BE - HeadQuarterz Festival @ Tielt le 27/06/2015

12/05/2015    sansunshine    archives des soirées   

Partager    

Line up:

Westfield (techno) :
- Joey Beltram (USA)
- Dustin Zahn (USA)
- Mark Morris (IT)
- Sandrien (NL)
- Markus Suckut (GER)
- Trish Van Eynde
- Zero

Inferno (hard techno) :
- Candy Cox (BRA)
- Marco Remus (GER)
- Daniela Haverbeck (CHI)
- Manu Kenton (FR)
- Trevor Benz (FR)
- Dualizers
- Ken Raily

Downtown House (house) :
- Funk Protectors (SA)
- Jon Hart(UK)
- Dimitri Deman & Lady Mézon
- Furniture Crew
- Seba Lecompte
- Menica
- Dj Nashua & Will Collins
- Heckman

The Tunnel (drum'n'bass) : Bad Habitz Showcase :
- Dj Ironlung (UK)
- Dj Alpha (UK)
- Jayline (UK)
- Desire (GER)
- Mindshock
- Masick
- Empire
- La Junta
- Cedex & Higher Underground
- NAS-T b2b Nexus
- Flitskind b2b TDay
- Forcez
- Skanktank & Dimitar
- KrupniK b2b Dexed
+ MC Siga & MC DMC aka Dapper MC (NL)

De 13h à 02h.
Prévente : 25€ online.

Terrains Debra-Group
Hoogserleistraat 3
8700 Tielt




En tout début de l'été, la deuxième édition du Festival HeadQuarterz aura lieu le samedi 27 juin 2015 et ce avec beaucoup de nouveautés. En premier lieu, la date qui, du mois d'août a été reporté à fin juin, afin que tous ceux, se trouvant encore en Belgique, aient l'occasion d'assister à ce "jeune" festival. A part la techno, hard techno et le house stage, il y aura un quatrième stage avec une gamme étendue d'artistes drum'n'bass nationaux et internationaux. Pour terminer, il y aura des party-bus partant de tous les coins du pays pour faciliter l'accessibilité au festival. Et pour celui qui aurait envie de camper, il y a un tout nouveau terrain camping.
Comme l'année passée, la location est unique et magnifique : un terrain vert, entouré d'arbres le long de l'eau ; des podiums parfaits, des bars bien remplis et du personnel d'une gentillesse extrême.
Cette année aussi, HeadQuarterz a obtenu le Quality Nights label prouvant qu'ils répondent aux 15 points exigeants, allant de : l'eau potable gratuite à l'information faite par du personnel spécialisé sur l'emploi de préservatifs etc. HeadQuarterz fait parti des deux seuls organisateurs de festivals belges, qui répondent à toutes demandes requises. Vous pouvez être sûr de passer des moments inoubliables au festival HeadQuarterz. Au point de vu musical, rien ni personne n'a été oublié. Cette année il y aura 4 stages au lieu de trois.
Sur le Westfield en plein air, au milieu des bois, de grands artistes nationaux et internationaux tourneront de la "Techno".

Le Main-act, Joey Beltram, figure de proue de la scène internationale techno, qui a eu un énorme succès avec son tube "Energy Flash". Originaire des Etats Unis aussi, Dustin Zahn, un des grands de la nouvelle génération, qu'on retrouve sur les labels comme CLR & Drumcode. Dernièrement il a encore donné un spectacle au Kozzmozz.
Et puis, il y a aussi la moitié de l'Europe représentée par Mark Morris d'Italie (son 1er set en Belgique ! ), Sandrien des Pays-Bas et Markus Suckut d'Allemagne. Et afin de soutenir les grands internationaux, il y a notre propre héroïne techno Trish van Eynde, accompagnée de Zero.

Sur le deuxième podium, indoor Inferno, HeadQuarterz opte cette année résolument pour du hard techno du plus haut niveau ! Le line up est mené par de grands talents étrangers. First up, Candy Cox, la brésilienne headlined dans de grands festivals Européens. Ensuite l'allemand Marco Remus signé exclusivement chez Kne'Deep de Dj Rush. Et encore un peu plus de power féminin avec Daniela Haverbeck du Chili. Comme tous les fans hard techno le savent, la France est le bakermat du hard techno et là-bas aussi HeadQuarterz a réussi à convaincre deux grands : Manu Kenton et le ravissant Trevor Benz. Dualizers et Ken Raily sont des talents locaux.

