Paul Røux "Sea Level EP" Tanit Records
25/03/2015 lagui nouveautés autres
Hello ! Je vais commencer cette chronique en présentant d'abord Paul Roux qui en plus d'être un nouveau talent dans le domaine de la deep techno et ses dérivés, est un jeune homme fort sympathique qui m'a gentiment donné quelques informations sur sa personne.
Né a Nîmes, maintenant originaire de Montpellier et il a grandit dans une famille de musiciens, ce qui lui a aiguisé l'oreille musicale depuis son plus jeune âge. Son penchant pour la musique électronique l'a conduit a posséder un synthétiseur et a commencer la production de deep techno mélodieuse, ensuite il fut scolarisé dans une école de jazz pour y avoir une formation de pianiste. Suite à tout cela, il réalisa ses deux premières bombes : "Nevada" et "Wolf".
Ses premières productions ainsi que l'EP que je ne tarde pas à vous présenter furent influencés par le style musical du label Life and Death (entre autre), notamment par les duo Mind against, Tale of Us ainsi que le fondateur du label Dj Tennis.
Track A : "Sea Level"
Comme son nom l'indique (sea level = niveau de la mer) ce track nous plonge dans une ambiance harmonieuse, on peut distinguer les talents d'un pianiste sur ses mélodies douces mais aussi sombres. Les percussions savamment dosées donnent un rythme hypnotique, ce qui donne du corps à ce morceau, qui est pour moi excellent.
Track B : "Univers"
Beaucoup plus dark que "sea level", "univers" monte en puissance du début jusqu'à la fin avec sa bass line de folie sur un tempo dynamique, une mélodie douce et un fond sonore à la fois obscur et mélodieux. C'est pour moi la perle de cet EP. NSV New Sicilia Vibes a d'ailleurs placé "univers" dans le top 10 des unreleased tracks de mars 2015 au côté de Agents Of Time "Nazgul", Hunter/Game "Genesis (Ripperton remix)" et Mind Against & Somne "Vertere".
Karm du duo Tale of Us ainsi que Ale Rapini ont joué "Univers" lors d'une soirée au Zu::bar à Pescara en Italie.
Disponible depuis le 17 mars 2015 sur Beatport.