75 - Tribal Experience 2 @ L'OPA le 06/02/2015
16/12/2014 missive01 archives des soirées
Alchimie de sons obsédants et rythmes hypnotiques, l'OPA se fera l'antre d'un rituel electro' tribal le temps d'une nuit sous les envoûtements du sorcier Chris Honorat qui n'est autre que Chaotik Ramses secondé des deux chamans volumiens Moostik et Kiab.
Karim Le H' Bodypainting enveloppera de ses milles teintes ensorcelantes la cérémonie.
Chris Honorat aka Chaotik Ramses (KMS, Prismat, Get Physical)
Pionnier de la scène électronique française, Chris Honorat fait ses premières armes sur l'antenne de Radio FG en 1992 sous le nom de l'Exorciste. Il anime pendant plus de deux ans l'émission du vendredi soir, et accompagne dans leurs voitures les premières générations de Ravers.
Il travaille dans le magasin de disque de Laurent Garnier à Paris, USA Imports, puis signe sur F Communications en 1995 sous le nom de Chaotik Ramses.
Il co-organise les raves Mentasm avec Antoine D'jedi, plus connu aujourd'hui sous le nom d'Electric Rescue, puis le festival D-Mention avec l'actuel directeur du Rex Club, Fabrice Gadeau. S'en suivent les soirées D-Club et Automatik, une référence en terme de clubbing en France et en Europe.
Chris multiplie les collaborations et sort plusieurs EPs sur les meilleurs labels techno français de l'époque (F Com., Calme, Dancefloor Killer, Kobayashi, Wall Keys, Euterpe, A-Traction...) ainsi que sur les compilations des grands événements auxquels il participe en tant que dj (Printemps de Bourges, Got Milk, Happy Land, D-mention...).
Après sept ans de résidence au Rex Club et de nombreuses soirées en France et à l'étranger, il s'installe à Tahiti où il crée la société d'événementiel Beyond The Tropic - B2T. Il travaille alors avec des artistes locaux, et se produit rapidement dans les principaux bars et clubs de l'île. Il part mixer en Nouvelle Zélande et en Nouvelle Calédonie.
De retour en métropole fin 2013 Chris Honorat se produit désormais sous son véritable nom, symbole d'une maturité musicale acquise au fil des années, des voyages et des rencontres.
Il signe en 2014 sur le label Prismat puis sur Get Physical, dont il mixe la compilation Get Physical In Miami à l'occasion de la Winter Conference. Cette riche année ne s'arrête pas là, puisque Chris rejoint l'écurie du célèbre label KMS, ainsi que sa nouvelle division 2nd Born, pour trois EPs prévus début 2015.
En attendant, vous pouvez toujours le retrouver derrière les platines !
- Kiab (Volum', Ornorm)
- Moostik (Volum', Unxp Agency)
- Karim Le H' Bodypainting
"Karim le H", artiste polyvalent, le "H" est la différence entre PI et PHI, les 2 nombres irrationnels qui constituent tout ce qui nous entour ; dans ça démarche artistique, il représente et partage tout ce qui l'entour, hobby, passion, intrigue, à travers l'art et la création sous le nom de "Karim le H".
De 23h45 à 06h00.
Entrée : 5 euros
OPA
9 rue Biscornet
75012 Paris
Métro : Bastille