Le troisième podium est à nouveau attribué à DownTownHouse. Ils ont bâti une solide réputation dans le monde du house avec des soirées inoubliables dans le Decadance à Gand, Piece Unique à Tielt et dans le Krush club à Ostende. Eux aussi ont de nouveau réussi à faire venir des talents exceptionnels à Tielt. Les noms des artistes étrangers ne sont peut-être pas directement connus chez nous, mais regardant leurs sets promo sur le site de HeadQuarterz, vous serez convaincus qu'il y aura de belles nouveautés à découvrir. Il y aura l'anglais Jon Hart et les Funk Protectors de l'Afrique du Sud, eux donnant leur 1ère performance en Belgique. Les deux sont à trouver sur Reason2Funk : check it out ! Et ici aussi beaucoup de noms Belges qui ne doivent pas céder aux étrangers. Comme Furniture Crew de Gand. Sous le nom "House Editions", ils ont animé une trentaine de fêtes grandioses à Courtrai. Vous pouvez les écouter sur le label Clean and Dirty Recordings, ainsi que sur le show-radio homonyme. Ils ont un grand nombre de fans à New York et Philadelphia et sont charted par house-god Frankie Knuckles. Il y aura aussi Seba Lecompte résident Decadance ; Nashua et Will Collins qui y tournent régulièrement. Et bien sûr, DownTownHouse résident Dimitri Deman ne manquera pas ce rendez-vous. Il tournera cette fois-çi un set avec Lady Mézon étant donné que HeadQuarterz a un oeil précieux pour les djs féminins. Et ils en ajoutent encore une avec Menica !
Nouveau cette année The Tunnel Stage, un quatrième podium placé dans un espace en forme d'un long tunnel. Ici aura lieu un super showcase de Bad Habitz, l'organisation de Flandre Occidentale, offrant des superbes Drum 'n' Bass events un peu partout. Maintenant ils le feront à HeadQuarterz avec un line up impressionnant de 3 artistes anglais (Dj Alpha, Iron Lung, Jayline), 1 allemand (Desire), 15 belges, 5 sessions back-to-back et 2 MC's dont le meilleur des Pays-Bas, MC Dapper.

DownTownHouse & Bad Habitz pensent aussi aux jeunes, nouveaux talents, car deux d'entre-eux auront la chance d'ouvrir leur stage. Comme premier festival en Europe, ils installeront une salle BYOB (Bring your own Beamer) où chacun pourra projeter ses propres visuals. Et cela fera sonner les cloches (briller le soleil).
Il y en aura pour tous les goûts : une journée agréable et inoubliable ! En outre, nous n'avons ménagé aucun effort, ni fonds afin que ce festival soit impeccable, aussi bien sur le plan décoratif que visuel, lumière et son. Sur différents podiums, il y aura des vjs très connus.
Nanon Malika Maria, connue pour ces images brouillées et extrêmement créatives, s'occupera de du stage Inferno et Bjorn Samson travaillant souvent avec video-mapping pour le stage Techno.

Cette année aussi, pour ceux qui n'en auront pas assez, il y aura une after party à Tielt, qui commencera à 02h. Du hard techno et du drum 'n' bass seront servis sur une location encore inconnue pour le moment. Prix : 10€. Un service shuttle aller et retour est prévu. Nouveau cette année : Un camping bien équipé ouvert du samedi 27 juin à 11h au dimanche 28 juin à 13h.


Note cet article :
  -   ? / 5 sur 0 note(s). Connecte-toi pour commenter cet article

S'identifier

Mot de passe perdu ?

Rechercher

Agenda

« Septembre 2025 »
L M M J V S D
1 2 3 4 5 6 7
8 9 10 11 12 13 14
15 16 17 18 19 20 21
22 23 24 25 26 27 28
29 30          

Carte des discothèques

Qui est en ligne ?

Il y a 57 invité(s) et 0 membre(s) en ligne.


Bienvenue visiteur anonyme.
Inscrivez-vous maintenant!

Restez connecté !