Interview ==> Dave Davis (BE)
19/12/2001 Josh_Love interviews
Dave Davis, un des meilleurs dj's belges m'a accordé lors de la Private Birthday Party de mon copain Fixtrax, pas moins d'une grosse heure d'interview où il se dévoile pour notre plus grand plaisir :
JudjeLove) Tout d'abord salut Dave Davis, pourrais-tu nous en dire un peu plus sur toi et te présenter pour ceux qui ne te connaîtraient pas encore ?
Dave Davis) Je suis Belge, agé de 28 ans et je réside entre la Belgique et la Suisse. J'ai commencé les soirées à l'âge de 16 ans et ma première production à l'âge de 19 ans avec le titre "Two Disciples Under Wave'' sur Bonzai Records. A ce jour j'en suis à une trentaine de productions.
Je mixe Trance, Techno, Retro et French Touch, j'aime toucher à bon nombre de courants électroniques qui amènent chacun à un feeling différent suivant le public, sur le dancefloor. Mais je suis aussi un féru de musiques en tous genres, allant de la funk & la soul de Marvin Gaye en passant par Depeche Mode ou Tears For Fears jusquà la chanson française avec Jacques Brel ou Charles Aznavour.
JudjeLove) Tu es compositeur, dj, remixeur, Quelle est la chose que tu affectionnes le plus ?
Dave Davis) Aucune préférence. J'aime toucher à tout. Depuis mes plus jeunes années, je pratique différents instruments tels que la guitare ou la batterie et maintenant je chante.
JudjeLove) Lorsqu'on regarde ta discographie, on s'aperçoit que tu sors peu de productions. Tu préfères privilégier la qualité à la quantité ou tout simplement est-ce par manque de temps ?
Dave Davis) J'ai toujours voulu privilégier la qualité à la quantité car j'aime sortir mes productions à des moments clé de l'année musicale et non comme certains artistes sortir à tout va des productions qui perdent au bout d'un moment de leur qualité.
JudjeLove) Que penses-tu de l'évolution des musiques électroniques qui se retrouvent maintenant sur le devant de la scène ?
Dave Davis) Les machines seront toujours plus présentes, et surtout les ordinateurs qui tiennent maintenant une place importante dans les productions, car elles permettent de créer et de travailler un morceau avec beaucoup plus de facilité que lorsque que j'ai composé mes premiers morceaux.
Les productions sont bien meilleures, plus agressives mais moins chaleureuses qu'a mes débuts.
J'apprécie le côté French Sound grâce à des artistes comme les Daft Punk ou Modjo qui ont apporté un vent nouveau dans le milieu électronique.
JudjeLove) Quel est ton meilleur souvenir en tant que dj ?
Dave Davis) Beaucoup de grands souvenirs me viennent à l'esprit : la LoveParade en 1995, Mayday en 1996, les ouvertures de La Goliath, de la StreetParade et de la CityParade en 2001.
JudjeLove) Ton pire souvenir, celui que tu ne voudrais pas revivre ?
Dave Davis) M'être fait voler mes disques à l'aéroport en revenant de Francfort.
JudjeLove) Avec quels artistes rêves-tu de travailler ?
Dave Davis) Martin Gohr et David Gaian de Depeche Mode.
JudjeLove) Quelles sont les personnes que tu respectes le plus dans ce milieu ?
Dave Davis) Depeche Mode, Chab, Moogwai, Roland Zabal de Tears For Fears.
JudjeLove) Peux-tu nous donner tes quelques labels préférés ?
Dave Davis) Beaucoup de labels circulent maintenant sur le marché électronique mais j'ai toujours une préférence pour : Purpose Maker, Perfecto, Novamute, Soma, Yoshitoshi et Bedrock.
JudjeLove) Quels sont tes projets à venir ?
Dave Davis) Pour le moment je travaille avec Kiko sur un album qui doit sortir sous le pseudo Sinema, mélange de Daft Punk et de Modjo où je prete ma voix et qui devrait voir le jour sur le label Barclay. Je m'envole début janvier aux states pour une tournée avec entre autres Paul Oakenfold & Timo Maas.
JudjeLove) Si tu devais te retrouver sur une île déserte avec un seul disque, lequel serait-ce ?
Dave Davis) Sans hésiter la discographie de Marvin Gaye.
JudjeLove) Que penses-tu de Clubxtrem ?
Dave Davis) Je n'ai pas encore eu la chance de pouvoir naviguer dessus mais le ferais dès que j'ai un peu de temps libre.
JudjeLove) La question que l'on ne t'a jamais posée et que tu rêverais qu'on te pose ? Après un long moment de réflexion (j'avais réussi à le piéger :) )
Dave Davis) Est-ce que tu chantes ?
JudjeLove) Et la réponse ?
Dave Davis) Oui.
JudjeLove) Merci à toi Dave Davis pour ton temps passé à répondre à mes questions. Bonne et grande continuation à toi.
Pour plus d'infos :
- le site de Bonzai Records Belgique pour ses soirées
- la discographie de Dave Davis
Ca t'a fait quel effet de mixer à ses cotés ?
si ce n'est qu'il es un très bon dj et producteur mais bon suffis de l'entendre et d'écouter ses prods pour s'en rendre compte.
C'est le fait de discuter librement avec lui m'as agréablement surpris et qu'il n'ai absolument pas la grosse tete.
Respect à Dave Davis
T un petit veinard toi : C la maison Xtrem ki te paye les frais de reportage ? LOL
;)
Merci aussi à Dave Davis
@+
Par contre côté interview cé niquel crome. Franchement faut continuer sur cette voie pour faire évoluer le site......
J'étais à cette soirée du 15/12 et il est vrai que Dave Davis n'as pas du tout la grosse tête et sait transmettre sa chaleur au public. Il a complétement enflammée la salle dés son arrivée avec un classique "blackout".
Cette soirée était une TUEURIE !
Et merci de ton set également ! BOSE
Dommage que les photos de l'interview ne s'affichent pas.
TEKNOFILEMENT!

je le connaissé pa, et ben maintenant ===>>> R.E.S.P.E.C.T.