54 - The Chaud Party #1 @ L'Ostra Club le 21/02/2015
03/02/2015 fumifumi archives des soirées
Le collectif Thé Chaud, c'est des party makers inflammables et génies grouillants. Hydre, expert, calamité, sans scrupule, et animé par le seul désir fondamental de suriner le public jusqu'à l'aube. Thé Chaud, le collectif essentiel et juteux pour consumer n'importe quel évènement, club et festival. Réputés pour leurs dj sets précis et leurs B2B sans pudeur, pour une heure ou la nuit toute entière, longue montée cohérente du warm-up à l'after, traversant l'histoire de la house, de la bass music la plus sucrée et de tous les âges de la techno.
Une grande fête coriace, l'ivresse industrielle, et l'amour de 100 à 666 bpm.
Line up :
00h00 : Triplette b2b FrenchWatt (Lyon) Hip-Hop / Deep House
Triplette et Frenchwatt, c'est le trio incroyable des lyonnaises et de leur acolyte FrenchWatt. Un warm-up assurément alléchant !
01h30 : Roudix b2b Jeff The Fool b2b Le Flash (Strasbourg / Paris) House to Techno
Les trois compères vont chauffer la salle avec des galettes remplies d'amour et groove !
03h30 : InClose (Besançon) live - Techno
Inconditionnel du métissage des genres et multi-instrumentiste depuis toujours, InClose, 20 ans, jouit d'un sens acéré de l'arrangement. Face producteur house laborieux mais pas rat des laptops, il entortille patiemment une enzyme chaude, océanique et sémillante au possible.
Syncrétisme addictif de techno fougueuse, crevure funk et cortège disco qui confine à la dance, incandescente et jubilatoire. A l'arrivée, une aspiration assumée, celle de voir se tordre les filles.
04h30 : Orient X Press live (Nancy / Besançon) Acid Techno
Orient X Press plantent d'abord un décor nostalgique, accolade de nappes amniotiques et lunaires, avant d'en taquiner les pourtours de rythmiques saccadées et de basses fiévreuses. Ils saisissent, griffent et engorgent ensuite la moelle d'une techno acid animale et forcenée. Le duo prône un set retors et constamment sur le fil, juché quelque part entre l'instant, la fébrilité du public et leur propre jouissance, si bien qu'aucun live ne se ressemble.
05h30 : EP-Ktaz (Besançon) Techno to Dark Techno
Arrivé derrière les platines en 2007, il aura commencé dans les bois, puis traversé l'aventure Underpolis, et fait dorénavant partie de la meute du Thé Chaud.
Ep-Ktaz est un technicien maître, subtil et tentaculaire, savant de tous les âges et les moments de la techno, capable de mixer 4 pistes à la fois. Mais Ep-Ktaz, c'est aussi le diable. Il ne lorgnera le public que rarement, et pour mieux l'accabler. Set oblique, rouge et infernal. Une techno forcenée et réchappée des friches, le kick nerveux, grave et inaltérable.
On entendra Rone, Kölsh, Max Cooper, Dominik Eulberg, Julian Jeweil, Lowkey & Kardinal, Niereich et Black Asteroid tout à la fois, mais toujours dans l'ordre, et la bonne direction. Celle d'une préface rassurante et pleine d'éclosions mélodiques, le temps de vous enserrer, et puis les couloirs du Nostromo, fieffée mécanique, les paupières au sol et les veines biens garnies jusqu'au matin.
Une sarabande de cave, pour les enfants sauvages et les forçats de la rave.
De 00h à 07h.
Tarif unique : 8 euros.
Funktion-One sound system.
Consos cool prices. Vestiaire.
Espace fumeur intérieur et extérieur.
L'Ostra Club
34 Bd d'Austrasie
54000 Nancy
Partenaires : Trax Magazine, radio NRJ.