro et de faire le plein de sucre lent, nous passons les portes de la Time Warp vers 22h. La configuration des lieux reste inchangé par rapport aux autre années et ils nous aient facile de nous repérer. Notre groupe à plus ou moins tracé une feuille de route pour cette Time Warp et une nouvelle fois nous n'avons pas ou peu suivi celle-ci. Pour ma part je suis resté la majorité du temps sur la scène 4 qui me convenait à merveille, un BPM pas trop élevé pour mes vieilles jambes, une ambiance excellente, une salle à taille plus humaine, une scénographie juste magnifique et des artistes qui ont été à la hauteur de l'évènement.
J'arrive donc au milieu du set de Steffen Deux, il nous distille une petite session house, Tech-House aux petits oignons, parfait pour échauffer nos corps, le site se remplie petit à petit et à la fin du set la salle commence à se remplir au 3/4, l'ambiance est déjà bien montée ainsi que la température sur scène 4, peut-être le seul petit défaut de ce floor. En tout cas grosse session de Steffen Deux, qui se fera une petit frayeur à la fin de son set lorsqu'une CDJ tomba en panne, complément passé inaperçue pour les non-initiés. On aura entendu entre autres quelques petites bombinettes comme, Tuccillo "Samantha" et Edmond Binoge "In love with me".
Steffen Deux
Je reste sur le même floor afin de profiter du set de Robert Dietz, mes acolytes sont partis voir John Digweed qui sera décevant et ils basculeront finalement voir un Ben Klock encore au top, pourtant programmé assez tôt puis se rendront sur le floor 3 ou Josh Wink les attends.
De mon côtés je ne regrette pas mon choix d'être resté écouté Dietz, une grosse ambiance s'installe autour du deejay et la température commence à monter sévèrement, notamment grâce encore une fois à la colonie italienne qui est "on fire" et aux italiennes qui sont...mamamia !!!
Floor 4
Après un peu plus d'une heure je décide de faire une petite pose et de retrouver mes compères devant Josh Wink, j'arrive au bon moment, la natif de Philadelphie à lâché les chevaux et nous balance un gros anthem, Winx "Don't Laught" !!! La fin du set reste correct sur mon indice de satisfaction...Arrive maintenant l'énigme Ricardo Villalobos, et là énorme carton rouge, déjà la transition est très moyenne et sabote un peu la dernière track de Josh Wink...nous partons !
Tout le monde se sépare plus ou moins, je décide de retourner sur la scène 4 ou tiNi va commencer...finalement je ne reste pas très longtemps, elle casse un peu mon élan et joue une musique plus dark et moins festive que les autres deejays qui l'ont précéder. Il est temps de faire une première pose restauration...
Josh Wink
Je reviens juste à la fin sur la scène 2 à la fin du set de Dubfire , non pas pour le voir mais surtout pour profiter du scène du pape de la soirée, Sven Väth . Papa Sven prend les commandes à 2h30 précise et on a droit à une introduction de malade, l'écran géant derrière lui projette des images de Sven Väth entrain de bouger, un peu façon boxeur, c'est assez difficile de décrire ça, le mieux serait pour vous de venir au 50éme anniversaire de Sven le 20/10/2014 dans ce même lieu.Musicalement je suis étonné par le début de son set, ça joue une techno assez dur et le rythme est déjà bien soutenu, il est pas venu pour beurrer les sandwichs ce soir !!! Techniquement c'est toujours 100% vinyle et surtout impeccablement mixé, aucune erreur...
Sven Väth
Dans ce long marathon proposé par Sven Väth , je décide de faire quelques étapes sur d'autre floor histoire de profiter au maximum, au final je m'échoue encore une fois sur la scène 4 où Magda puis Jamie Jones auront le mérite de relancer la machine. Entre 3h et 6h j'ai quand même pas mal vadrouillé en solo et pas vraiment poser mes fesses sur un floor très précis. En tout cas j'ai constaté encore cette année que Lucianno et Pan-Pot nous avaient servi des set autoroutier sans saveur.
