Sandrino & Frankey "Save EP" Innervisions IV50.II

04/08/2014    djichtus    nouveautés techno   

Partager    

La première fois que j'ai entendu le titre Save, c'est Adriatique du label Diynamic qui le jouait au dernier BPM festival de Mexico et j'avoue avoir fait une fixation depuis, un peu trop même. Et en voyant qu'elle structurait les sets de Dixon (le boss de Innervisions), il y avait de grandes chances pour qu'elle fasse partie de ce label hors norme qui ne cesse de révéler et/ou d'appuyer des artistes bien ancrés sur la scène. Il faut savoir également que cet EP fait partie d'une série de 4 (tout aussi réussis) avec David August "Epikur EP", Orson Wells "Endless EP" et Recondite "Psy EP".

Derrière le pseudonyme Frankey, se cache l'artiste Frank Beckers du duo D-Nox & Beckers qui fêtent cette année leurs 10 ans de collaboration et impossible de trouver davantage d'information sur le très discret Sandrino.

A. Save
D'une grande maturité, ce titre se décompose en 3 étapes : la première aérienne nous place paisiblement dans une bulle. La seconde (vers 2'40), nous annonce une proche explosion avec les couches de mélodies et de gimmicks qui se superposent. La 3ème se déclenchera bien entendu avec le break et sa mélodie virevoltante. Il y a tellement de subtilités inouïes que nous pourrions presque croire entendre plusieurs titres en un et le redécouvrir à chaque écoute.

B. The Edge
Posé sur un fond de bruit d'école, il tire certains gimmicks chez Tale Of Us ou Jonas Rathman. Ici, la construction est beaucoup plus classique et répétitive. Nous sommes plus dans l'expectative, l'attente se fait attendre et l'envie nous prendrait bien de tout faire exploser !

Enfin, je laisserai Dixon conclure : "lorsque nous avons lancé il y a 9 ans le label Innervisions, nous ne pensions pas atteindre les 50 EPs. Surtout qu'au départ, nous nous étions entendus sur 5 à 6 sorties par an. Là, il s'agit d'une étape importante que nous devions marquer et faire un bilan sur ce que nous avons accompli. Et bien entendu, ce n'est pas la fin".



Ecoutez Sandrino & Frankey "Save EP".


Note cet article :
  -   ? / 5 sur 0 note(s). Connecte-toi pour commenter cet article

S'identifier

Mot de passe perdu ?

Rechercher

Agenda

« Septembre 2025 »
L M M J V S D
1 2 3 4 5 6 7
8 9 10 11 12 13 14
15 16 17 18 19 20 21
22 23 24 25 26 27 28
29 30          

Carte des discothèques

Qui est en ligne ?

Il y a 70 invité(s) et 0 membre(s) en ligne.


Bienvenue visiteur anonyme.
Inscrivez-vous maintenant!

Restez connecté !