BE - Headquarterz-Festival @ Terrains du Debra-Group le 23/08/2014
31/07/2014 sansunshine archives des soirées
Le samedi 23 août, aura lieu la toute première édition du festival HeadQuarterz et ça sur les terrains du Debra-Group, Hoogserleistraat à Tielt à partir de 13h jusqu'à 02h du matin. L'organisation voudrait faire revivre les sentiments de la libération de la première Guerre Mondiale et ça exactement 100 ans après son début. Le débarquement, l'explosion... Atmosphère où les gens oublient en ne pensant plus au passé, ni au futur, mais uniquement au plaisir dans ces moments de décontraction. Une atmosphère d'harmonie, d'enthousiasme, de solidarité, de joie, une explosion totale dans l'ici et maintenant ! C'est tout à fait l'atmosphère que HeadQuarterz apportera à Tielt. Ce jour là, le festival sera le Quartier Général à Tielt ! HeadQuarterz ne dressera pas moins de 3 podiums, dont beaucoup de noms très connus.
Le podium Westfield (en plein air), donne rendez-vous à tous les amateurs de la musique Techno. Derrick May, considéré comme l'un des fondateurs de la musique Techno originaire de Detroit. Il aura la compagnie de 2 grands noms Techno, James Ruskin et Mark Broom vennant du Royaume-Uni (UK). Avec leurs inombrables tubes dans le genre, ils sont nommés sur les plus grandes affiches dans le monde entier comme chez nous : Kozzmozz, Tomorrowland, Extrema Outdoor, Awakenings et beaucoup d'autres. Ils auront le plein support des talents de notre pays en commençant par DJ Neon du Culture Club, Raving Georges de Studio Brussel et finalement DJ Kozz connu des grandes soirées Kozzmozz à Gand.
Le deuxième podium est confié à DownTownHouse. Avec leurs soirées données régulièrement à la Décadance à Gand, ils se sont déjà fait une vaste réputation dans le monde de la house. Au printemps de cette année ils ont déjà donné un concert dans Pièce Unique à Tielt. Eux aussi ont apporté des grands talents à Tielt. En premier lieu, Jimpster de la maison de disques Freerange. Il sera accompagné d'un de ses plus important artistes, Shur-I-kan. Jade Cox, faisant beaucoup de podcasts pour DJ Sneak's "Gangsercast" et qui a sorti ses premières productions sur Robsoul Recordings. Ici aussi, beaucoup de noms belges égalent des étrangers. Il y aura un life-act du groupe Furniture Crew de Gand. A Courtrai, sous le nom de House Editions, ils ont animé une trentaine de grandes soirées et se font entendre sur le label Clean and Dirty Recordings, ainsi que dans leur émission de radio éponyme. Ils ont beaucoup de fans aussi loin que New York et Philadelphia et sont chartés par le dieu de la house : Frankie Knuckles. Les producteurs House le Babar et Pat Lezizmo, dont les productions se font entendre sur Groovetraxx, Conya Records et House Grand Cru, par de grands noms comme Stacey Pullen, Mark Farina et X-press 2, pour n'en citer que quelques-uns. Le lillois JR de Dallas fait parler de lui partout dans le monde, avec ses propres releases et autant de remixes et sera aussi présent. Et évidemment, le résident Dimitri Deman ne manquera pas ce rendez-vous. Bien sûr, Downtown House n'oublie pas les nouveaux jeunes talents et l'un d'eux aura la chance d'ouvrir le stage.
Le troisième podium (indoor) Inferno démarrera avec des sounds commercials s'évoluant vers le style Jump et Hardtechno. Ici, vous trouverez le légendaire Gunter D. de Studio Brussel, ainsi que le hollandais Daniel Bovie, avec des tubes comme "Kiss The Moon" sur Defected et "Stop Playing with my mind" sur Strictly Rhythm. Les grandes stations de radio, comme Studio Brussel, prêtent beaucoup d'attention à son dernier tube "Way too long". Retour chez nous avec DJ F.R.A.N.K., manning la scène du Carré avec de grands hits comme "Summer Jam" - score : platinium ! DJ Ghost, connu des clubs Cherrymoon et le légendaire Bonzai Iabel, fera certainement monter l'ambiance afin de préparer le public sur l'arrivée de DJ Amok, figure de proue du hardtechno allemand. Manu Kenton et DJ Neck de la France seront aussi de la partie. Ce dernier donnera un live set complet.
Les beats nécessaires pour tout le monde afin de vous éclater toute une journée ! Toute mesure sera prise et aucun effort ne sera épargné, aussi bien de point de vue de la décoration et visuels, que de la lumière et du son. Tous les podiums sont équipés de grands vjs. Nanon Malika, connue pour ses sombres et très créatives images sera sur le stage Inferno, sur celui de DownTownHouse, Björn Samson utilisera le vidéo-mapping. Pour le Westfield, nous vous communiquerons très bientôt le nom international.
Chose certaine : le HeadQuarterz festival risque d'étonner plus d'un ! Vous vous sentirez complètement libérés de tous soucis en profitant pleinement de cette ambiance décontractante sur des terrains de 15 hect. de verdure, entourés d'arbres, longeant l'eau. HeadQuarterz aspire à ce que le festival devienne un évènement annuel, voire un festival de plusieurs jours avec possibilité de camper. HeadQuarterz veut absolument que le festival se passe à la perfection. Et pour tous ceux qui n'en auraient pas assez, il y aura 2 after-parties (lieux exacts seront communiqués très bientôt) avec e.a. Kraanwerk, Jamie Dill, Voxter & Balance, DA 14 et Dimitri Deman. Ne pas perdre cet évènement de vue !
Line up:
- Westfield : Derrick May, James Ruskin, Mark Broom, Raving George, DJ Kozz, Neon, DA 14.
Visuals : TBC.
- Inferno : Gunter D, Daniel Bovie, DJ F.R.A.N.K, DJ Ghost, Manu Kenton, DJ Amok, Deejay Reload, DJ Neck (live). Visuals : Nanon Malika Maria.
- Downtown House : Jimpster, Shur-I-kan, Jade Cox, Furniture Crew (Live), Le Babar & Pat Lezizmo, JR from Dallas, Dimitri Deman, Winner DJ Contest.
Visuals : Bjorn Samson.
De 13h à 02h.
Prévente : 20 Euros.
Entrée : 25 Euros.
Terrains du Debra-Group
Hoogserleistraat 3
8700 Tielt