Deep frequency, un court-métrage qui groove pas la comme les autres
02/08/2014 djichtus actualités en vrac
Nous sommes tous en quête du graal et plus particulièrement lorsqu'il s'agit d'un nouveau disque, cd ou titre digital qui serait considéré comme le titre absolu et qui nous en ferait presque "perdre la tête". Vous voyez de quoi nous parlons ?
La scène Dub, évidemment pas assez mise en avant, est tellement riche qu'elle mêle une multitude de genre comme le Jazz, Breakbeat, Electro et Reggae. Son métissage de couleurs ethniques, de mélodies percutantes, de vibes envoûtantes et de rythmiques endiablés en font un genre unique si chaleureux !
Diplômée de la prodigieuse école Emile cohl, l'artiste Angelique Paultes rend hommage à la scène Dub avec son projet de fin d'étude : un sublime court-métrage sur lequel elle a collaboré avec le groupe Ondubground et Panda dub.
"Je voulais avant tout pouvoir travailler sur un clip-vidéo, baignant dans l'univers du Dub. Je suis aussi très contente d'avoir pu rencontrer l'équipe d'Ondubground, qu'ils aient accepté de bien vouloir travailler avec moi sur ce coup là et j'espère un jour avoir d'autres occasions de pouvoir travailler sur des projets comme celui-ci."
Vous pensez avoir fait le tour des grands disques, il est peut-être sur une autre planète mais continuez à chercher.
Enfin, un petit conseil, le titre génère d'intenses vibrations, mieux vaut avoir un sound-system qui tient la route, montez le son !