20 ans Astropolis : le line up complet dévoilé
02/05/2014 djichtus actualités en vrac
Nous vous annoncions il y a 3 mois les premiers noms dévoilés. Aujourd'hui, c'est la version complète qui sort au grand jour et rythmera la 20ème édition du festival brestois du 03 au 06 juillet 2014.
Et autant vous dire que les pincettes ne font pas partie des principes de base et pour donner un aperçu franc, c'est Model 500 (le quatuor formé par Juan Atkins avec Mad Mike, Dj Skurge et Mark Taylor du mythique collectif Underground Resistance) qui livrera, équipé de ses machines, un show inouï, intense et rétro-futuriste sur la belle scène nationale du théâtre du Quartz en guise de soirée d'inauguration le vendredi pour un véritable voyage à Détroit et un retour aux sources de la techno. Avec des apparitions extrêmement (et trop) rares, ce concert s'annonce déjà légendaire... Nous vous avions déjà annoncé la venue exceptionnelle de la légende LFO sur la scène Astrofloor, les fans de Warp pourront à nouveau tomber en extase, avec la programmation du dernier show de l'emblématique Clark qui présentera Phosphor live, une expérience poignante et épileptique au Bunker Palace. Après avoir offert à la 20ème édition de Time Warp une clôture anthologique, Tale Of us éveillera les sens dans la mystique cour du manoir de Keroual avec leur house sensuelle et mélodieuse au petit matin... Digne héritier de Basic Channel, Fluxion officiera au grand chill-out de Keroual. Virevoltant dans l'ombre et pourtant loin d'être novice, il sort son 6ème album très prochainement sur le grand label dub Techno Echocord. Producteur prolifique et symbole de la scène underground anglaise, l'un des boss de Hessle Audio, Pearson sound rejoint Jamie XX et Clark sur le Bunker Palace. Son emprunte inimitable abolissant toutes frontières entre techno, dubstep, house et expérimental risque d'en séduire plus d'un... Enfin, la belle Dasha Rush écumera le festival de sa bipolarité, de Beau Rivage où elle livrera un dj set épicurien jusqu'au chill out de Keroual, où son ambient atmosphérique, sombre et corrosive résonnera en live.
Astropolis a également sa programmation de jour. Voici un pic de rappel sur cette belle volonté de faire vibrer toute sa ville :
- Beau rivage en partenariat avec le Piknic Electronik de Montréal
- Des Astrococktails au centre d'Art Passerelle et une exposition retraçant les 20 ans d'épopées du festival avec l'Astro team, le collectif Input Selector ainsi que Theo Muller et Uvb76 pour le Midi deux chill system.
- Une croisière au fil de la rade brestoise avec les selectors d'Astropolis records
- Sa traditionnelle partie de pétanque électronique Mix'n'boules, rythmée par les rennais de Midweek
- Parce que la fête n'est pas réservée qu'aux grands, sa culte boum pour les kids Astroboum jumelée avec l'atelier ludique et festif de Cookids on the Floor.
- Et d'autres surprises à venir...
Comme à chaque édition depuis plus de dix ans, Astropolis a mis en place son Tremplin grand ouest et sélectionné 17 lauréats sur les 200 candidatures reçues et programme ainsi la crème de l'Ouest sur ses différents spots : Blutch, Calcuta, Carlos Nilmmns, Carlton, Clayton Guifford, Cordeiro, Crik8, Doist, Dorian Moist, Garage Shelter, Kelib, Mathew Lev, The Noisy freaks, Oxxa, Quaterblack, Ringard, Suze (Katell & Touns)
Enfin pour patienter 2 mois, remettez-vous en tête les beaux souvenirs de l'édition 2013 avec le reportage officiel :
Toutes les infos sont à retrouver sur le site web officiel du festival Astropolis, Rave Up !