69 - CCU Party @ Double Mixte le 04/10/2014
16/10/2014 djichtus rapports de soirées
Récit par Tony G.
S'il y avait bien une soirée à ne pas manquer, en ce début de mois d’octobre, c’était la CCU Party !
Mediatone, pour vous servir s'était donné, encore une fois, rendez-vous au Double mixte (Villeurbanne - 69) le samedi 04 octobre 2014 pour vous offrir un plateau d’artistes exclusivement dédié au label Cuff !
Comme son nom l'indique, le Challenge Cup Universitaire ou CCU est un évènement sportif, culturel mais aussi festif qui se déroulait sur le week-end. Cette compétition qui a réuni près de 500 étudiant(e)s autour de disciplines sportives (volley, football) et de spectacles vivants (théâtre d'impro, danse, musique) s'est offerte une soirée intitulée tout simplement CCU Party, chapeautée par Gaelis, les BDE de l'UFRAPS, de l'INSA Lyon et de nos chers confrères Mediatone !
Arrivé vers 23h et avant même de rentrer, nous sentions déjà l’énergie qu’allait nous offrir cette gangsta soirée. Après avoir fait un tour du propriétaire, nous voici au sous-sol devant K-Lagane, (le gagnant de Burn studio Ndlr) qui était aux platines et chargé d'entamer ce line up de prestige. Originaire du sud de la France, il a passé du temps à faire de l'auto-exploration musicale dans un exil tunisien. Il a multiplié les voyages entre la Tunisie et Berlin, y compris les nuits parisiennes où il a été attiré par la scène avant-gardiste et s'est décidé de vivre et de développer sa culture de la musique.
K-Lagane
Actuellement, il travaille sur de nouveaux projets avec le label Cuff avec lequel il était résident cet été au Sankeys d'Ibiza. C'est une véritable âme créative émergente qui sonne sous le nom de K-Lagane et pour sûr, son set à base de Bass Music nous à bien mis en jambes !
Déjà 00h30, la salle est pleine et Stuff prend les commandes ! De notre coté, en backstage, nous profitons de l'instant pour échanger quelques mots avec K-Lagane.
Stuff continue de mettre le feu au Double Mixte, la joie se dessine sur le visage des jeunes gens qui apprécient d'avoir fait le déplacement pour cet événement. Ce jeune artiste, discret, mais avec un style qui ne laisse pas indifférent s'est fait remarquer dès ses premiers EPs par la crème berlinoise ! Ni une ni deux, il s'est exilé en Allemagne et depuis il est soutenu par Amine Edge, HNQO, Andre Crom, Dayne S, Tapesh, etc. Son premier morceau signé sur le label Cuff, "Working Time" nous laisse désireux d’en savoir plus sur son univers musical !
Stuff
Assis, concentré Amine Edge prépare son set up sur les derniers titres de Stuff... et voici enfin le moment que tout le monde attend ! Il est 02h et nos deux gangsters, précurseurs de la G-House, Amine Edge & Dance entrent en scène !
Le public est en complète osmose, nous sentons une authentique énergie positive. Bien sûr nous n'avons plus besoin de vous présenter nos deux frenchy, qui nous offrent un set haut en couleurs dont le prochain EP "Walk in the game".
Amine Edge & Dance
Après leur prestation au Reperkusound (en avril dernier), le duo marseillais est désormais bien implanté en terre rhône-alpine eti bénéficie d'un public animé et détonnant !
Quand aux auteurs de l'hymne de la kermesse de l'électronique "Salam Alaykoum" : Les Salut C'est Cool peuvent autant vous faire fuire que vous éclater ! Nous, sans doute trop vieux pour ces âneries , penchons vers le premier avis. Certes cela peut paraitre stupide voire grotesque mais il faut remarquer qu'ils ont le talent de détourner le ridicule en un spectacle complètement loufoque et déjanté !
Salut c'est cool
Encore bravo aux équipes encadrantes d'étudiants qui malgré leurs bonnes volontés, n'ont pas convaincu davantage de monde pour une soirée qui au final fut plutôt cool. A noter également l'aide précieuse de Mediatone qui propose toujours autant une scénographie diablement efficace !
©Clubxtrem - Toute utilisation sans autorisation des photos et de Clubxtrem est interdite. Retrouvez toutes les photos sur notre Facebook.