On est proche des 6h du matin, ça commence à piquer un peu, on est vraiment dans le dur, où en temps normal c'est l'heure d'aller faire dodo mais là il reste 8h à tenir. Le destin va me permettre d'oublier cette fatigue et va m'offrir un beau cadeau inattendue. En effet je décide d'aller me poser derrière la scène 2, où avec mon accès backstage je peux espérer trouver un siège pour me poser et puis sans réfléchir je décide de voir si avec mon accès je peux aller sur une sorte de dancefloor annexe un peu surélevé histoire de me la péter un peu...je montre mon bracelet et il me dit "OK"...et là en fait je découvre que je me suis planté car j'arrive sur la scène où Sven Väth termine sa dernière heure de mix. Je n'aurai jamais du avoir l'autorisation de monter ici, on s'en fou, maintenant que je suis là, je reste bien en place, il y a du beau monde sur la scène, Richie Hawtin qui vient voir comment ça se passe, Recondite qui branche son matos pour son live, d'autres deejays que je n'ai pas identifiés, le gratin de Cosmopop, des VIP, et des créatures sublimes !!!
Ainsi j'ai vraiment profiter à 200% de la fin du set de Sven qui fini torse nu suivi d'une douche au champagne...
Comme j’étais sur place, j’ai également pu être au première loge du live de Recondite , techniquement j’adore toujours découvrir le matos utiliser par les artistes, c’est toujours très intéressant, le live de Recondite s’effectuait donc sur Ableton Live + 2 A&H Xone K2 + 1 LPD 8. Un beau petit live, faut dire que l’artiste à quelques bombes à son nom, le dancefloor est chauffé à blanc et attend qu’une chose, prendre une grosse claque !
Floor 2
On arrive vers les coups des 8h et je me devais d’aller voir notre maître à tous, le français qui depuis le début est dans cette aventure Time Warp, Laurent Garnier . Comme chaque année il a élu résidence dans la verrière (floor 5), c’est bondé, il fait jour et la magie opère toujours, par contre au final, je reste un peu déçu, nous avons connu un Garnier plus éclectique, capable de nous emmener sur des sentiers inexplorées, dommage pour nous il est resté cette année sur une ligne plus techno…
Au final ce fut un mal pour un bien, car m’étant échappé assez tôt de la verrière j’ai pu me rendre une fois de plus sur le floor 4 et assisté à la dernière heure de Tale of Us. Je suis fan de leur prod, par contre pas du tout de leur prestation en deejay set qui étaient de mon point de vue sans saveur. En réalité je me suis pris une très grosse fessé par le duo Milanais, ils ont modifier un peu leur set-up ce qui au final modifie pas mal la donne, la plus grosse claque de cette Time Warp pour moi, j’ai vraiment adoré cette heure passé avec eux, un très très grand moment, bravo à eux et merci !
De retour sous la verrière je me fini avec la dernière bonus de Garnier qui ne change pas mon opinion sur cette prestation.
Tale of Us
Il est 11h30, la fin du bal à sonner pour mes vielles jambes et mon dos en compote. Le soleil donne un peu de réconfort aux âmes qui errent dans l’aller centrale. Ce 20éme anniversaire fut une réussite. Pour preuve que la magie opère toujours, dans notre groupe quelques personnes découvraient pour la premières fois la Time Warp et ils en ont pris plein les yeux et les oreilles et leur opinion était dithyrambique sur ce festival. Je n’ai pas pu tout voir mais d’après leurs expériences Chris Liebing, Gregor Tresher et beaucoup d’autres ont été énorme, n’ayant pas le don d’ubiquité je me contente de donné mon point vue personnel sur cette expérience. Pour finir, tout ceux qui sont fan de techno vous vous devez au moins une fois de venir, pour les autres maintenant que vous connaissez il est difficile de ne pas y retourner !
Merci à Mani Sp et Kaï Schmidt pour nous avoir encore permis cette année de profiter au mieux de cette soirée hors norme.
TimeTable
Floor 2
tiNi
Floor 1
Jamie Jones
Floor 3
Crédits photos : Time Warp
https://www.youtube.com/user/Obi1311/feed?filter=2

"La fin du set reste correct sur mon indice de satisfaction...". Josh Wink a en effet des fois des absence ou des coups de génies visitant plusieurs set mais arrive toujours à nous ramener dans le droit chemin.
Les visuels des salles étaient magique, heureusement qu'on a pu la suivre en directe de Be@Tv. Mais j'ai pas vu les stages euphoriques à moins de n'être pas tombé sur les bonnes vidéos
