KiNK construit l'avenir avec Under destruction
10/04/2014 djichtus actualités en vrac
Chacune de ses prestations live suscite l'admiration tant il peut réchauffer les esprits avec quelques notes de clavier. Et lorsqu'on nous annonce la venue du second album du virtuose, on ne peut qu'être enchanté...
De son vrai nom Strahil Velchev aka KiNK s'est construit en signant sur des maisons comme Boe, Ovum, Rush Hour, Systematic ou encore Dirtybird, du lourd entre autres, et en puisant des influences à Detroit et Chicago où son "Rachel EP" fait évidemment office de clin d'oeil.
L'intérêt tout particulier de "Under Destruction" est déjà qu'il le confie à un label de talents, normal : Macro Records, géré par le génial Stefan Goldmann et Finn Johannsen mais c'est surtout (cf la vidéo en dessous) un album enregistré 100% en live. KiNK vous introduira aux filtres, FXs puis dévoilera ses arrangements de séquences, avant de finir sur du piano, cela va de soit. Au final, vous vous rendrez vite compte qu'il est aussi doué aux machines !
Enfin, oubliez le côté ghetto de son studio bulgare, le plus important, c'est le son qui sort de ces machines intemporelles !
Tracklist :
01) Dama
02) Summa Technologiae
03) Vodolaz
04) Sintezator
05) Source Of Uncertainty
06) Povreda
07) Kakavida
08) Tok
09) Teleport
10) Melodia
11) Tel
12) Kokiche
Ecoutez KiNK "Under destruction".
Sortie : 05/05/2014.

