Yahel "You Feel" Cyber Records
12/10/2002 Dju nouveautés progressive
Le retour de l'israelien préféré des allemands: le grand Yahel, à qui l'on l'on doit "Voyage", co produit avec son compatriote Barkan.
Apres quelques sublimes cut, qui n'ont pas rencontré un grand succés malgré une qualité parfois supérieur à "Voyage" (je pense notamment à "Runaway" & "Sugar 1") Yahel revient en force avec ce titre en passe de devenir l'hymne des clubs allemands & anglais pour cette fin d'année.
Yahel abandonne le son trance ultra (trop?) melodique qui le caractérise pour partir vers les sphères progressives: house'n trance inside!:)
Sur un rhythme donc prog, viennent donc s'ajouter les sons discrets et sporadiques et torturés qui font & définissent la house progressive actuelle.
Donc adios melodie mieleuse, bienvenue aux sons les plus sombres et aux nappes sublimes.
Le tout est supporté par une voix bien deep qui parfois fait penser à notre amie Sarah Maclacan (dont j'écorche ici l'orthographe du à une grosse fatigue:) dans son morceau "Sweet Surrender".
Si vous aimez la trance bien foutue c'est sur Cyber Records que ca se passe avec ce nouvel opus de Yahel qui a mon avis n'a pas fini de faire parler de lui et vu la qualité c'est tant mieux.
"You Feel like you're walking but you don't miss.. You breathe & you're talking but you so full of fright."
Précédentes chroniques concernant Yahel
Nan sincèrement You feel, je sais pas, j'ai pas accroché.