Fatboy Slim dit non à Ultimate Dj
18/07/2014 djichtus actualités en vrac
Après l'avoir confirmé en avril dernier, Simon Cowell (patron de Syco Entertainment), se prépare à sortir un talkshow dans la même veine que X-Factor, American Idol et Britain's Got Talent intitulé Ultimate DJ.
Cette émission sera basée autour des métiers de producteur de musique d'abord par une sélection sur internet et ensuite en présentiel devant un jury. Et pour réussir sa première saison, l'animateur anglais compte bien mettre les bouchées doubles pour s'attacher les services d'un jury d'exception à commencer par Norman Cook aka Fatboy Slim. L'auteur de 5 albums (dont le plus célèbre et multirécompensé "You've Come a Long Way, Baby", mais aussi "Halfway Between the Gutter and the Stars" et "Palookaville") a eu l'audace de décliner l'offre de ce cher Simon par un non cordial ou dans un autre jargon anglais plus ou moins raffiné par un "Fuck off".
C'est lors de l'Electrobeach festival de Port-Barcarès (11 et 12 juillet dernier) que le natif de Brighton fit cette révélation outrageante mais pas moins réaliste en jugeant le projet de ridicule et de puéril. Bien placé pour affirmer ses dires, il précise également que chacun se forge une identité et qu'on ne naît pas artiste en un claquement de doigt... La dance musique ne peut être portée à l'écran et cette idée est sans doute sortie de nulle part entre 2 coupes de Champagne.