Rone "Apache EP" InFiné

18/04/2014    djichtus    nouveautés techno   

Partager    

Après avoir achevé l'année 2013 avec un Olympia sold-out, une tournée française et européenne, des clips vidéos ambitieux, des remixs, des collaborations avec John Stanier ou The National, Rone tourne une nouvelle page de son histoire.

Lors de notre entrevue, il disait vouloir enrichir son univers musical avec des rencontres entre la scène, le mélange des genres, les disciplines et les voyages, aujourd'hui c'est chose faite !
2014 rimera avec Paris. Exit son studio berlinois où il retrouvait son esprit particulier tel un "Tohu Bohu". De retour en métropole, l'inspiration est là et c'est dans ses nouveaux quartiers parisiens qu'il développera son nouvel album avec en première ligne l'EP "Apache" que nous vous présentons ici. Annoncé le 07 avril dernier lors de sa première tournée américaine au Coachella Valley Music and Arts Festival, il regroupe trois titres inédits, nomades et animistes, encrés par l'énergie débordante de ses prestations en live.

En face A, "Bachi-Bouzouk" s'affirme spontanément comme une arme de destruction massive pour dancefloors. Après quelques notes cristallines, le morceau se dévoile avec une boucle acide et vicieuse qui se répète à souhait et bouscule son auditeur jusqu'à l'étourdissement. Reprenons nos esprits, cette alchimie singulière et contemplative tout droit sortie de l'imagination farfelue de Rone, nous livre sur "Apache", une nouvelle ballade délicieusement cérébrale.
En face B, c'est la surprise totale. L'introduction céleste de "Origin" fait place à une déferlante de sons et de nappes renversantes. Et si l'on pousse un peu plus loin, le morceau cache un certain culot qui s'exprimera volontier sur les scènes en plein air.

Retrouvez-le dès ce soir aux Panoramas de Morlaix (France), le 09 mai au Gretchen de Berlin, le 16 mai au Showcase de Paris, le 06 juin à l'Extrema Outdoor Festival de Kelchterhoef, le 17 juillet au Dour Festival et le 19 juillet au Buiten Westen d'Amsterdam.



Tracklist :
A1. "Bachi-Bouzouk (original)"
A2. "Apache (original)"
B1. "Origin (original)"

Source : Obviously


Note cet article :
  -   ? / 5 sur 0 note(s). Connecte-toi pour commenter cet article

S'identifier

Mot de passe perdu ?

Rechercher

Agenda

« Septembre 2025 »
L M M J V S D
1 2 3 4 5 6 7
8 9 10 11 12 13 14
15 16 17 18 19 20 21
22 23 24 25 26 27 28
29 30          

Carte des discothèques

Qui est en ligne ?

Il y a 77 invité(s) et 0 membre(s) en ligne.


Bienvenue visiteur anonyme.
Inscrivez-vous maintenant!

Restez connecté !