75 - Once Upon A Sound @ OPA le 25/04/2014

09/04/2014    DjBirdy    archives des soirées   

Partager    

Soirée réunissant pour la première fois des pionniers du mix et de la musique électronique en France. Chaque dj, dans son style et avec talent, n'aura qu'un seul but : agiter le dancefloor transformé pour cette nuit inédite en temple sacré du groove sur lequel plusieurs générations de noctambules se retrouveront !

Progressive house to tribal techno.

Avec les djs :

Kristofo (Automatik Rex Club, Treem, Jays, Sweetpeak, Paris)
Pionnier activiste de la scène azuréenne, Kristofo officie dès le début des années 1990 dans les clubs et raves du Sud de la France. Venant de la culture hip hop, il distille un mix d'un nouveau genre. Son mix est à la fois éclectique et énergique, ce qui lui vaut de vite partager l'affiche aux côtés d'artistes de renom.

Très attendu, il débarque à Paris en 2001 et enchaîne directement avec de grandes références de la nuit comme Electric Rescue pour la soirée Play et DV2 pour la soirée Automatik qui se déroule dans le très haut temple de la music électronique le Rex Club. L'aventure a voulu qu'il devienne résident de ces deux soirées.

Depuis, son talent, son expérience et son interaction avec le public l'ont mené à jouer dans les plus grands clubs et festivals de France et d'Europe aux côtés des plus grands noms de la scène techno internationale : Carl Cox, Laurent Garnier, Jeff Mills, Dave Clarke, Green Velvet, Popof, Derrick May, Marc Houle, Marco Carola, Len Faki, Dusty Kid, Matador, Hobo...

Patrice Heyoka (Electro-Musiconaut - Montpellier)
Dj depuis 1991. Débute en warm-up sur la péniche Delo avec Trance Body Express. Pionnier du style Trance en France. Première Boréalis en 93, le Rachdingue en 94. Résident UAM au Rex Club en 95. Nombreuses raves dans l'hexagone (Creative Action à Toulouse, Futuria, Oxygen, Underdome 2, D-Mention...). Sets réguliers avec les collectifs montpelliérains. Assitant-manager à Pof Music en 1997 et 98, tournées européennes, plateaux Trance avec Magic Garden. Projet Tribalistik en Catalogne en 1999.
Réputé pour la qualité des galettes sélectionnées lors de ses sets, il a décliné le style Trance à travers tout un panel de sonorités de 1991 à1999. Astéro-Dj avec les Astéroïdes en 2000 et 2001, il s'est alors orienté vers la House californienne et la Tribal Progressive.
Installé à Montpellier depuis 2001, il a délaissé la scène pour se consacrer à la radio avec Clapas entre 2002 et 2010 en tant qu'animateur, technicien-régie et discothécaire-archiviste. Depuis 2011, il archive et organise sa discothèque personnelle pour un projet web multimédia. Retour aux platines depuis 2012 avec le projet Electro-Musiconaut...

Birdy (Pumpz Recordings, Screaming Loulous)
Il était à Detroit en 1989/1990 lorsqu'il découvre l'électronique et assiste alors à la naissance d'Underground Resistance. A son retour en France, c'est Laurent Garnier, qu'il découvre au Rex... Depuis ce temps, Birdy ne quittera plus jamais la scène électronique. Organisateur, puis également dj depuis 1995, c'est à Lyon qu'il fait son apprentissage derrière les platines. Il est repéré et côtoie rapidement les plus grands noms de la scène française et internationale : Slam, Carl Craig, Carl Cox, Trevor Rocklife, Agoria, Rykkks ou D'Jamency... De retour à Paris en 2001, il intègre Nû-Records, vogue de bars en clubs, parmi divers collectifs pour finalement intégrer les Screaming Loulous et le label Pumpz Recordings. Sa musique est résolument dancefloor, mais il sait également imposer avec finesse les plus belles mélodies pour donner à ses sets, toujours éclectiques, une couleur chaleureuse et dynamique. Résident des soirées Lola Pitch, Landscape & Half Decent Party, Coloured City, ses influences tournent autour de Dixon, Âme, Laurent Garnier, Sasha..

Clin In The Sound (Once Upon A Sound - Paris)
C.Lin découvre la musique électronique dès les premiers import acid-house au début des années 1990, mais c'est au son des premières raves parisiennes aussi psychédéliques qu'improbables qu'elle a vraiment la révélation. Des free parties clandestines aux fêtes Trance monumentales, puis plus dernièrement au son plus épuré des clubs, elle a été de toutes les aventures électroniques ou presque !
C.Lin reste toujours et encore à la recherche d'un groove tribal et hypnotique aux platines ou derrière un micro. Elle distille aujourd'hui un son sensuel et généreux sur son nouveau label Once Upon A Sound.

Plus guest...


Note cet article :
  -   ? / 5 sur 0 note(s). Connecte-toi pour commenter cet article

S'identifier

Mot de passe perdu ?

Rechercher

Agenda

« Septembre 2025 »
L M M J V S D
1 2 3 4 5 6 7
8 9 10 11 12 13 14
15 16 17 18 19 20 21
22 23 24 25 26 27 28
29 30          

Carte des discothèques

Qui est en ligne ?

Il y a 47 invité(s) et 0 membre(s) en ligne.


Bienvenue visiteur anonyme.
Inscrivez-vous maintenant!

Restez connecté !