Interview ==> La Douce Productions (FR)
10/04/2015 nerik69 interviews
Alors que le Blue Festival accueillera ce week-end plus de 10 000 personnes au Dock Pullman à la Plaine Saint Denis, nous avons voulu en savoir plus sur les organisateurs de ces belles soirées parisiennes : Thomas Rallo et Nathan de Oliveira Maia de la Douce Productions.

Clubxtrem) Nathan, Thomas, que faisiez-vous avant de créer La Douce Productions en mai 2013 ?
Avant de créer cette start-up, Nathan était dans le domaine de la gastronomie française et moi entre l’informatique et l’audiovisuel. Nous nous sommes rassemblés grâce à notre passion commune : le plaisir de faire plaisir et proposer un nouveau concept d’évènement.
Clubxtrem) Parlez-nous de La Douce Productions ? Dans quel but a-t-elle été créée ? Comment est venue l’idée de cette association ?
Fondée en 2013, La Douce Productions est une start-up artistique dont l’activité principale est l’organisation d’évènements festifs à dimension culturelle et artistique. Animés des mêmes envies, nous nous sommes lancés dans l’idée d’apporter aux évènements techno une dimension spectaculaire.
Clubxtrem) En quoi un festival comme Blue Festival est-il différent des autres festivals sur Paris ?
La Douce Productions véhicule au cœur de ses manifestations une combinaison magique entre arts sonores, numériques et oniriques, qui emporte chaque personne dans les évènements de La Douce Productions. La Douce Productions est à l’origine de 6 évènements sold out avant l’ouverture des portes qui ont permis de constituer une communauté de plus de 10 000 followers s’étant rapidement reconnus dans leur idée de faire la fête.

Clubxtrem) Vous attendez 10 000 âmes déchainées sur l’édition d’avril 2015, quelles sont vos attentes face à cette nouvelle édition ?
Pour cette première édition, nous attendons 10 000 sourires prêts à nous suivre pour les prochaines soirées de La Douce Productions. On souhaite vraiment transmettre notre vision de faire la fête.
Clubxtrem) Avez-vous une histoire particulière, une anecdote à nous raconter pendant l’organisation des soirées Blue ?
Oui, une histoire humaine avec l’équipe de La Douce Productions qui ne fait que s’agrandir. De plus en plus de personnes s’accrochent au projet et souhaite collaborer avec nous. Notre message devient de plus en plus clair et les gens viennent de plus en plus vers nous.
Clubxtrem) Parmi les Dj booké lors des soirées Blue, lequel vous a le plus marqué / surpris ?
Ils sont tous uniques et exceptionnels. Nous vivons toutefois une expérience privilégiée avec DJ Joren qui nous suit depuis des années et est devenu notre résident.
Clubxtrem) Un lieu de référence ou vous sortez sur Paris ?
On sort partout. Vous pouvez aussi bien nous croiser à la Concrète, au Badamboum ou au Faust.
Clubxtrem) Parlons futur, a l’heure ou une centaine de festivals à travers la France ont été supprimés où annulés en raison principalement des coupes budgétaires pratiquées par les collectivités locales ou régionales, comment envisagez-vous le futur ? Vous fait-il peur ?
Notre prochain Blue Festival sera avant la fin de l’année. Préparez-vous !

Clubxtrem) Et pour les mois à venir ? Une nouvelle édition « spécial été » peut-être ?
C’est une surprise. Suivez-nous sur les réseaux sociaux et vous saurez.

Plus d’infos sur la Douce Productions sur leur Facebook et sur leur site web.
