BE - Flashforawrd invite Kenny Larkin @ Rockerill le 27/06/2014
23/06/2014 sansunshine archives des soirées
Quand une grande star mondiale comme Laurent Garnier choisit un club de 800 personnes pour y aller faire un set, on sait que cela doit être un lieu exceptionnel. Et ceci est certainement le cas pour le Rockerill à Marchienne-au-Pont (près de Charleroi). Le Rockerill rappelle les rares endroits atypiques de la scène club internationale, le Berghain ou le Tresor à Berlin, Fabric à Londres, des lieux qui fascinent par leur architecture mais aussi par leur atmosphère. Le Rockerill est à l'image de Charleroi, un lieu avec une âme, construite sur la sueur des ouvriers des forges et aux bruits de ferrailles qui raisonnent encore, on y est au centre de l'histoire d'une region (la métallurgie) et d'un pays.
Initiées par Dj Globul, et Fabrice Lig, les soirées FlashForward ont pour but de faire découvrir des artistes essentiels de la scène électronique. La programmation met en avant des artistes originaux, précurseurs et innovateurs. A côté de Laurent Garnier ils ont reçu beaucoup d'autres grands noms de le scène électronique comme Laurent Garnier, Kevin Saunderson, DJ Sneak, Ken Ishii, Stephan Bodzin, Brodinski, Kerri Chandler... Ils essaient de faire aussi le plus souvent que possible des configurations live comme avec Aril Brikha, Octave One, KiNK, Rodrigez J.R, Spirit Catcher, Fabrice Lig, Pomrad, Hardfloor...
Pour chaque édition, les Dirty Monitor, collectif de visuel carolo à la renommée mondiale, nous gratifient de visuels (mapping) époustouflants qui transcendent à chaque fois l'évènement.
Dernière Flashforward avant les vacances d'été... Alors pour bien les commencer et bien décompresser avant, rien de tel qu'une petite Flashforward au Rockerill !
Avec un producteur de génie, un dj au style unique ! Ca va encore être la fête !
Et ne vous attendez pas à du rétro (même s'il sort l'un ou l'autre classique de temps en temps), Kenny Larkin est tourné vers l'avenir et ses sets dj sont toujours au top.
Kenny Larkin
Kenny Larkin est l'un des producteurs essentiels de la scène techno de Détroit. Depuis 1990, il a écrit l'histoire de cette musique autour des autres prodiges de la Motor City comme Carl Craig, Derrick May et Kevin Saunderson.
Sa discographie est impressionnante ; des albums devenus classiques sur des labels comme WARP, R&S, et le dernier sur Planet E. Sans compter sa réputation de remixeur comme en témoigne l'un des dernier remixes pour "La Fleur" sur le label Watergate. Et en ce qui concerne ses talents de dj, la profession est unanime, il est grandiose. Des sons funky, puissants, tantôt house, tantôt techno avec une personalité aussi forte que dans ses productions discographiques. Un nom très demandé au Rockerill... Le voici.
Cédric (The Babel Orchestra) vs. Jean Vanesse (Spirit Catcher)
Dj Cédric, notre resident, moitié de The Babel Orchestra sera opposé pour le warm up à Jean Vanesse, notre autre local à la carrière internationale grâce à son projet (avec Thomas Sohet) Spirit Catcher. Leur passion pour la house sexy, moderne et efficace les a réuni pour un set haut en couleur, en énergie et en émotions, un début de soirée à ne pas manquer.
Fabrice Lig
Fabrice Lig aka Soul Designer est d'origine belge, mais c'est du côté de Detroit que ce professeur d'histoire géo lorgne depuis pas mal d'années. Féru de techno et de house, Fabrice Lig sort un 1er LP Walking on a Little Cloud en 2002 sur le label de Laurent Garnier ; Fcom, sous le nom de Soul Designer. Aficionados du Detroit Sound, Fabrice s'envole et devient même le premier producteur francophone à signer un titre sur le label culte de Kevin Sauderson, KMS.
Depuis, il multiplie les sorties remarquées sur les meilleurs labels techno et house de la planète comme Playhouse, Classic, 7th City, Raygun, Compost, Delsin, Third Ear, Kanzleramt, Trapez, Gigolo. Fabrice se fait une solide réputation au travers de ses collaborations avec des artistes comme Ken Ishii, Morgan Geist, Titonton Duvanté, Truby Trio, DJ Hell pour ne citer qu'eux. Ses derniers succès, "X-Slaves" et "The track", sortis sur le label français mythique ; Versatile on marqué les dancefloors de ces dernières années. Aujourd'hui, il travaille sur son prochain opus et en attendant, il continue à distiller ses sets dj et live un peu partout. Notamment en Belgique où vous le retrouverez régulièrement au Fuse pour les soirées Fuse Replay et au Rockerill de Charleroi, sa terre natale, ses racines, son public.
Globul
Organisateur depuis fin des années 1990 et dj depuis plus de 20 ans, voilà les deux grandes passions de Globul. Son parcours s'initia fin des années septante en découvrant des artistes tels que Pierre Henry, ou Marvin Gaye, mais surtout cet énigmatique groupe appelé Kraftwerk. le ton etait donné ! S'en suivira un engouement pour toute la génération new wave, punk & industrielle, à travers d'artistes comme The Clash, Tuxedemoon, Grauzone, Front 242, Nitzerebb ou Neon Judgment, Globul commença à animer de nombreuses soirées et s'occupa de plusieurs émissions de radios locales.
Fin des années 1980, il se rendit en Espagne ou il fut résident dans différents clubs à San Sébastian et Santander. Ses sets sont connus pour être variés et fortement chargés en sonorités disco, acid, Tech, Detroit, un mélange éclectique entre les sons Old School & New school : la deep-tech & les rythmes tribaux, Son plaisir, c'être en osmose totale avec le public grâce à une programmation originale et non linéaire.
+ visuels de Dirty Monitor.
De 22h à 06h.
Entrée : 10€ sur place.
Rockerill
rue de la Providence, 136
6030 Marchienne-au-Pont