BE - Le Silo invite Token @ Raffinerie le 20/09/2014
27/08/2014 sansunshine archives des soirées
Un nouveau chapitre débute dans la fabuleuse histoire du Silo. Le Silo Club a ouvert ses portes pour la première fois en décembre 2006. Dès le départ, une chose était claire. Qualité et innovation sont les valeurs fondamentales du club. En avril 2011, le rideau sur ce lieu mythique est tombé grâce à la réaffectation du Canal Louvain. Silo est resté dans le pays entier et particulièrement à Bruxelles, Gand, Hasselt et la ville rurale de Glabbeek, pour la mise en place des évènements avec beaucoup de grands noms tels que Sven Väth, Jeff Mills, Dixon, Ben Klock et bien d'autres.
Et maintenant, ils retournent à la base et vont concentrer leur attention sur les "nouveaux" artistes et les "nouveaux" genres. Ils ont donc pour cela une fois de plus trouvé un lieu mythique. La Raffinerie était à la fin des années 1970, "the place to be" pour de nombreux concerts underground (comme Joy Division, Cabaret Voltaire, Echo & The Bunnymen...), théâtre, cinéma et expositions. Depuis les années 1990, c'est la maison du groupe de danse Charleroi Danses, un centre chorégraphique de la Communauté française. Silo complètera avec des soirées électroniques sur ce lieu mythique. Avec cela, ils renvoient à l'histoire de leur club avec des soirées intimes où la scène électronique underground sera présentée.
Pour le lancement, ils ont invité le marquant label Token de Kr!z. Un label techno de leur propre pays avec un grand nombre de disciples à travers le monde. Un label qui a du flair pour dénicher des grands talents comme vous pourrez vous en rendre compte ici même le 20 septembre.
L'une des plus grandes stars sur Kriz Token Records est Ø [Phase]. Son premier album, "Frames of Reference", a stupéfié le monde et a reçu des critiques élogieuses. D'ailleurs, ses productions antérieures frappaient déjà sur Token, en particulier la "Morodem EP" qui a été plus tard réédité avec des remixes de Ben Sims et "Binary Opposition". Le premier album de Phase "Module Overload" a été publié sur London's Lost / Cosmic Records en 2000 et a été suivi par une série de productions sur London's Surface / Inceptive Records et Ben Sims Ingoma imprints. Il s'installe alors fermement chez Token en 2007 et a depuis été le bienvenu dans la Mecque techno de Berlin, Berghain, où il dirige régulièrement aux côtés de collègues et partisans Marcel Dettmann, Ben Klock et Len Faki. Son travail est le chemin, la prise en charge complète de l'ensemble du monde de la techno et peut être trouvé dans des mixes de CD de Dave Clarke, François Kevorkian et Fumiya Tanaka ou des remixes pour Robert Hood, Mark Broom et Peter Van Hoesen.
Rødhåd a développé son label Dystopian depuis sa base à Berlin en moins de deux ans qui est ensuite devenu un phénomène mondial. A côté de ses propres EPs de bon goût comme "1984" et "Blindness" en 2012 et le plus récent "Red Rising", vous trouverez les versions de cette autre grande révélation du moment : Recondite. En tant que dj, il sait toujours comment trouver un équilibre parfait qui mène toujours de plus en plus haut le dancefloor. Son style est profond, puissant et mélancolique et se compose de techno intemporelle. Son talent extraordinaire n'a néanmoins pas échappé à l'oreille de Token qui a su le nouer l'année dernière avec "Spomeniks EP".
Et pas de label-nights sans le boss des labels bien sûr. Kr!z n'est pas seulement résident des célèbres soirées Kozzmozz à Gand depuis 6 ans, son agenda de dj l'emmène à travers le pays entier (Fuse, I Love Techno, Tomorrowland...) et bien au delà des frontières comme Shangaï, Tokyo et même le légendaire Berghain et Tresor Berlin clubs. En sept ans, il a réussi à construire de Token un des labels les plus respectés de la techno du moment. Il l'a fait avec plus de 40 sorties, autant des noms établis tels que Inigo Kennedy, Oscar Mulero et Mark Broom, que beaucoup de nouveaux talents comme Go Himaya, Ctrls, Eschaton, Spherical Coordinates et bien d'autres.
Le line up est complétée par Marie-Julie qui entre autres pendant les Trap parties à Gand envoyait son penchant dans le monde pour la meilleure techno.
Une réelle soirée-club comme au temps du Silo dans un lieu tout aussi légendaire à Bruxelles. Et ce ne sera pas la dernière. Capacité limitée et pas de prévente alors soyez à l'heure !
Line up :
- Rødhåd
- Ø [Phase]
- Kr!z
- Marie-Julie
De 23h à 07h.
Ticket : 12€ sur place (pas de prévente).
Plus d'infos sur Facebook.
La Raffinerie
Manchester Street 21
1080 Bruxelles