BE - Flashback - Chicago Acid House edition @ Rockerill le 07/02/2015
28/01/2015 sansunshine archives des soirées
Flashforward / Flashback sont les soirées idéales pour aller voir des grands artistes de la scène électronique dans un cadre intime et spécial. Le Rockerill à Charleroi rappelle les rares endroits atypiques de la scène club internationale, le Berghain ou le Tresor à Berlin, Fabric à Londres, des lieux qui fascinent par leur architecture mais aussi par leur atmosphère.
Initiée par Dj Globul et Fabrice Lig, les soirées FlashForward / Flashback présentent des artistes essentiels de la scène électronique. La programmation met en avant des artistes originaux, précurseurs et innovateurs. Ils reçoivent chaque mois les plus grands noms de le scène comme Laurent Garnier, Carl Craig, Kevin Saunderson, Dj Sneak, Ken Ishii, Stephan Bodzin, Brodinski, Kerri Chandler, Kink...
La première soirée Flashback de l'année 2015 est une édition Trax Records, un des labels mythiques qui ont joué un grande rôle dans la naissance de la musique house à Chicago. Flashback vous présente la venue de deux grands légendes dans ce mouvement Acid House de Chicago : Dj Pierre et Tyree Cooper.
Comme d'habitude, les Dirty Monitor, collectif de visuel carolo à la renommée mondiale, gratifient le public de visuels (mapping) époustouflants qui transcendent à chaque fois la musique et l'évènement.
Dj Pierre
Originaire de Chicago, Dj Pierre est simplement l'un des créateurs de l'Acid House, un pionnier, une légende de la musique électronique "made in Chicago" créant au fil de sa carrière, des grands classiques sur les mythiques labels Trax (Chicago), avec son projet Phuture, puis Strictly Rythm avec son projet Photon Inc. Il commence le djing en 1983 et garde toujours une réputation sans faille. Fin 2014, il resort son classique "What is House Muzic" sur Get Physical, remixé par Ricardo Villalobos. Le maître de l'Acid House au Rockerill, encore un évènement.
Tyree Cooper
"Video Crash" (1987), "Acid Over" (1988), "Turn Up The Bass" (1989), "Lets Get Hyped" (1989), autant de classiques de l'Acid House et du Hip-House tirés de la longue discographie de Tyree Cooper, une autre légende de Chicago. Il signe la plupart de ses classiques sur D.J International records, un autre label mythique de Chicago. Sa passion du Djing percute toujours les dancefloors de la planète comme lors de sa résidence au Tresor de Berlin. Une vraie nuit des légendes s'annonce au Rockerill.
Fabrice Lig
Fabrice Lig aka Soul Designer est d'origine belge, mais c'est du côté de Detroit que ce professeur d'histoire géo lorgne depuis pas mal d'années. Féru de techno et de house, Fabrice Lig sort un premier LP "Walking on a Little Cloud" en 2002 sur le label de Laurent Garnier, Fcom, sous le nom de Soul Designer. Aficionados du "Detroit Sound", Fabrice s'envole et devient même le premier producteur francophone à signer un titre sur le label culte de Kevin Sauderson, KMS. Depuis, il multiplie les sorties remarquées sur les meilleurs labels techno et house de la planète comme Playhouse, Classic, 7th City, Raygun, Compost, Delsin, Third Ear, Kanzleramt, Trapez, Gigolo. Fabrice se fait une solide réputation au travers de ses collaborations avec des artistes comme Ken Ishii, Morgan Geist, Titonton Duvanté, Truby Trio, Dj Hell pour ne citer qu'eux. Ses derniers succès, "X-Slaves" et "The Track", sortis sur le label français mythique Versatile ont marqué les dancefloors de ces dernières années.
Il vient de sortir un nouvel album sur le label mythique de Carl Craig, Planet-E et "Galactic Soul Odyssey" reçoit plein de bonnes réactions a travers du monde.
Ralph Storm vs Frsh
Fresh Warrior baigne depuis son enfance dans la musique avec une passion particulière pour le Hip Hop et la House de Détroit et Chicago. Il crée au début des années 2000 une des plus importantes raves en Belgique avec DMF, Ralph Storm, L-Reak et Pablo Dresse. Aujourd'hui, il fait partie du collective Roots et offre des sets qui combine parfaitement electro et vibes funkys.
Globul
Résident Rockerill, on ne le présente plus...
De 22h à 06h.
Entrée : 10€ à la porte (pas de prévente).
Rockerill
rue de la Providence, 136
6030 Marchienne-au-Pont